Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je pense avoir la réponse mais bon, vu le prix de la pièce, je tente le coup quand même...
Donc, comme indiqué dans le titre, tout se déroule correctement (eau arrive, programme avance, temps se décompte,...) mais le tambour ne tourne pas. On a changé le variateur mais c'est pareil. Il ne reste que le moteur, non?
Cochise je vais dire un truc con, parce que c'est certainement le 1er truc que tu as contrôlé, mais la courroie est elle toujours en place?
Oui oui :-)
tu as testé a l'ohmètre ton moteur ?
Demain, on va l'échanger pour être sur avant de faire des frais.
On a échangé le moteur. Ca a fonctionné un moment mais rebelotte, ca recommence... Il ne tourne plus!
Regarde le niveau d'eau de remplissage de ta machine !
le détecteur du niveau de remplissage ne fait plus sa fonction peut être Peut être pour celas que ton moteur ne tourne pas ??
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Il n'y a pas de message d'erreur. Le programme avance.
regarde le roulement de ta machine !
Pas facile ta panne Cochise
Dernière modification par st louis 78 (25-07-2010 19:27:03)
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
ton moteur est bien alimenté en électricité ?
vous êtes en exacta control comme programme?
Vous êtes peut être sur 2 phases au lieu de 3
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Oulah, vous pouvez expliquer un peu svp?
En tout cas, ce n'est pas le moteur. On l'a mis sur une autre et elle fonctionne. La-dessus, on a réessayé celle-ci et elle tourne à nouveau. Ce ne serait pas un problème de variateur? Il me semble que cette pièce est le point faible des electrolux. Quand il fait chaud, j'ai plein d'E31 et ca s'arrête quand le temps se radoucit.
c'est une machine nordique
Si le moteur ne tourne pas, c'est que l'info depuis la carte n'arrive pas jusqu'au moteur.
Essaye de changer de carte avec une autre machine.
Mais avant, vérifie si tous les fils sont bien à leur place ou sinon que les fils ne soient pas oxydés.
g eu un probleme un peu similaire et dans mon cas, tous les fils étaient a leur place, le probleme venait du disjoncteur qui ne délivré que 2 phases essaye de brancher ta machine sur un autre disjoncteur
Salut,
Visiblement nous avons eu le même soucis en même temps (ok sur des machines différentes car je suis équipé en Primus). Pour ma part il s'agissait simplement de la sortie de mon transfo moteur qui ne délivrait pas la tension demandée. Et tout cela à cause d'un faux contact en sortie.
Je ne sais pas si c'est semblable sur tes machines, mais tu peux vérifier.
A+