Vous n'êtes pas identifié(e).
tu doit avoir un problème de fermeture de vanne de vidange
le clapet doit pas ce fermer à fond
c'est pour cela que la machine mais beaucoup de temps pour ce remplir.
@+
Demain,
1: Vérification pression eau à la sortie tuyau avant arriver machine
2: Vérification electrovanne
3: Vérification pression eau après electrovanne
4: Vérification fermeture vanne de vidange,point auxquel je n y avais pas pensé
Je vous tiendrai informé,mais naturellement un autre souci mais t'arriver que je vais vous raconter sur un autre post.
A suivre.....
Vente , installation , dépannage
a mon avis tu risques de trouver dans le clapet de ta vanne de vidange une baleine de soutien gorge ou bien une carte
Dernière modification par paris-laverie (25-08-2010 14:36:26)
la machine se vide, 11h43"arrêt tambour + remplissage",11h50 "fin
7 minutes me semble long !! y a t'il un essorage avec ?
J'allais répondre 2fois à la même question
Dernière modification par elixyr (25-08-2010 15:15:21)
Peut être que tout simplement celas vient de ton installation d'évacuation d'eau principale en PVC pas assez de pente ou un bouchon a l'intérieur ! et non pas de ton électrovanne car quant elle fait le remplissage et l'évacuation intermédiaire pas de probléme normal il y a moins d'eau donc moins d'eau a évacuée Donc pour toi le probléme et au début prélavage et lavage et le dernier rinçage avec beaucoup plus d'eau a évacuée
Ces une piste a regarder avant de tout démontée (électrovanne et la plaque derrière ta machine
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Peut être que tout simplement celas vient de ton installation d'évacuation d'eau principale en PVC pas assez de pente ou un bouchon a l'intérieur ! et non pas de ton électrovanne car quant elle fait le remplissage et l'évacuation intermédiaire pas de probléme normal il y a moins d'eau donc moins d'eau a évacuée Donc pour toi le probléme et au début prélavage et lavage et le dernier rinçage avec beaucoup plus d'eau a évacuée
Ces une piste a regarder avant de tout démontée (électrovanne et la plaque derrière ta machine
Faut faire simple au départ et par la suite tu avance étape par étape
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
sauf que c'est le remplissage qui est long
pas la vidange
Demain,
1: Vérification pression eau à la sortie tuyau avant arriver machine
2: Vérification electrovanne
3: Vérification pression eau après electrovanne
4: Vérification fermeture vanne de vidange,point auxquel je n y avais pas penséJe vous tiendrai informé,mais naturellement un autre souci mais t'arriver que je vais vous raconter sur un autre post.
A suivre.....
Voici ce qui a été fait ce matin sur la 16kg,
1: Vérification pression eau à la sortie tuyau avant arriver machine : Vraiment aucun problème!!
2: Vérification electrovanne : Les filtres arrivée eau chaude et eau froide,vraiment bien bouché!! nettoyage à l'acide (dilué naturellement).
Pour le moment,j'ai laissé la machine en panne car manque de temps pour la faire tourner à vide et vérifié que ça vient bien de cela.
Je vous tiendrai au courant.
Je pense aussi qu'il va falloir que fasse ça sur toutes les machines en prévention.
Dernière modification par elixyr (26-08-2010 12:03:17)
Peut être que ton eau et trop calcaire ! Mais je croit qu'une petite visite de courtoisie s'impose sur toutes tes machines (électrovannes ,filtres ... Mais bon on va y arriver
lalaverie a écrit :le niveau de l'eau ne doit depasser 1/3 du hublot à vide pour le programme 2
L'eau arrive à peu près juste en dessous de la moitié
le niveau me semble haut pour un programme 2 !
j'avais pas lu tes réponses mais effectivement 7 mn a chaque remplissage c'est trop , le calcaire dans tes filtres en est surement la raison , normalement tu peux les retirer (pour essayer) , ais çà dois quand même couler trés lentement dans tes bacs ! c'est pour çà que ton cycle dure 15 mn de plus
si tu veux verifier l'entartrage de tes ballons ouvre ton eau chaude afond sur l'evier et attend de voir comment évolue ton debit, il doit rester fort et constant
Alors....
Voici la suite de l'affaire.....
Les filtres des electrovannes de la 16 et 18kg était plus que bouchés mais pas de tartre mais de sal....
Résultats : gain de pratiquement 20 minutes sur le lavage!!!
Je vais faire les autres machines par anticipations, je pense que la cause de ces saletés sont dues aux travaux de voiries (coupures eau)
Merci pour vos conseils.
Alors....
Voici la suite de l'affaire.....
Les filtres des electrovannes de la 16 et 18kg était plus que bouchés mais pas de tartre mais de sal....
Résultats : gain de pratiquement 20 minutes sur le lavage!!!
Je vais faire les autres machines par anticipations, je pense que la cause de ces saletés sont dues aux travaux de voiries (coupures eau)
Merci pour vos conseils.
Merci pour ta réponse elixyr