Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
pensez vous qu'une machine 22 kgs en plus des 16 ou 18 kgs soit un plus pour une laverie? j'hésite a en mettre une!
Quelle clientèle pense tu viser avec une machine de 22 kg ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
quelqu'un qui veux laver 2 couettes en meme temps par exemple! plutot que faire 2 machines de 16 kgs
Pour faire court
Oui une grosse capacité (25kg) est bien si vous estimez que votre laverie à déjà une bonne rentabilité.
C'était un peu le même cas à l'époque avec les nettoyage à sec en libre-service. On préconnisait ce service que dans les laveries avec des bons C.A.
J'ai un client qui à osé et il a une clientèle de restaurateur avec cette machine
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Coucou!
J'avais dans une de mes laverie 3 machines de 16kg, j'en ai remplacé une par une 22kg, le resultat n'est pas forcément concluant, 2 couettes ont du mal à passer dans une 22kg, à la limite j'aurai préféré une machine de 32 voir 40kg pour toucher les familles nombreuses et les pros (pressing, gites, restau etc...)
merci pour vos réponses j'ai encore besoin de réflexion!
J'ai pour ma part une 22 kgs Primus et une 23 kgs Grandipianti et elles tournent énormément mais c'est sur qu'il faut pas remplacer une 16 par une 22 mais l'ajouter dans une laverie qui tourne déjà bien
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
Moi je suis à 10 pour la 22 dans le nord et 12 pour la 23 en Vendée
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
Moi j'ai vendue ma 22 KG !!! Car souvent les clients "bourrent" les machines; alors sur une 22..............Une 22 à 10 € est moins bien que deux 16 à 7,50 € / u...... La 22 Kg cible une clientèle certaine surtout par chez moi
4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr
Bonsoir
Je Connais Une Laverie Ou L On Vient D Installer Une Machine De 30 Kg Pour Pouvoir Laver 2 Couetes En MËm Temps Mais Il Y Avait Deja Des Machines De 16 Kgs En Nombre Sufisant;
je pense qu'une machine de 30 kg ces bien car on peut laver deux grosses couettes celas évidement dégorge les autres ! de 18kg ou 16 kg Dans certaines laveries celas n'a pas marché peut être qu'aujourd'hui les choses ont changer !!
PS: Pour la 30kg en occasion)
Moi je vois que les gents viennent de plus souvent laver leur couette dans les grosses machines donc au lieu de mettre ou de rajouter d'autres machines donc tout simplement a nous d'augmenter la capacités de nos machines peut être que je n'ai pas la même façon de voir les choses Qui ne tente rien n'a rien
Dernière modification par st louis 78 (02-09-2010 11:59:57)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
je pense qu'une machine de 30 kg ces bien car on peut laver deux grosses couettes celas évidement dégorge les autres ! de 18kg ou 16 kg Dans certaines laveries celas n'a pas marché peut être qu'aujourd'hui les choses ont changer !!
PS: Pour la 30kg en occasion)
La 30 kg doit etre idéal pour laver 2 couettes, mais il faudrait la vendre aux clients au minimum 2 fois le prix de la 18kg (sinon je ne vois pas l'intéret)
Idéal aussi pour les professionel : pressings, hôtels, gites, restaurants, brasseries, salons de coiffure, etc... et aussi pour les clubs sportif : jeux de maillots de foot, rugby, hockey, basket, etc…
Idéal aussi pour les laveries avec services ASSISTEES
Après il faut voir le prix d'acquisition d'une tel machine et l'encombrement pour la mise en place
Dernière modification par laveries.L.S (02-09-2010 12:37:25)
Mais ces vrai que ce sujet et intéressant ou tout le monde peut donner son avis
Quant pence les installateur bonne question pour ou contre
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
st louis 78 a écrit :je pense qu'une machine de 30 kg ces bien car on peut laver deux grosses couettes celas évidement dégorge les autres ! de 18kg ou 16 kg Dans certaines laveries celas n'a pas marché peut être qu'aujourd'hui les choses ont changer !!
PS: Pour la 30kg en occasion)La 30 kg doit etre idéal pour laver 2 couettes, mais il faudrait la vendre aux clients au minimum 2 fois le prix de la 18kg (sinon je ne vois pas l'intéret)
Après il faut voir le prix d'acquisition d'une tel machine et l'encombrement pour la mise en place
Le mieux ces dans avoir une d'occasion je pence car beaucoup moins chère évidement faut la trouver ... par contre faut avoir la place De toutes façon je gagne plus d'agent en envoyant les couettes en blanchisserie quant les faisant moi même car eus il on de plus grosse machine que moi ces normal et il les mettent toutes ensemble Donc quant je regarde la consommation d'eau ,l'électricitée le temps passer le séchage l'usure de la machine celas vaut t'il le cout que je le face moi même il me la facture 8€ht laver sécher emballer après a moi de prendre ma marge
Ces pour celas pour moi qu'il me faut une grosse de 30 kg et aussi pour ma clientèle donc avoir !!
Dans une des 6 laveries de Madame Balmont à Avignion (présidente de AFL et gérante de la Ste Savom) il y a une machine de 27kg d'installée, cette dernière dit qu'elle fonctionne du tonnerre
Dans une des 6 laveries de Madame Balmont à Avignion (présidente de AFL et gérante de la Ste Savom) il y a une machine de 27kg d'installée, cette dernière dit qu'elle fonctionne du tonnerre
tout depend du prix de vente du lavage ?
a combien le fait elle ?
laveries.L.S a écrit :Dans une des 6 laveries de Madame Balmont à Avignion (présidente de AFL et gérante de la Ste Savom) il y a une machine de 27kg d'installée, cette dernière dit qu'elle fonctionne du tonnerre
tout depend du prix de vente du lavage ?
a combien le fait elle ?
Aucunes idées.........................
Voici un article sur cette laverie : http://www.laprovence.com/article/avign … ie-solaire
Bonjour a vous,
je me permets de relancer le sujet ;
1-quel est votre retour d experience des machin de 22/23 kg
2-Avez vous le sechoir correspondant.
Pour info , ma plus grosse machine fait 14 kg ( miele super essorante) et j enviosage d installer une MAL de 22/23 kg
merci a vous
Pages : 1