Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis un nouveau membre, et un novice dans ce monde de laverie, je voudrais m'investir dans une ancienne laverie, tt d'abord il ya le matériel à rénover
j'ai fait un devis de ma nouvelle configuration, le voici:
_ 2* Sechoir Double PRIMUS"DA13/13 GAZ".................. 2*4400.00 euros.
_ 1* MAL 18 KG " PRIMUS RS18" .................................. 1*4800.00 euros.
_ 1* MAL 10 KG "PRIMUS RS 10" ..................................1*3000.00 euros.
_ 4* MAL 7.3 KG "PRIMUS RS7" ................................... 4*2800.00 euros.
_ 1* Centrale ECOLINE (lecteur billets).......................... 1*4500.00 euros.
_ 1* Distributeur de Lessive.......................................... 1*1100.00 euros.
Total de 30 400.00 euros H.T
j'aimerais avoir votre avis sur ce devis sachant qu'il s'agit du matériel neuf.
Merci.
Bonjour et bienvenue
Ce sont des prix franco trotoire ou installation comprise ?
Bonjour,
Merci pour cette réponse à la vitesse de la lumière,
Non il ya pas d'installation avec ,que le matériel neuf.
et à titre d'information il ya déja des machines installées mais elles ne fonctionnent pas toutes, ce qui a fait perdre la clientèle, d'où la nécessité de changer le matériel.
donc pour moi, dites moi si j'ai tort, j'aurai pas d'installation à refaire, il y aura juste un enlévement des anciennes machines et installation et fixation des nouvelles.
Les prix H.T me semble très correct
Il faut penser quand meme à la main d'oeuvre pour l'installation et à la mise en route de ta centrale de paiement
Ta configuration me semble bonne (si tu as la possibilité laisse un emplacement pour rajouter une 18kg)
excusez moi, je vais vous vous tutoyer,
qu'est ce que tu veux dire par installation, il ya quoi à faire exactement,sachant qu'il ya deja des machines installés?
excusez moi, je vais vous vous tutoyer,
qu'est ce que tu veux dire par installation, il ya quoi à faire exactement,sachant qu'il ya deja des machines installés?
Démontage remontage sachant que ce n'est surement pas les memes encombrement
Agencement estétique
Au niveau de ta centrale il faut regarder si les anciens cables de commande font l'affaire
J'ai eu une remise de prix récemment en Belgique +/- même prix pour les séchoirs 13/13 par contre une FS 7 Ec est à 3.158 mais c'est une super essorante et pas une 560 tours qui demande soit une essoreuse soit beaucoup plus de jetons de séchage.
et une FS 16 EC est à 5.200 toujours super essorante.
livré, mis en service garantie 3 ans pièces et 1 an MO et déplacement.
J'allais oublié : bienvenue ...
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Bonjour,
D'autre point d'étude sont à voir en dehors des machines.
- Qu'y a t-il comme mode de chauffage pour l'eau ? Faut-il le remplacer ? oui certainement, si c'est ancien !! Vous n'en parlez pas dans votre liste ??
- il y a les rhabillages(murs) de la laverie, car si vous enlevez tout l'ancien matériel, ce ne sera pas très joli derrière, et cela ne correspondra certainement pas avec le nouveau matériel (trous des points de fixation... rhabillage autour des machines...).
Ensuite vous pensez reprendre la vieille installation :
- Est-ce que la tuyauterie et robinetterie ou vannes sont encore en état. (vérifier fuites et l'entartrage....)
- Est-ce que les compteurs gaz, eau, edf sont suffisants par rapport au nouveau matériel....
Il n'y a pas qu'à enlever et remettre des machines. Il faut aussi faire un état général de la partie technique. Tout est à calculer. Car rien que des modif. dans un tableau électrique coûte cher. Il ne faut donc rien oublier, les factures montent très vite...
Bon courage, et n'hésitez pas à poser des questions....
ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000
ces prix semblent correct mais pour les 7 kg ,je prendrais les FS7 super essorante surtout si ton concurent le + proche possede lui des super essorantes
je pense aussi que ces prix sont corrects, par contre je pense que tu devrais explorer l'éventualité de mettre des machines super essorage (gammeFS) même si tu ne mets que 3 séchoirs 1double + 1 simple pour compenser le prix ,(évidement 4 c'est mieux) mais a choisir c'est ce que je ferai!
et autre chose , bienvenu sur le forum !!!
Dernière modification par hhorme (28-04-2010 06:13:01)
Cela peut peut être en intéressé certains:
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes … tm?ca=21_s
Séchoirs PRIMUS Double D13/13 4300 EUR H.T.
4300€ HT chez primus.
Les séchoirs doubles chez Electrolux sont à 7000€ HT
Comment expliquez vous la différence de prix?
Pareil qu'Eric, on dirait qu'on a eu les mêmes réductions... Sauf pour la garantie : moi j'ai pièces et m-o 2 ans.
Va t'en comprendre!
4300€ HT chez primus.
Les séchoirs doubles chez Electrolux sont à 7000€ HTComment expliquez vous la différence de prix?
4300.00 Euro est un prix net après remise déduite !
Electrolux est un prix tarif
je pense aussi que ces prix sont corrects, par contre je pense que tu devrais explorer l'éventualité de mettre des machines super essorage (gammeFS) même si tu ne mets que 3 séchoirs 1double + 1 simple pour compenser le prix ,(évidement 4 c'est mieux) mais a choisir c'est ce que je ferai!
Je ne suis pas d'accord avec toi il faut mieux partir directement sur 2 doubles (Gain évident de place)
Pareil qu'Eric, on dirait qu'on a eu les mêmes réductions... Sauf pour la garantie : moi j'ai pièces et m-o 2 ans.
Va t'en comprendre!
Bonjour Eric efectivement j'ai regarder leurs cite Pour moi la garantie constructeur ces le flou complet qui fait qui ! qui fait quoi ! pourquoi certain on une garantie de deux ou 1 ans ou trois ans !! Donc chacun fait sa petite mayonnaise c'est ce que je remarque !!!
Je serais curieuX de savoir combien d'année en France sont garantie les machines Primus (garantie constructeur) Pour comparer avec nos amis Belge
PS / Pour la garante constructeur je pense que ces a la téte du client
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
cochise a écrit :Pareil qu'Eric, on dirait qu'on a eu les mêmes réductions... Sauf pour la garantie : moi j'ai pièces et m-o 2 ans.
Va t'en comprendre!Bonjour Eric efectivement j'ai regarder leurs cite Pour moi la garantie constructeur ces le flou complet qui fait qui ! qui fait quoi ! pourquoi certain on une garantie de deux ou 1 ans ou trois ans !! Donc chacun fait sa petite mayonnaise c'est ce que je remarque !!!
Je serais curieuX de savoir combien d'année en France sont garantie les machines Primus (garantie constructeur) Pour comparer avec nos amis Belge
Sauf erreur de ma part la réglementation française exige une garantie minimum de 1 Ans
Après chacun est libre ou pas de garantir en fonction du fabriquant, revendeur, installateur, etc...
Le plus important c'est d'indiquer la durée de garantie à la signature du bon de commande
4300€ HT chez primus.
Les séchoirs doubles chez Electrolux sont à 7000€ HTComment expliquez vous la différence de prix?
les sechoires doubles chez electrolux sont entre 6200 et 6700 HT
pour primus je sais pas !! 4300 HT c est pas cher
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
cochise a écrit :Pareil qu'Eric, on dirait qu'on a eu les mêmes réductions... Sauf pour la garantie : moi j'ai pièces et m-o 2 ans.
Va t'en comprendre!Bonjour Eric efectivement j'ai regarder leurs cite Pour moi la garantie constructeur ces le flou complet qui fait qui ! qui fait quoi ! pourquoi certain on une garantie de deux ou 1 ans ou trois ans !! Donc chacun fait sa petite mayonnaise c'est ce que je remarque !!!
Pour ma part, j'ai une garantie de 2 ans pièce et M.O. sur mes Primus
Vente , installation , dépannage
hhorme a écrit :je pense aussi que ces prix sont corrects, par contre je pense que tu devrais explorer l'éventualité de mettre des machines super essorage (gammeFS) même si tu ne mets que 3 séchoirs 1double + 1 simple pour compenser le prix ,(évidement 4 c'est mieux) mais a choisir c'est ce que je ferai!
Je ne suis pas d'accord avec toi il faut mieux partir directement sur 2 doubles (Gain évident de place)
gain de place d'accord si on veut mettre 4 séchoirs , mais si tu mets 1 double plus 1 simple çà fait la même place et l'économie entre le séchoirs double et le simple on peut les mettre sur des machines super essorage , ce qui pourrait donner un prix de vente plus élevé et justifié au client car le super essorage a la cote quand même ; ne dit on pas que le super essorage permet d'économiser le sechage??
qu'en pensent les autres ??? ya surement 2 écoles la dessus
Normalement il faut un séchoir simple pour deux machines donc a vous de calculer combien il faut de séchoirs on a tendeuse a l'oublier dans une configuration de laverie et ne pas oublier ceux qui viennent sécher leur linge très important
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
laveries.L.S a écrit :hhorme a écrit :je pense aussi que ces prix sont corrects, par contre je pense que tu devrais explorer l'éventualité de mettre des machines super essorage (gammeFS) même si tu ne mets que 3 séchoirs 1double + 1 simple pour compenser le prix ,(évidement 4 c'est mieux) mais a choisir c'est ce que je ferai!
gain de place d'accord si on veut mettre 4 séchoirs , mais si tu mets 1 double plus 1 simple çà fait la même place et l'économie entre le séchoirs double et le simple on peut les mettre sur des machines super essorage , ce qui pourrait donner un prix de vente plus élevé et justifié au client car le super essorage a la cote quand même ; ne dit on pas que le super essorage permet d'économiser le sechage??
oui c vrai mais tu sais mieux que moi que un sechoir simple c est mieux que un sechoir double en qualité de service et pour la duré de vie
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
hhorme a écrit :laveries.L.S a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi il faut mieux partir directement sur 2 doubles (Gain évident de place)
oui c vrai mais tu sais mieux que moi que un sechoir simple c est mieux que un sechoir double en qualité de service et pour la duré de vie
?????
Les séchoirs doubles sont aussi performant sur tous les points que les séchoirs simple
J'ai beaucoup plus de pannes avec mes séchoirs doubles qu'avec mes simples.