Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Nouveau venus dans ce forum et récent propriétaire d'une laverie, j'ai quelques interrogations et donc des attentes de réponses.Je me permet de vous soumettre celle ci qui retient toute mon attention.
Sujet du jour: un client dit que son billet de 20 euros a été "avalé" par la machine et n'a pas pu faire sa programmation.
Question 1: les monnayeurs ont ils une traçabilité des actions en fonction de l'heure pour les pièces et les billets ?
Question 2: quel conduite tenez vous devant cette situation ?
Merci de prendre le temps de répondre à cette requête... d'autres suivront bien sûr !
A bientôt donc.
Hors ligne
On a eus ce genre de probléme dans les années 87 Donc rien pour controler ! Donc il y a eus une modification dans la centrale avec un relais
Quant la personne met l'argent et qu'il y a un probléme sur la machine donc en attente de demarage un voyant rouge s'allume sur la centrale donc ces une preuve qu'elle a bien introduit l'argent
Le probléme peut etre vient aussi de ta centrale ! comme moi avec la miénne la personne attend trop longtemps pour introduire le billet
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
Salut Lavoir,
Q1 : Il existe des lecteurs de billet avec comptage de billets (notamment les coge caractérisé par un empileur métallique). Mais en fonction de l'heure, je ne connais pas.
Q2 : 2 solutions, soit tu rembourses les yeux fermés parce que tu connais bien le client (mais tu lui dis que c'est quand même bizarre et tu ne rembourses que la différence en lui faisant une machine gratis), soit tu l'envoies bouler (attention aux gens du voyage et aux personnes nerveuses si tu fais ça).
En général, mieux vaut rembourser. Sinon installe une caméra.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue sur le forum (sympa le jeu de mots )
Q1:comptage non pour ce que je connais, par contre MEI t'indique les sur-paiements, et si tu as un empileur de billets, tu peux contrôler le dernier billet qui est rentré dedans et là tu demande au client le numéro de son billet pour contrôler
Q2:pas de généralité, au cas par cas et au feeling
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Hors ligne
moi, j'ai mis une camera haute definition au dessus du lecteur, avec un enregistreur, ça lit la valeur du billet,ça donne l'heure exacte de l'introduction, et ça filme le visage du client.
Hors ligne
Pages : 1