Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-12-2010 18:06:50

st louis 78
Membre

Re : quel abont edf pour 55kw de puissance ?

roberto70 a écrit :
st louis 78 a écrit :

Ces un STYX

Je suppose que c'était le célèbre TES 30 .

Désolé St Louis, mais styx fait peut être du bon matos pour la maison, mais inadapté pour notre activité de laveurs de linge.

Bizarre comme même ??? J'ai un styx  SFB 195 !!
toujours de l'eau chaude en permanence wink

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#27 04-12-2010 18:18:31

st louis 78
Membre

Ces vrai que maintenant  la plupart des machine ont des variateur de fréquence  Et cela joue grandement sur l'usure des roulement des palier par rapport aux machine qui essore d'un seul coup de 0 a 500tm

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#28 05-12-2010 18:44:24

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN

laverie de la mairie a écrit :

alors ne dit pas que styx est inadapté pour les laveries! et j'ai moi même des huebsch en plastique  et?

Ce n'est pas moi qui le dit, mais certains collègues auprès de qui je me suis renseigné. Ils ont tous deux amèrement regretté d'investir dans des TES 30 (seulement ce modèle ) , qui n'ont pas donné satisfaction, c'est le moins que l'on puisse dire. L'un deux a tenu très précisément un an jour pour jour. Avec mon patron électricien/plombier, on en a installé un dans un pressing : Il a percé au bout de quatre mois !! Bravo Styx !

Quand à huebsch, mon installateur en dépanne assez souvent pour savoir de quoi il retourne. il ne compte plus les roulements h.s ( la maladie sur cette marque ). Bien sûr, l'un d'entre vous dira que ses huebsch sont vieilles de 20 ans et n'ont jamais eu de problèmes. Mais quand je compare les roulements avec ceux d'une IPSO par ex, il n'y a pas photo.

Je vois que tout le monde est fier et susceptible quant à son matos sur ce forum.

Moi, je n'ai pas la prétention de croire que je fais toujours tout bien

C'est pour cela que ma démarche avant d'ouvrir ma laverie a été de demander humblement à des gens plus connaisseurs que moi, pour ne pas me tromper dans mon install. Ca m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur le matériel, les erreurs à ne pas commettre, les installateurs à éviter .... Les idées que je me faisais ont vite volé en éclat. N'oubliez pas qu'on apprend de ses erreurs.

laverie de la mairie a écrit :

et j'ai moi même des huebsch en plastique  et?

Et ben ça fait pas très professionnel. Notre matériel ne doit pas ressembler à celui de Mme duschmoll : Il doit être plus costaud et inspirer confiance aux clients.

Une laverie en primus et électrolux mélangés

#29 05-12-2010 19:21:48

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

sincèrement je m'en tape que cela ne fasse pas pro( et contrairement a ce que tu penses les clients les aiment beaucoup, çà leur rappelle la maison) du moment qu'elles fonctionnent parfaitement!!
et si tu vas voir sur mon blog , tu verras que je fonctionne avec plein de marques différentes ( ipso, lavamac , huebsch, électrolux)
je ne suis ni fier , ni susceptible juste réaliste!
chaque marque a ses forces et ses faiblesses et même au sein de la même marque il y a des modèles plus fragile que d'autres.

Dernière modification par laverie de la mairie (05-12-2010 19:37:54)

#30 05-12-2010 20:14:14

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

Le TES 30 c'est du ménager mais ça peut aller dans une laverie à moyen débit.
Si la cuve perce si vite roberto c'est qu'il y a eu de la corrosion électrolytique qui est dû à une mauvaise isolation entre l'acier du TES 30 et l'arrivée d'eau en cuivre. C'est 2 métaux ont une grande différence de potentiel
Le cuivre et l'acier qui se touche créé cette corrosion électrolytique.

Voici quelques exemples de raccord pour éviter la corrosion
http://www.anjou-connectique.com/fiche_ … -Q0734.pdf

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Pied de page des forums