Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je ne sais pas si la question a déja été posé , mais es ce que quelqu'un a déja installé des ballons thermodynamiques ?
faut préciser pour ceux qui ne connaissent pas ! ballon thermodynamique = ballon chauffé avec la technologie "pompe a chaleur"
perso j'en ai jamais installé mais a priori je répond que ce n'est pas adapté; pourquoi?? parce qe la pompe a chaleur a beaucoup de mal a monter en température , çà va rarement au delà de 50° , ce qui veut dire que le ballon lui même produira de l'eau encore moins chaude a cause des pertes de charges thermiques dues a l'échange , donc ce n'est pas adapté aux laveries , ou alors il faut le faire en appoint de machines a résistances !
sinon pour la maison çà le fait, mais çà revient cher car cette technologie n'est pas bon marché !
sus toutes réserves
Dernière modification par hhorme (02-07-2009 10:33:00)
Merci pour ta réponse et ton point de vue, je l'envisageai effectivement pour faire l'appoint de mes machines a résistance.
Finalement, la question est de savoir si cela peut etre une alternative a la combinaison ballon d'eau chaude+ tarif de nuit edf.
Donc : ballon thermodynamique versus ballon classique + tarif de nuit EDF.
Merci pour vos avis.
J'ai vue une personne a se sujet Qui travaille chez V..........
donc elle va ce renseigner !! Faisable ou pas La et la question !!
1) Voir ma consommation d'eau journalière pour un ballon avec ce système plus de cheminée plus de gaz
Ces naturelle donc ecolo 100%
Parlant prix maintenant le plus important
Donc le prix du ballon et a 6540,28ttc je pense car le prix était sur la doc La TVA et a 5,5% et l'état en prend a sa charge 40% = 2770
Et pour moi l'installation et gratuite
Donc apparemment je réduirais mes consommation d'énergie jusqu'à 70%
Donc je pose la question quelqu'un a déjà ce genre de système dans ces laveries
installateurs,vendeurs, laveurs en fin tout le monde ! Le procéder et adéquate dans une laverie ? ou tout simplement pas adéquate
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Sur la doc ces écrit vous fournit en permanences une eau chaude en quantité suffisante a 55° uniquement avec la pompe a chaleur et jusqu'à 65° avec le système chauffant électrique la je ne comprend plus
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Pour la prise en charge de 40% c'est uniquement pour les particuliers et la tva à 5.5% également.
C'est quoi comme marque ton ballon ? C'est très cher !
Bonjour
Pour le crédit d'impôts il faut que je me renseigne auprès des impôts car une partie de l'eau chaude et distribuer aussi dans l'appartement
avec la laverie donc a voir !
Pour la marque alors là ! Voici le lien car ces distribuer par veolia
Pour l'instant je n'ai rien signer mais si celas peut me faire des économie avec ce système pourquoi pas car le gaz augmente
Mais je pense que je peut l'avoir encore moins chère par une autre personne Donc je prospecte
http://www.veoliahabitatservices.fr/vhs … odele.html
Je connais une personne et comme elle doit aller sur Compiègne voir son fournisseur cet après-midi pour ce genre de produit elle va ce renseigner pour moi en même temps Et oui ce n'est pas facile possible ou pas possible .....
D'autres moyens d'économiser l'énergie existent. La société ENERGIEPAC de Toulouse a présenté deux matériels de production d'eau chaude sanitaire : un chauffe-eau pompe à chaleur avec cuve en cuivre étamé, isolation liège, garantie 10 ans. Un évaporateur en aluminium de 2 m x 0,80 m permet de récupérer les calories extérieures et de les conduire vers le ballon grâce à un fluide frigorigène et un compresseur. Le deuxième système est une pompe à chaleur air - eau autonome qui prend la chaleur de la pièce où il est installé. En laverie, installé près des séchoirs il récupère un maximum de calories.
Je croit que ces une bonne alternative dans l'avenir Ce concepts a même été montrer ( réunion de l'afl )
Bonjour à tous, je suis resp. R&D et produit et distribue mon propre ECS Thermodynamique, je voulais juste revenir sur le point où il est dis plus haut qu'il n'est possible de dépasser 50°C, le mien peux atteindre 65°C sans appoint électrique et va jusqu'à 55°C par -10°C. Je suis à votre entière disposition pour toute question.
Cordialement
ouais mais voila 65 ° et même 55 c'est lèger pour une laverie ou l'on est censé produire de l'eau a 90 , même si on y arrive jamais !
il faudrait donc avoir un ballon mixte avec appoint de résistance ! dans nos cas on doit avoir a l'esprit le coût (et l'amortissement de la production d'eau chaude or comme vous le savez il faut pratiquement autant d'énergie pour faire monter la température de 55 a 80 que de 15 a55 car plus on monte en température et plus les déperditions augmentent , me trompe'je ???
sinon a titre indicatif combien çà coute un ballon de 200 l en thermodynamique ?? prix catalogue évidement, et quel temps de chauffe pour un delta T de 50° ?
Dernière modification par hhorme (03-05-2010 16:49:11)
ouais mais voila 65 ° et même 55 c'est lèger pour une laverie ou l'on est censé produire de l'eau a 90 , même si on y arrive jamais !
il faudrait donc avoir un ballon mixte avec appoint de résistance ! dans nos cas on doit avoir a l'esprit le coût (et l'amortissement de la production d'eau chaude or comme vous le savez il faut pratiquement autant d'énergie pour faire monter la température de 55 a 80 que de 15 a55 car plus on monte en température et plus les déperditions augmentent , me trompe'je ???
sinon a titre indicatif combien çà coute un ballon de 200 l en thermodynamique ?? prix catalogue évidement, et quel temps de chauffe pour un delta T de 50° ?
Peut etre que phenixfranceenr pourrais communiquer des tarifs avec une remise commercial pour les menbres de ce forum concernant les chauffe eaux électrique thermodynamique en 65°C (si possible de metre un lien pour une fiche technique de ce produit)
55° uniquement avec la pompe a chaleur
65° avec le système chauffant électrique
Pour le prix 6900€ !!!
Le problème ces n'importe qui vend ce genre d'installation donc faut trouver un vrai professionnelle qui puise nous dire si celas et faisable ou pas combien de temps il faut pour obtenir de l'eau chaude Et pour l'instant les réponses sont vague ! Pour une laverie!!
55° uniquement avec la pompe a chaleur
65° avec le système chauffant électrique
Pour le prix 6900€ !!!
Le problème ces n'importe qui vend ce genre d'installation donc faut trouver un vrai professionnelle qui puise nous dire si celas et faisable ou pas combien de temps il faut pour obtenir de l'eau chaude Et pour l'instant les réponses sont vague ! Pour une laverie!!
En trouve aussi dans les 4000€
Je relance cette diduction qui me paraît intéressante a l'heur actuel ou le coup de l'énergie s'envole. Un ballon d'eau chaude thermodynamique thermor aeromax 3 coute 1300€ ht direct fournisseur le 270 litres. Il faudrait ce baser sur un coup de chauffe annuel moyen et fair le comparatif. Sur une laverie "standard 30 k€ ans "
es tu prêt à amortir ton investissement sur 10 15 ou 20 ans
car en général c'est ce que cela implique......
bah moi je vous donne rendez vous dans quelques mois car j'en reçois un mardi, je l'installerai dans le mois qui suit. c'est un nuos 2 acheté a 1780 euros. Donc je verrai les économies faites car j'ai un compteur de kwatts placé en amont des séchoirs...
bah moi je vous donne rendez vous dans quelques mois car j'en reçois un mardi, je l'installerai dans le mois qui suit. c'est un nuos 2 acheté a 1780 euros. Donc je verrai les économies faites car j'ai un compteur de kwatts placé en amont des séchoirs...
Quel est la marque? Tu peux monter jusque quelle température ?
4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L
la marque est ariston, pour la température je sais plus ! je te dirai ça la semaine prochaine quand je l'aurai
j'en ai un qui tourne dans une de mes laveries depuis un an.
Il chauffe l'eau qui va dans l'accumulateur gaz, l'accumulateur gaz ne fait que le complément de chauffe.
Par contre j'ai pas monté de compteur de Kw, donc je ne connais pas l’économie réel.
Le miens peu chauffé l'eau à 60 max
En electrique chauffer 1m3 de 12 a 70 dégrée coute environ 7€ Donc l'économie potentiel est quand même réel