Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2010 22:13:42

ICELAND
Nouveau membre

Creation d'une laverie dans une station de ski?

Bonjour à tous
Je suis relativement nouveau sur le forum et j aurais besoin de qlq conseil.

Je pars vivre d'ici quelques semaines dans une sation de ski (pour raison pro...) je l'es deja visiter, et fait qlq recherche et n est pas trouvé de laverie.
Donc l'idee est d'ouvrir une L.A.

Maintenant pensez vous que ce soit un bon choix?

-Car nous somme en 2010 et tt le monde ou presque a une machine
-D'un autre coté il y a beaucoup de touriste été comme hiver... et tout le monde n'a pas que du petit linge.

Cette station de ski est du genre Courchevel donc le nombre d'habitant n'est pas trés elevé mais les touristes y etant toutes l année si je me souvient bien, cela devrait tourner à 30 000Ha ( a reverifier)avec une periode morte octobre novembre.
Beaucoup d'hotel of course ! et d'appartement a louer (comme dans une station de ski )

Voila quelques infos que je viens de trouver ( et non pas me souvenir)

Nombre d'habitants 2580
Nombres de lits (hotel etc...) 8300
Nuitées par an 1 000 000

la meme chose en anglais
Inhabitants: 2.580
Guest beds: .8.300
Overnight stays/year: about 1.000.000

Donc voila a peu pres les caracteristiques de l endroit je sais que c'est assez atypique c'est pour cela que j aurais besoin de vos lumieres.

Trés cordialement
Iceland

#2 08-06-2010 16:32:23

skuitch
Membre

Re : Creation d'une laverie dans une station de ski?

Bonjour Iceland,

Je pense qu'il faut que tu te renseignes sur les laveries résidentiel au seins des hôtels et résidence comme "Pierre et vacances" car si je ne m'abuse, il y a déjà dans ces centres touristique des laveries soit automatique mais plus régulièrement avec prise en charge.
Il est probable que cela fonctionne si tu as beaucoup plus de location de particulier que de résidence touristique. Mais je pense que dans les grandes stations les équipement doivent être la, ces stations reste des usines a frics, faire étude de marché pour connaitre la concurrence.

Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

#3 08-06-2010 16:43:24

st louis 78
Membre

Peut etre que chaque hotel dispose d'une buenderie! ou sous-traite aupres d'une blanchisserie donc un contract a l'année donc faut voir ??
De plus si ces des hotels de luxe Faut que le travail soit impecable   
Donc Pas de faut plis lol lol

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#4 09-06-2010 15:57:53

ICELAND
Nouveau membre

Merci pour vos reponses,
En esperant avoir encore un peu plus de feedback via d'autre forumeur.

Cordialement
Iceland

Pied de page des forums