Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Olivier le petit mot pourrait être :
Suite à une hausse de la TVA, nous sommes contraint à une augmentation de nos prix. Vous remerciant de votre compréhension.
.......
4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr
;
Dernière modification par st louis 78 (02-10-2010 15:14:03)
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
généralement je monte les prix quand je fais un renouvelement de matériel . les clients conprennent investissement /augnmentation
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
quant j'ai fait mon renouvelement de mon materiel j'avais des machines de 6kg a 3€50 maintenant 8kg 4€00 ça c'est passer normalement tranquilement je vois sur le forum qu'il y a des laveries au dessus de 4€00 pour 8kg je pence rester avec ce prix car mon concurent lui c'est 7kg" 3€30 si je passe a 4€50 ??
7.5 kg à 4.50 18kg à 9.00 j'en ai maintenant pour un moment avant de changer .Il faut essayer d'etre en equilibre entre trop cher et pas s'en sortir.Les prix de loyer,eau,gaz,electricité,assurances comptable...et j'en passe augmentent,on ne peut pas toujours rester au meme prix;Mais je pense qu'il faut monter les prix moins souvent mais plus fort(5 ans)ne serai ce que pour éviter de changer les lettrages
1 laverie electrolux 8 kg (4) 18 kg (2) 1 sechoir double , 1sechoir simple
1 laverie électrolux 7 kg (3) 18 kg (2) 2 séchoirs double
Tous les 5 ans ??? ca risque de faire une grosse hausse à chauqe fois et de choquer les clients, Non ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
j'ai peut etre dit ca pour moi .J'ai un peut d'avance sur les tarifs alors...
1 laverie electrolux 8 kg (4) 18 kg (2) 1 sechoir double , 1sechoir simple
1 laverie électrolux 7 kg (3) 18 kg (2) 2 séchoirs double
je relance ce post
car mon concurrent vient d'augmenter ces tarifs de plus de 10 % voir 20 % sur une gamme:
6/7 Kg 4 € avant 3,5
8/10 Kg a 5,5 € avant 5
18 kg à 10 € avant 8
je suis rapidement ?
ou bien j'attend quelque mois...............
PEUT ËTRE que ce serait judicieux de voir pendant quelques mois comment sa clientéle réagit?
SI ELLE vient chez toi, c'est que son augmentation n'est pas passée auprés des clients et si ton chiffre d'affaire reste stable , alors dans ce cas, tu pourrais envisager à ton tour de faire une augmentation en restant légérement en dessous du tarif de ton concurrent.
Pas evident de conseiller , c'est un point stratégique et délicats les tarifs, aprés ça dépend aussi du matériel et des prestations offertes.
je vais suivre ton conseil
l'augmentation des tarifs provoque une augmentation de marge
par contre le CA peu baisser (si les clients partent) stagner (équilibre entre la perte de client et l'augmentation des tarifs) ou augmenter (si tous mes clients restent chez moi) .
Pour l'instant je vais suivre le CA pendant 2 mois pour voir l'impact.
Dernière modification par paris-laverie (02-03-2009 12:03:16)
CA ME SEMBLE RAISONNABLE , et il sera temps de te reposer la question dans 2 mois aprés avoir vu l'evolution de ton CA suite à l'augmentation des tarifs de ton concurrent.
Personnellement je préfère augmenter juste après les vacances (fin aout - début septembre). A la limite tu peux attendre quelques mois et argumenter par la suite.
Ses clients qui changent pour venir chez toi, auront le temps de prendre leurs habitudes dans ta laverie. Si tu augmente sans être plus cher que ton concurrent, tu vas garder une partie de cette clientèle sauf qui sont plus proche du concurrent.
le mois d'aout me semble aussi une bonne période pour faire cette augmentation.
je compte meme faire une promo de 7h à 9h pour étaller les clients sur la journée.
Bonjour à tous,
je compte augmenter les tarifs de lavage,par contre est ce que quand vous le faites, vous le faites du jour au lendemain ou est ce que vous prévenez vos clients en disant qu'à tel date les tarifs vont augmenter?
Merci
Vente , installation , dépannage
Bonjour à tous,
je compte augmenter les tarifs de lavage,par contre est ce que quand vous le faites, vous le faites du jour au lendemain ou est ce que vous prévenez vos clients en disant qu'à tel date les tarifs vont augmenter?
Merci
J'ai testé les deux
affichage dans la laverie : à partir de XX/XX/XX le tarif des lavages sera .......
et changement du jour au lendemain pour une autre augmentation.
le résultat est le même, car les clients, en général ne lisent pas les affiches d'information
Du jour au lendemain en mettant une affiche (blabla hausse du gaz et de l'électricité blabla). Ca fait 15 jours et pas de plainte. Mon CA s'en ressent positivement :-)
merci pour vos avis,
je pense que je vais donc garder l'effet de surprise
Vente , installation , dépannage
l'effet surprise...... Il faut en parler directement avec ta clientèle Elixyr avec en plus un petit mots celas passe mieux Ces comme même ta clientèle qui fait tournée la laverie non Et dans parler au moins deux semaines a l'avance et oui une laverie ces comme même un commerce
Ces juste ma façon de voir les choses Elixyr
Surtout ne parle pas avec les clients. Il y a toujours des râleurs pour quelques centimes.
Tu augmente les tarifs et au pire t'aura 3 réclamations. Il y en a même qui comprennent cette augmentation.