Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca y est, je suis passé à 4€ le jeton au lieu de 3.50€ dans mon plus gros lavoir. Avec une petite dizaine de confrères de la région, nous avons décidé d'augmenter nos prix. J'espère que les récalcitrants suivront. Y'en a un qui est à 3€ à 2 km de chez moi...
En augmentant de 15%, si même je perds 10% de clients, je suis encore gagnant niveau CA et en plus, mes machines s'useront 10% en moins (et mes consos s'en ressentiront également).
Mes 2 autres lavoirs sont à 3.80€ et 4€.
J'encourrage mes confrères belges (et les autres) à faire de même!
C'est un jeton par machine ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Aie, aie je fais partie des récalcitrants de la région je suis passé de 3.5 à 3.7 et les séchoirs gaz de 0.5 à 0.6. au mois de mai 2010, je peux décemment pas encore refaire une augmentation de suite.
le problème c'est que mon concurrent le plus proche est à 500 m donc nous avons intérêt à nous entendre, il s'est aligné sur moi ce qui n'est déjà pas mal...
Dans le nouveau qui est en cours je vais resté à 3,50 pendant 1 an pour attirer le clients et puis ... on verra.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Non, le récalcitrant, dans mon cas, c'est plutôt celui à 3€. Je sais que tu ne peux augmenter deux fois la même année.
J'ai eu aussi les deux lavoirs chée de Fleurus au tél et y'en a un (le tout neuf) son CA est tellement bas qu'il n'ose pas et l'autre n'augmente pas si le premier ne le fait pas. Je les relancerai d'ici quelques semaines.
A mon avis il faut ce prendre en main et ne pas aller voir la concurence pour faire une augmentation de tarif Gerant de laverie doit prendre aussi une certaine responsabilitée etre autonome dans ces choix ces actes Sinon a quoi sert d'etre responsable d'un commerce ??
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
C'est quand même mieux si on est ensemble. A ce moment là, notre CA à tous augmente! Faudrait un syndicat.
C'est vrai un syndicat se serait pas mal , on se réunirait, on boirait un bonne pinte, avec quelques moules/frites, servie par de jolies hôtesses... oops je m'égare....
C'est vrai qu'au niveau syndicat il n'y a rien par contre les français ils ont A-fle-lou (afl)
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
je croyais que c'était interdit l'entente sur les prix ??
faites gaffe quand même a pas trop le crier sur les toits, je crois que le prix de vente ne veut pas dire grand chose du point de vue de la rentabilité , peut être que le mec a 3 euro a déjà amorti son matériel , et paye un loyer dérisoire , donc sa marge peut lui suffire !
attention quand même !
il est bien bête celui qui ne suis pas l'augmentation de tarif de son concurent.
augmentation de tarif = augmentation de marge
je croyais que c'était interdit l'entente sur les prix ??
en France c'est interdit !!! un bon article ici
d'ailleurs on en en déjà parlé sur le forum,
par contre en belgique je ne sais pas