Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2006 21:37:47

annette
Nouveau membre

aménagement

Bonjour.

je suis en train de créer une laverie, le local est ok, et j'attends les devis de divers fournisseurs.

L'estimation qui m'a été donnée pour l'installation ( socle, vidange, evacuation de l'eau, ...) avoisine les 11000/15000 €.

Un collègue m'a dit qu'il me fallait également installer une cloison fixe de 80 cm minimum pour pouvoir accéder aux machines en cas de réglage, panne, etc..., cloison qui sera installée parallèlement à l'arrière de chaque machines.
Ainsi que des socles pour fixer les machines.

Pensez-vous que le prix estimé soit correct, qu'il faille obligatoirement faire une cloison ?

Faut-il faire également des cloisons pour les séchoirs s'ils sont contre un autre pan de mur ?

Encore une question :
Combien peut couter un monnayeur installé sur chaque machine ?
toutes les suggestions sont les bienvenues.

D'avance merci de toutes vos lumières !
Annette

#2 03-04-2006 14:51:42

admin
Administrateur

Re : aménagement

Bonjour Annette,

Pour le prix il est difficile de se prononcer sans voir le local et sans avoir de quantité de machine et séchoir !

Pour ce qui est de la cloison, oui il faut prévoir un espace derrière les machines et séchoirs. C'est un espace qui doit pouvoir accueillir une personne accroupie afin de faire des interventions techniques. Cet espace servira également à faire passer toutes les arrivées et sorties d'eau, le courant et les commandes de la centrale de paiement.

Oui pour les séchoirs, il peut être nécessaire de faire des dépannages par l'arrière (voir le fabricant).

Pourquoi installer un monnayeur sur chaque machine, alors qu'une centrale de paiement peut tout commander ?

As-tu prévu les évacuations des séchoirs (gaz ou électriques) ?

Pied de page des forums