Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour moi non ! Mais quant l'eau coule en permanence même un peut je pense qu'il faut changer le groupe de sécurité donc a confirme ..
car j'ai eus le même exemple que toi Olivier je les changer et il ne coule plus en permanence et peut être mettre avec un réducteur de pression
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
normalement ca lache la pression lors de la chauffe pour permettre la dilation mais apres ca doit s arreter,j'ai du en chager a cause du tartre qui garder la soupape entre-ouverte,n'hesite pas à la remplacer car meme une petite fuite 24 sur 24 fait beaucoup de m3
Je vois pas bien où il est ton groupe ?
Tu peux aussi mettre un vase d'expansion avant ton groupe.
ah au fait qui connait ce type de groupe, et ou les trouves t'on?
ce n'est pas un groupe de sécurité, c'est une soupape de sécurité que tu as, je pense que tu dois avoir un clapet antiretour en plus de cette soupape sur l'arrivée d'eau froide (c'est indispensable), alors que sur le groupe tout est intégré, on a déjà abordé le sujet olivier , si ta soupape fuit en permanence ce n'est pas normal, elle est soit entartrée , soit tu a ta pression de réseau trop proche du seuil de déclenchement qui est de 6 bar en général parfois 7 sur ce type de soupape , je te conseille de la remplacer il n'y a pas de difficulté majeure et ensuite de mettre un réducteur de pression , (au moins sur le ballon )et tu fera des économie d'eau
ce n'est pas un groupe de sécurité, c'est une soupape de sécurité que tu as, je pense que tu dois avoir un clapet antiretour en plus de cette soupape sur l'arrivée d'eau froide (c'est indispensable), alors que sur le groupe tout est intégré, on a déjà abordé le sujet olivier , si ta soupape fuit en permanence ce n'est pas normal, elle est soit entartrée , soit tu a ta pression de réseau trop proche du seuil de déclenchement qui est de 6 bar en général parfois 7 sur ce type de soupape , je te conseille de la remplacer il n'y a pas de difficulté majeure et ensuite de mettre un réducteur de pression , (au moins sur le ballon )et tu fera des économie d'eau
merci pour tes reponses hhorme
c'est vrai que le sujet à déjà été traité, mais là c'est plus par raport à la forme du groupe que je me pose des questions.
tu dois avoir un clapet anti retour en plus de cette soupape sur l'arrivée d'eau froide (c'est indispensable)
je n'ai pas de clapet anti retour - par contre j'ai un réducteur de pression que j'ai monté lors du renouvellement des machines, j'ai limité la pression sur le circuit à 4 bars,
le réducteur est placé sur l'arrivée principale d'eau de la laverie
je te l'aurai bien changée,mais de la charente maritime à la rp ça fait loin !!!
Dernière modification par st louis 78 (20-08-2010 18:34:02)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
je te l'aurai bien changée,mais de la charente maritime à la rp ça fait loin !!!
merci a toi comme même lalaverie
PS: Peut être déplacer mon post adm car je ne ces pas si il et bien placer
créer un nouveau post pour cette discutions " réglage des réducteurs de pression"
t'es quand même pas "nouveau" st louis pour que je soit obligé de te mâcher le travail
Bonjour,
je vais changer le groupe sécurité en question sur un chauffe eau de marque Styx, 295 litres au gaz.
Le nouveau groupe de sécurité à une grosse vis de réglage, je ne sais pas à combien je dois régler cette vis.
voici les photos du groupe en question:
vue de dessus, avec cette fameuse vis
si quelqu'un à une idée, je suis preneur !!
Ce n'est pas un groupe de sécurité!
Voilà un lien très explicite de ce qu'est un groupe de sécurité que l'on met pour les cumulus électriques.
http://w4-web125.nordnet.fr/groupe_securite_fr.htm
Ce que vous avez est une soupape de sécurité réglable (en général de 2 à 12 bars) plutôt pour les générateurs gaz comme votre styx.
Vous le réglez selon la pression de votre réseau, il est normal que cela fuit légèrement pendant la chauffe.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
il est normal que cela fuit légèrement pendant la chauffe.
oui bien sur, mais là c'est vraiment beaucoup comme perte, j'ai fait une mesure hier, c'est environ 1 litres à l'heure !!
et même quand le chauffe eau n'est pas en "chauffe"
GLF a écrit :il est normal que cela fuit légèrement pendant la chauffe.
oui bien sur, mais là c'est vraiment beaucoup comme perte, j'ai fait une mesure hier, c'est environ 1 litres à l'heure !!
et même quand le chauffe eau n'est pas en "chauffe"
eh bien resserrez la vis de réglage
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
attention quand même ! le réglage ne doit pas dépasser la pression maxi de service indiquée sur le ballon d'eau chaude , si ta soupape est entartrée elle peut fuir en permanence, tu peux aussi démonter ta soupape , la faire tremper 10 mn dans de l'acide chlorhydrique dilué a 10 % et la remonter çà peut nettoyer les portées et stopper la fuite; par contre si tu serre le réglage comme un malade , tu peux avoir des problèmes de surpression , donc surtout ne pas dépasser 7 bars de règlage,
sa soupape est toute neuve donc non entartrée, donc la régler de manière que cela fuit légèrement à la chauffe. Il sera loin des 7 bars ainsi.
Dernière modification par GLF (24-10-2010 08:48:52)
les photos que j'ai mise en ligne, c'est la soupape que je vais monté, elle est neuve.
la mesure d'eau dont je vous parle, et que j'ai faite hier, c'est avec la soupape qui fuit, la veille.
donc si j'ai bien compris le réglage:
je monte la neuve je met le chauffe eau en marche, et pendant la chauffe je dois avoir un léger écoulement, que je provoque avec la vis de réglage.
et en dehors des périodes de chauffe il ne doit pas y avoir d'écoulement.
les photos que j'ai mise en ligne, c'est la soupape que je vais monté, elle est neuve.
C'est que j'avais bien compris
la mesure d'eau dont je vous parle, et que j'ai faite hier, c'est avec la soupape qui fuit, la veille.
J'avais bien compris aussi et comme il y a une neuve on jette celle-ci
donc si j'ai bien compris le réglage:
je monte la neuve je met le chauffe eau en marche, et pendant la chauffe je dois avoir un léger écoulement, que je provoque avec la vis de réglage.
et en dehors des périodes de chauffe il ne doit pas y avoir d'écoulement.
Exactement et l'idéal est de le faire la nuit car la pression monte la nuit de 0.5 bar vu le peu de demande et je suppose aussi que vous ne chauffez que la nuit.
je suppose aussi que vous ne chauffez que la nuit.
et non, c'est un chauffe gaz, donc c'est suivant l'utilisation des machines dans la journée.
le nuit le chauffe eau se repose
Bah oui bien sur
dans ce cas d'accord avec GLf
Pages : 1