Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà,je voudrais tout d'abord remercier tous les intervenants sur ce site pour leur générosité et leur disponibilité à partager conseils et expériences aux futurs néophytes du métier...comme moi peut-être!
Conformément donc à la tradition du forum,une courte présentation s'impose;Je suis un homme de 35ans habitant la Haute Garonne.Je suis actuellement en négociation avec un gérant de laverie en instance de cessation d'activité pour le rachat de son matériel suivant:
3 mal Electrolux 365 H ----6,5 kg
2 mal Electrolux 3180N----18kg
2 séchoirs Electrolux T4350----18kg
1 centrale de paiement LM control + lecteur de billets
1 armoire électrique
1 distributeur de lessives
1 table
2 bancs de 3 chaises chacun
tout ce matos,même "vieux" de 3 ans est en très bon etat(d'aprés le proprio), de type électrique pour un prix de... 25000Euros!
Ma question donc est d'avoir votre avis sur le rapport qualité/prix;Qu'en pensez-vous?
J'attends vos réponses je vous en remercie d'avance!
Cdlt
Bonjour et bienvenue
Du matos de 3 ans c'est pas vieux
Bonjour et bienvenue
Du matos de 3 ans c'est pas vieux
Merci laverie L.S
Mais j'voue que j'attendais plutôt une réponse à ma question;votre avis sur prix du matos par rapport à loa qualité/fiabilité du matos.
Cdlt
laveries.L.S a écrit :Bonjour et bienvenue
Du matos de 3 ans c'est pas vieuxMerci laverie L.S
Mais j'voue que j'attendais plutôt une réponse à ma question;votre avis sur prix du matos par rapport à loa qualité/fiabilité du matos.
Cdlt
Je ne connais pas assez les tarifs chez électrolux, je pense que le prix est proche du neuf
Pour te donner une idée les nouvelles W465H sont +/- à 4.000 pièce, les w4180H à +/- 9000 pièce et les T4300S (2 x 14 kg) à +/- 6.000 pièce
une centrale CLM E1018 est à 7000, un distributeur lessive +/- 2.000 banc et divers 1000
ce sont des prix que j'ai reçu récemment.
Évidemment tu dois voir autres choses
tel emplacement, bail et loyer, fréquentation (la meilleure méthode est de faire le guet discrètement plusieurs jours..), distance de la concurrence, place de parking, frais à faire (caméra, contrôle à distance,...) consommation gaz ou electrique....
Tu dois aussi exigé de voir ses chiffres (assurance, loyer, taxe, conso, entretien, ...) pour te faire ton business plan
Vaste programme.
Mon avis perso c'est que ce n'est pas trop cher pour une laverie en place car le montage et l'aménagement d'une laverie c'est vite 10.000 euro donc il te remet sa clientèle et son matériel machine pour 15.000 ce qui n'est pas énorme.
Maintenant concernant la fiabilité ou la qualité honnêtement aucune idée je n'ai pas cette marque.
Bonne chance.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Mon avis perso c'est que ce n'est pas trop cher pour une laverie en place car le montage et l'aménagement d'une laverie c'est vite 10.000 euro donc il te remet sa clientèle et son matériel machine pour 15.000 ce qui n'est pas énorme.
Attention : C'est une cessation d'activité pour le rachat du matériel uniquement
Dernière modification par laveries.L.S (26-05-2010 09:03:20)
Bonjour,
allez voir sur le site de la sté FRIGANT. Il y a les prix des machines ELECTROLUX, et centrale.
Voir quel est le modèle du distributeur de lessive ?
un nouveau distributeur DL2000 : version lessive et assouplissant vaut : 1700 € HT livré, donc 2000 € c'est beaucoup trop.
Ca me parait cher, pour du matériel d'occasion. Surtout s'il faut réinstaller les machines ailleurs. Ajouter à cela, le système de chauffage pour l'eau, la plomberie, les ouvertures de compteurs électrique, gaz ??? .... la note finale monte très très vite. Pour les bancs, on peut en trouver à petits prix sur LEBONCOIN par exemple, et au pire pour démarrer vous pouvez mettre de simples chaises.
Côté vendeur, c'est normal, il essait de regagner sa mise du départ.
ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000
Bonjour!
Merci à vous tous pour vos avis.Je confirme la précision de laveries.L.S:il s'agit du rachat du materiel seul,sans fond de commerce!
D'autres avis?...seraient les bienvenus
Cordialement
A mon avis, c'est un prix raisonnable. Une armoire électrique, il faut savoir que ça coûte entre 1500 et 2000 euros mini. Une centrale avec lecteur de billets, c'est pas donné non plus. Je suis sûr que les machines et séchoirs, en neuf, valent déjà les 25000 euros H.T (et même plus ). Elles sont à eau chaude ou à résistance ? Et les séchoirs, à gaz ou électrique ? Si c'est du tout électrique, je n'achèterai pas.
Une laverie en primus et électrolux mélangés
comment est chauffe l'eau ,si effectivement c'est la machine qui chauffe l'eau c"est pas bon cout et duree de lavage trop long et cher
Re!
Encore une fois merci les conseils;Pour repondre à Roberto70,tout le matos est electrique,y compris les sechoirs
Cdlt
Re!
Encore une fois merci les conseils;Pour repondre à Roberto70,tout le matos est electrique,y compris les sechoirs
Cdlt
Bonjour Maydines,
les MAL sont électriques, mais tu as à l'arrière un branchement possible pour l'alimenter en eau chaude, en principe ?
Elles fonctionnent avec l'eau chaude que tu lui donnes et si ta température n'est pas suffisante, les résistances se mettent à chauffer pour atteindre la température voulue. Et il te faut donc un cumulus ou système pour chauffer l'eau.
ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000
Pour les MAL électriques, il faut effectivement un ou plusieurs chauffe eau, sinon, les résistances se mettent en marche et ça coûte bonbon en électricité. Pour les séchoirs électriques, je ne sais pas quelle est leur coût par rapport au gaz.
Une laverie en primus et électrolux mélangés