Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je lis sur ce forum à droite à gauche qu'une loi sur les machines à simple sécurité est en cours de réparation voire peut etre meme sur le point d'être pondue.
Vous qui avez plus de connaissances que moi sur la chose, que pouvez vous nous dire, je pense que les débutants comme moi seront interressés.
Merci d'avance
4 laveries sur Marseille, refaites chez LAVOMATIC, et deux autres à venir.
Matériel : HUEBSCH HWFY 8 kg et galaxy600 13 et 18 kg
Sauf erreur de ma part pour le moment il n'y a rien de fait
La direction des fraudes avec les constructeurs et A.F.L sont en négociation sur le sujet suite à l'accident de Grenoble et les nombreux contrôles survenues après cet accident
Peut être que les constructeurs ont plus une idée de la tournure sur ce sujet ?
Il y a eu vendredi 22 janvier 2010 une réunion de l'AFL avec les constructeurs pour créer un "collège de constructeurs" sur les sécurités.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
ca va finir comme pour les ascenseurs , définition d'une dead line pour modifier les machines et les mettres aux normes
ca va finir comme pour les ascenseurs , définition d'une dead line pour modifier les machines et les mettres aux normes
Aucune chance les constructeurs ne vont pas donné leur accord sur les modifications des systèmes de sécurité
réunion demain
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
paris-laverie a écrit :ca va finir comme pour les ascenseurs , définition d'une dead line pour modifier les machines et les mettres aux normes
Aucune chance les constructeurs ne vont pas donné leur accord sur les modifications des systèmes de sécurité
Je suis d'accord, d'autant que les constructeurs ont globalement intérêt à faire mettre au pilon toutes les machines des années 80 qui tournent encore... et vendre du matos neuf.
Pour les ascenceurs, je te rappelle que les 3 marques leaders sur le marché ont été condamnées pour entente illicite ! mais toutes les administrations ont des ascenceurs, pas de laveries :-)
7 laveries à Angers (France-49)
réunion demain
bjr
quelqu'un aurait une idée de ce qui a été dit?
D'autres réunions auront lieu !
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
paris-laverie a écrit :ca va finir comme pour les ascenseurs , définition d'une dead line pour modifier les machines et les mettres aux normes
Pouquoi tu dis cela,
AFL n'est pas là justement pour forcer les constructeurs et l'état pour éviter aux exploitants l'achat de matériel.......
laveries.L.S a écrit :paris-laverie a écrit :ca va finir comme pour les ascenseurs , définition d'une dead line pour modifier les machines et les mettres aux normes
Pouquoi tu dis cela,
AFL n'est pas là justement pour forcer les constructeurs et l'état pour éviter aux exploitants l'achat de matériel.......
Oui je sais bien
A la réunion de AFL j'ai posé la question aux constructeurs présent (ils ont répondu qu'ils ne prendront pas le risque en cas d'accident de certifier les anciennes machines à laver)
De toute facon c'est trop compliqué et trop couteux d'adapter une double sécurité sur les machines Ipso (après sur les autres marques je ne connais pas, mais je pense que c'est la meme problèmatique)
PS : La double sécurité est le moyen de controle que la sécurité fonctionne bien
Pour ma part, je ne pense pas que la transformation soit tres compliqué, ce qui est compliqué par contre c'est au niveau de l'homologation, le constructeur n'a aucun interet a accepter la transformation a part le fait de vendre ses pieces detaches.
cout de la transformation :
une gache env 200 euros
une platine de demarrage avec faisceau 250 euros env
Pour ma part, je ne pense pas que la transformation soit tres compliqué
cout de la transformation :
une gache env 200 euros
une platine de demarrage avec faisceau 250 euros env
La modification me semble bien plus complexe !
a Quel niveau ?
a Quel niveau ?
Auto control de la simple sécurité
il n'y a plus de simple securité, qui est deconnectée, la serrure de hublot double securité forme un tout, la commande de verrouillage se fait par l'ergot de la poignee,
il n'y a plus de simple securité, qui est deconnectée, la serrure de hublot double securité forme un tout, la commande de verrouillage se fait par l'ergot de la poignee,
Je ne comprend pas ?
le mieux est de faire l'essai, personnellement je manque de temps actuellement pour faire la transformation, quand bien meme si c'est faisable il faudrait une homologation !
le mieux est de faire l'essai, personnellement je manque de temps actuellement pour faire la transformation, quand bien meme si c'est faisable il faudrait une homologation !
A ce stade ce n'est pas de faire un essais mais de redéfinir complétement un autre système de double sécurité
apres renseignements chez un technicien ipso la transformation ne serait pas infaisable, malgré qu'il ne l'on jamais faite encore.