Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je m'appelle Véro et je suis sur le point de reprendre une laverie dans ma petite ville après bien des mois de réflexions et de lecture de ce forum.
Je vais donc, comme tant d'autres demander votre avis, sachant que j'ai bien compris que l'on ne vit pas d'une laverie....
Donc, j'habite une petite ville de 7000hbts environ, au bord de la mer donc belle activité saisonnière.
Il existe depuis des années deux laveries et celle que je vais reprendre est la plus ancienne et la mieux placée à mon avis,
centre ville, entre une pharmacie et un médecin, face à une boulangerie et une boucherie, entre autre magasins.
Je ne serais pas dans le local actuel, mais dans un à coté plus grand, qui fait 55m2 environ avec un sous sol de même surface.
Le propriétaire actuel se charge de déplacer les machines, l'agencement prévu me convient et je me garde le fond de la salle
à aménager, j'aimerais faire une salle d'attente un petit peu "cocooning" et le bas pour travailler en blanchisserie je pense.
Le matériel :
2 primus 6kg de 2003
1 unimat18 8kg de 96
1 unimat35 16kg de 96
3 machines de 5.5kg de 96 (je ne sais plus la marque)
4 séchoirs de 14kg de 96 (même marque que les machines 5.5)
un monnayeur
un distributeur de lessive
Une table à repasser pro
Et diverses autres choses, la personne doit me faire un inventaire précis.
CA HT 32000€, prix demandé 40000€ Loyer 650€
A 40 000€ aucune banque ne me suivra vu le bilan.
J'ai négocié un crédit vendeur à 20000€ et le reste du paiement sur trois ans.
Alors, qu'en pensez vous?? jouable ou dans le mur??
bonsoir
j'étais deja gerante de la "chouette laverie" qui vient d'être déplacée; j'attends de rouvrir , j'espere le1er octobre, les travaux ont été plus longs que prévu, mais ça valait le coup;je fais une permanence de 3 h tous les jours et là, j'avoue, je suis en manque
j'avais déja participé au "forum" avec des questions techniques , auxquelles j'avais tjrs eu de bonnes reponses
j'y reviens avec plaisir
a bientot
Pages : 1