Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un principe pour contrôler la température de l'eau pendant le lavage dans les machines à laver ?
Existe t-il un thermomètre ou autre chose ??? Comment faites-vous ?
Merci d'avance de votre aide.
ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000
Je recherche également un thermomètre que l'on peux placer sur sa conduite d'eau chaude à la sortie du chauffe eau.
Je recherche également un thermomètre que l'on peux placer sur sa conduite d'eau chaude à la sortie du chauffe eau.
dans ton cas, c'est + facile, car il existe des thermomètres à visser sur la tuyauterie (comme des manomètres), il faut juste avoir un Té sur le tuyau pour le fixer. Mais avec ça on n'a pas la température du cycle de lavage.
Je voudrais contrôler la température interne pendant le cycle de lavage, pour contrôler exactement les températures selon les cycles. Car on connait la température qu'on envoit avec notre production d'eau chaude, mais ensuite si ce n'est pas suffisant, car il faut réchauffer aussi le tambour, tuyauterie, il y a une déperdition, et là les résistances font l'appoint, et donc je voudrais avoir le contrôle pour vérifier si tout fonctionne correctement.
Et je ne sais s'il existe un thermomètre à fixer à l'intérieur du tambour par exemple, car il ne faut pas qu'il casse !!! Comment faire ?
cordialement, et à + en espèrant qu'on trouver une réponse....
Salut les gars, question temperature , quelqun sait -il si l ont peut alimenter des machines avec resistances avec de l eau chaude pour economiser sur les resistances, merci a vous .
Salut les gars, question temperature , quelqun sait -il si l ont peut alimenter des machines avec resistances avec de l eau chaude pour economiser sur les resistances, merci a vous .
Il faut voir à l'arrière de la machine : il doit y avoir une entrée pour l'eau froide bien sûr, et voir s'il y a une autre entrée de disponible.
Moi j'ai des électrolux, et à côté des entrées d'eau, il y a un repère en rouge et en bleu pour préciser comment on peut les brancher.
il faut que tu regardes. Tu n'as pas eu de docs techniques ? ou trouver les docs sur internet ?
Quel est ta marque et modèle de machines ? ça guidera les autres membres du forum pour t'aider.
Cordialement,
salut cslaverie , c est des primus de 2009 toutes electriques avec trois arrives d eau ,qui fonctionnent tres bien comme ça c est juste pour economiser sur l eau chaude,voila merci.
Bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un principe pour contrôler la température de l'eau pendant le lavage dans les machines à laver ?
cslaverie a écrit :Bonjour,
Merci de ton idée LS LAVERIE,
J'ai consulté la doc, mais ça ne pourra pas fonctionner car la température maximale acceptée est de 50°C. et le tambour tourne, est-ce que ça résisterait.
C'est pas statique comme dans une piscine. ??
salut cslaverie , c est des primus de 2009 toutes electriques avec trois arrives d eau ,qui fonctionnent tres bien comme ça c est juste pour economiser sur l eau chaude,voila merci.
Tu veux rajouter un cumulus ou autre c'est bien ça ?
Et sur tes 3 arrivées d'eau, il y en a sûrement une, qui est réservée pour brancher l'eau chaude !
Actuellement tu n'as pas mis les 3 sur l'eau froide ?
C est tout a fait cela actuelment tout est branche en eau froide,ma question etait de savoir si l on peut mettre un cumulus ,et les machines feraient le complement de jour si necessaire avec les resistances, mais peut etre trop chaude directement du cumulus pour les programmes a 30 degres?? non ? merci pour tes reponses .
est-ce que tu as contrôlé à l'arrière de tes machines, là où tes tuyaux d'eau sont raccordés, si tu as un repère pour préciser l'eau que tu peux mettre.
Chez Electrolux : il y a un bel autocollant représentant un robinet avec soit de l'eau en rouge ou en bleu. Ainsi, tu sais comment la raccorder. Envoit-moi ton mail en MP/courriel. et je t'enverrais une photo, ça t'aidera peut-être.
As-tu eu une notice d'installation avec tes machines ?
Bonne soirée, à +
RE salut oui j ai des autocollants deux bleu et un rouge pour l eau chaude,ce que je voudrais savoir c est si l ont peut avoir les resistances et l eau chaude ????merci a toi.
LAVERIE PASTEUR a écrit :Je recherche également un thermomètre que l'on peux placer sur sa conduite d'eau chaude à la sortie du chauffe eau.
Désolé j'avais pas fais attention à la température
Une autre idée
fait confiance à tes machines....
elles controlent parfaitement la température sélectionné pas besoin de thermomètre
Dernière modification par paris-laverie (26-05-2010 20:58:45)
Pour mon installation d'eau chaude, j'ai trouvé cela : http://www.energie-installation.com/the … 260-page-1 Je pense que je dois bien trouver un modèle pour m'indiquer la température de mon eau chaude en sortie de chauffe eau