Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2010 12:16:25

cochise
Membre
Lieu : Belgique

pour répondre à hhorme et laverie de la mairie sur un autre post

Fiabilité Primus et Electrolux : j'ai peu de recul sur les Primus car ouvert seulement depuis 3 mois. Cependant, j'ai un problème qui est déjà survenu avec les monnayeurs, sous garantie heureusement. Je pense qu'elles doivent se valoir à part qu'en Belgique, les pièce electrolux sont hors de prix car monopole de Mench. J'ai des soucis avec mes W3 au niveau du variateur (surtout pas fortes chaleurs) mais elles ont déjà pas mal servi (entre 8 et 10 ans). Mes amortisseurs commencent également à donner du mou. 2 roulements de moteur et 1 de tambour jusque maintenant (depuis 2008).
Elles m'ont l'air robustes toutes les 2, pas comme Ipso (j'ai une 18kg dont le hublot me parait faiblard et l'inox de moins bonne qualité).

Au niveau conso, aussi bien sur les W3 (3ème génération Electrolux) que sur les Primus on peut régler les niveaux. Je suis à environ 90l pour les 6.5kg Electrolux. J'étais descendu plus bas (75l) mais certains clients ralaient que le linge ne baignait pas. L'ancien proprio n'avait rien touché des réglages d'origine et était à 146l! Quand je lui ai montré, il était vert!
Pas encore regardé sur les Primus mais je vais m'en occuper un de ces 4.

#2 29-08-2010 13:26:03

hhorme
Membre

Re : pour répondre à hhorme et laverie de la mairie sur un autre post

merci de ta réponse wink

#3 29-08-2010 13:47:29

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

Re : pour répondre à hhorme et laverie de la mairie sur un autre post

merci cochise pour ces précisions!

Pied de page des forums