Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous.
Ce message s' adresse plus particulièrement à ceux qui assurent une présence et un service dans leur établissement.
Je réfléchis à proposer à notre clientèle des produits de revente autres que la lessive, mais en restant de préférence dans le domaine de l' entretien du linge: brosse collante, déboulocheur, anti-mites, détachant semi-professionnel,semelle téflon...
Par votre expérience,pouvez-vous me dire:
- Quels sont les articles qui justifient un réassort régulier?
- Vaut-il mieux limiter les références( s' en tenir aux 20/80, pour minimiser la valeur du stock), ou bien est-ce l' effet de choix qui fait vendre( en misant alors sur un assortiment plus conséquent)?
Merci de vos réponses.
Tu peut faire aussi location de shampouineuse celas ramène de nouveaux clients
location a la journée ou a la 1/2 journée et aussi le produit qui va avec
PS: pour le déboulocheur pas terrible le mieux ces une sorte de pierre de lave beaucoup mieux a mon sens . Ce n'est pas la peine d'avoir pas mal de plusieurs trois ces largement asser A une époque je vendais des cravate celas marchais pas mal avec un fournisseurs malheureusement il n'existe plus
A une certaine époque L'ancienne propriétaire vendait des bas (fournisseurs)
Une piste !! essaye des produits pour mercerie il y a une demande qui ne tente rien n'a rien après il faut ce mettre en relation avec des fournisseurs
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonjour,
J'avais pensé aux FILETS à LINGE, pour laver les petits textiles, et textiles délicats. Et par la même occasion, plus de baleines... qui se logent dans le tambour.
Y'a aussi, les lingettes décolor'stop, pour éviter les décolorations.
Mais je nai pas trouvé de fournisseurs...
ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000
Bonjour,
J'avais pensé aux FILETS à LINGE, pour laver les petits textiles, et textiles délicats. Et par la même occasion, plus de baleines... qui se logent dans le tambour.
Bonjour
une taie d'oreiller suffit
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonjour,
C'est le groupe eau écarlate, il faut peut etre les contacter
http://www.eauecarlate.fr/pages/contact.htm
Dernière modification par laveries.L.S (27-05-2010 14:52:35)
Bonjour et merci de vos suggestions.
J' ai proposé il y a plusieurs années une machine injection- extraction à la location, beaucoup de tracas pour un intérêt de la clientèle très concentré: tout le monde la voulait en fin de mois, à l' occasion des déménagements, et plutôt aux beaux jours, pour un séchage rapide.
Cela dit, je serais assez tentée de proposer le produit seul: de moins en moins de moquettes, de plus en plus de tapis bon marché dont la valeur ne justifie pas l' entretien par un professionnel: le client qui a un aspirateur eau et poussière pourrait être intéressé.
Pour ce qui est des lingettes anti-transfert, je suis plus que réservée sur l' efficacité de la chose( ce produit pour moi est typique des attrape-couillons: cher et inefficace ,au regard des témoignages clients); à moins de proposer autre chose que ce qui ce trouve dans la grande distribution, je crains de devoir gérer les réclamations.
Pour la pierre de lave, effectivement, j' y pense, d' autant que parait-il, ça sent moins mauvais qu' avant...
En ce qui concerne la mercerie, la piste m' intéresse, d' autant qu' une des deux laveries est tenue par une couturière( c' est bête, je n' y avais pas pensé!): pas besoin d' augmenter le stock pour proposer du choix sur les 2 sites.
Je reste à l' écoute de vos idées.
cslaverie a écrit :Bonjour,
Mais je nai pas trouvé de fournisseurs...Bonjour
une taie d'oreiller suffit
oui miais, on ne vendra pas une taie d'oreiller, contrairement aux filets ...
Les lingettes anti-transfert fonctionnent très bien. ce n'est pas un gadget ::
Je peux en témoigner car je l'ai utilise personnellement régulièrement et depuis plusieurs années.
pour le lavage par exemple des Tee Shirts à plusieurs couleurs, très jolis ! mais une vraie plaie à laver (même s'il s'agit d'un vêtement de grande marque - je ne parle pas des T.Shirts à 5 €). Lorsqu'ils comportent une partie blanche, et une partie rouge ou autres. Même après plusieurs lavages la couleur déteindra toujours sur le blanc.
J'ai même eu un souci avec un jean blanc, mais avec une belle étiquette de la marque en cuir foncé, et sans mes lingettes, l'étiquette en cuir décolorée sur le jean, c'était une horreur, et avec lingettes : lavage parfait.
Certe la lingette à un coût, mais elle préserve la qualité des vêtements. Faites le calcul de la valeur d'un panier de linge, eh bien, la lingette est vite regagnée.
Quand je vois des clientes qui lavent en mélangeant tout ! les torchons avec les chaussettes, et à n'importe quelle température.... Et la couleur grisâtre de leur linge !
Je suis sûre qu'en vendant ce produit, ça marcherait.
Reste à voir, le prix, par rapport au supermarché. Car on ne peut pas acheter dans les mêmes quantités...
Les lingettes anti-transfert fonctionnent très bien. ce n'est pas un gadget ::
Je peux en témoigner car je l'ai utilise personnellement régulièrement et depuis plusieurs années.
pour le lavage par exemple des Tee Shirts à plusieurs couleurs, très jolis ! mais une vraie plaie à laver (même s'il s'agit d'un vêtement de grande marque - je ne parle pas des T.Shirts à 5 €). Lorsqu'ils comportent une partie blanche, et une partie rouge ou autres. Même après plusieurs lavages la couleur déteindra toujours sur le blanc.
J'ai même eu un souci avec un jean blanc, mais avec une belle étiquette de la marque en cuir foncé, et sans mes lingettes, l'étiquette en cuir décolorée sur le jean, c'était une horreur, et avec lingettes : lavage parfait.
Certe la lingette à un coût, mais elle préserve la qualité des vêtements. Faites le calcul de la valeur d'un panier de linge, eh bien, la lingette est vite regagnée.
Quand je vois des clientes qui lavent en mélangeant tout ! les torchons avec les chaussettes, et à n'importe quelle température.... Et la couleur grisâtre de leur linge !
Je suis sûre qu'en vendant ce produit, ça marcherait.
Reste à voir, le prix, par rapport au supermarché. Car on ne peut pas acheter dans les mêmes quantités...
si la couleur du vetement part ces que celle si n'est pas stabilisée et n'est pas fixée !! donc degorgement donc voilas la cause du probléme donc ces pour celas qu'il faut prendre de la marque et avec le prix a payer aussi ou sinon faut l'envoyer au pressing
Donc pas besoin de lingette juste la temperature qui faut Et pour les jean toujour au pressing ils garderont toujour leurs aspect mouelleux
Enfin bref !je n'est jamais eus de probléme de ce type Evidament si vous laver a 90 ° La y a risque
Si le linge dégorge il faut soit le laver séparément ou mettre des lingettes, pour ne pas abîmer les autres vêtements.
Que peut-on conseiller de mieux aux clientes ? Surtout si ça fonctionne ?
Surtout en laverie, où les machines sont volumineuses, et donc les clientes ont tendance à remplir en mélangeant tout pour faire des machines complètes.
Et merci de rester dans le sujet : produits de revente.
en laissant les plaisanteries au placard, et en vérifiant notre orthographe pour les futurs lecteurs. (entre ETRE et AVOIR il y a une nuance - comme entre 30°C et 90°C !!! )
Bonne soirée à tous.
Si le linge dégorge il existe aussi le produit SOS linge déteint donc la je reste dans le sujet balle au centre
Et pour finir! en restant dans le sujet il existe aussi des tubes de teintures pour teindre son linge chez soit evidement;)