Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Pour ceux qui n'ont pas fait attention, EDF applique 48€ HT de frais de retard en cas de retard de paiement. Ce montant est glissé discrètement dans le détail au verso de la de la facture.
Hors ligne
C' clair déja qu'il ont bien augmenter leur tarifs et en plus si tu ne reçois pas une facture il te facture le duplicata 15€ !!!!!!! sauf qu'en s'inscrivant dans l'espace pro tu peux telecharger gratuitement le duplicata...............
Faut bien payer le gros salaire du boss et aussi les actionnaires ......... la seule réponse que j'ai eu au sujet de leurs tarifs c'est qu'en france on paie moins cher l'électricité qu'en allemagne et qu'ils vont progressivement faire le méme tarifs, alors qu'en france l'électricité produite et une des monis cher en europe............
y'en a un peu marre de ce systéme ou les gros en veulent toujours plus grace a la sueurs du plus grands nombres de petits comme nous.......
Hors ligne
c vrai c est la mer..........d
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Hors ligne
je refuse systematiquement de les payer, ils éditent leurs factures, et les envoie 3 voir 4 jours apres... et refuse de les envoyer par mail pour éviter le retard possible...
Hors ligne
Pour gagner du temps et éviter ces tracas, surtout quand vous avez plusieurs laveries
Une seule facture ventilée par laverie avec prélèvement automatique.
Que de temps gagné!
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Hors ligne
ok GLF, et cela éviterait de perdre son temps... autant le consacrer à l'activité.
ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000
Hors ligne
j'ai eu ces 48€ une fois alors que je n'étais pas en retard. hop un petit courrier leurs rappelant qu'il n'ont plus le monopole et il me les ont retirer.
Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.
Hors ligne
Pour gagner du temps et éviter ces tracas, surtout quand vous avez plusieurs laveries
Une seule facture ventilée par laverie avec prélèvement automatique.
Que de temps gagné!
sauf que de plus en plus souvent les EDF, GDF etc font exprès de se tromper et de prélever des sommes beaucoup plus importante sur les comptes des clients et que après c'est un vrai cirque pour se faire rembourser, mon dernier gros problème avec GDF (ya 2 ans )le mecs s'étaient gouré de 2000 m3 sur le relevé , malgré des dizaines d'appels, et 3 lettres recommandées ils sont allé jusqu'à la coupure , pour ensuite me rembourser les frais via leur système d'indemnisation , ces boites sont devenues des vrais mafias avides d'argent , il ne faut pas se plier a leur dictature , et il faut résister parce que cette attitude n'est pas normale, et lorsque tout le monde fera de même ils ne pourront rien faire d'autre que de changer leur manières de voyous
là je viens d'ouvrir un compte chantier chez EDf ya pas un kw de conso et j'ai déjà payé 185 € une fois et ce matin j'ai encore un prélèvement qui se pointe, alors se laisser prélever c'est bien beau mais on est pas les banquier de ces mecs
Hors ligne
j'ai eu le pb sur un prélévement avec gdf, ils m'ont prélevé 3500 € que j'ai pu récupéré après 6 mois de téléphone et courier.
je refuse depuis tout prélévement sur mon compte, ceci est la porte ouverte à tout.
je n'accepterai que le jour ou je peux moi meme prélever leur compte.
Hors ligne
Je suis mensualiser donc pas de probléme
Il m'ont fait un remboursement DE 86€ pour la régularisation de mon nouveau échéancier . Problème de trésorerie il accepte Qu'on puisse payer en plusieurs fois évidement si on laisse empirer! faut pas pleurer après ! Et bin moi je suis parti pas mal de fois en vacance dans les centres EDF (ccas) Un ! énerver !!!!
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
j'ai eu le pb sur un prélévement avec gdf, ils m'ont prélevé 3500 € que j'ai pu récupéré après 6 mois de téléphone et courier.
je refuse depuis tout prélévement sur mon compte, ceci est la porte ouverte à tout.
je n'accepterai que le jour ou je peux moi meme prélever leur compte.
Ce n'est pas normal Chrisperpi !! Il y a que le piston ! pour pouvoir régler ton problème au plus vite
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord avec le système de prélèvement. Mais que faut-il faire ?
- Si on accepte les prélèvements pour éviter les retards, on se fait abuser en ne pouvant contrôler ce qu'ils ponctionnent.
- Et si on est en retard : on paye des frais supplémentaires !!!
Il faudrait obliger l'EDF et GAZ DE F. à nous reverser :
- des intérêts lorsqu'ils nous prélèvent trop, et lorsqu'ils ne remboursent pas immédiatement.
- Et indemnités pour coupures abusives, et perte d'exploitation....
D'autre part, ils devraient accepter les paiements par LCR ; ainsi, on pourrait vérifier le montant à payer et contester si cela ne correspond pas. Comme tout fournisseur avec son client !!
Il en un trop grand monopole, et nous nous sommes une petite goutte d'eau .... car individuellement, on ne nous écoute pas.
Ils n'en ont strictement rien à faire de nos réclamations !!! Et on se bat contre le vent.
Dernière modification par cslaverie (27-04-2010 13:20:18)
ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000
Hors ligne
Bonjour
Pour ceux qui n'ont pas fait attention, EDF applique 48€ HT de frais de retard en cas de retard de paiement. Ce montant est glissé discrètement dans le détail au verso de la de la facture.
et pour un rappel, 1 euro 58
pour eviter les problemes si possible, c'est de payer dès reception de facture, car meme si on paye 2 jours avant la date limite, c'est a la reception du courrier que la date du paiement est effectif.
Hors ligne
ABDEL91 a écrit :Bonjour
Pour ceux qui n'ont pas fait attention, EDF applique 48€ HT de frais de retard en cas de retard de paiement. Ce montant est glissé discrètement dans le détail au verso de la de la facture.
et pour un rappel, 1 euro 58
pour eviter les problemes si possible, c'est de payer dès reception de facture, car meme si on paye 2 jours avant la date limite, c'est a la reception du courrier que la date du paiement est effectif.
Normalement c'est à la date de l'envelloppe, tu ne peux pas etre responsable des délais d'acheminement du courrier !
Hors ligne
he pourtant, pour eux, ce n'est point ainsi !
Hors ligne
Les problèmes de facture que j'ai eu étaient dus à des estimations délirantes. Alors j'ai opté pour le relevé de mes consos par moi-même, et la transmission via le site edf pro. Une ou deux fois par an, ils passent relever eux-mêmes le compteur.
Ca permet de calculer sa douloureuse 2 ou 3 semaines avant de la recevoir.
Pour les frais de retard, je n'ai eu que 30 € il y a un mois ou deux, pas 48.
Moi, je suis plus gêné par la fréquence des factures : normalement, c'est tous les 2 mois, mais parfois on a ça 2 mois de suite. Comme tu paies les abonnements et autres saloperies par avance, c'est à EDF que ça fait une avance de trésorerie.
Quoi qu'il en soit, jamais au grand jamais je ne signerai une autorisation de prélèvement : trop dur de récupérer un trop-perçu.
7 laveries à Angers (France-49)
Hors ligne
Je ne comprends pas estimation délirantes chez EDF car ils viennent à chaque fois voir le compteur en réél.
Vous ne connaissez pas la boite à clé?
EDF doit pouvoir 24H sur 24H avoir accès à votre compteur professionnel, donc pas d'estimation en tous cas pas chez nous et pour les erreurs chez eux 0€ en 20 ans. Il y a l'abonnement mensuel et la consommation écrit et prélevé.
Le prélèvement empêche en tous cas les frais de retard, les frais de timbre et surtout que de temps gagné. Et mon temps est précieux.
Dernière modification par GLF (28-04-2010 20:01:12)
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Hors ligne
C'est peut-être parce que notre installation est récente, ou pour une question de volume, mais EDF ne vient jamais chez moi tous les 2 mois pour relever le compteur.
Ils établissent une estimation pour les consommations "intermédiaires", cad entre deux passage bi-annuel de leur agent qui, bien sûr, peut effectuer un relevé sans même pénétrer dans le local technique.
Eux aussi doivent savoir que votre temps est "précieux", aussi ne veulent-ils pas vous déranger avec un vulgaire relevé en votre présence LOL
Je suis quand même surpris qu'il n'y ait eu aucune erreur en 20 ans. Vous qui fûtes prof de maths s je ne m'abuse, donc à ce double titre savez compter et bénéficiez de nombreux loisirs, ne me faites pas croire que vous avez toujours, d'une part jamais recalculé vos consommations, ni d'autre part jamais constaté un écart, et toujours payé "rubis sur l'ongle"...
Cordialement
7 laveries à Angers (France-49)
Hors ligne
Non aucune erreur, ce n'est même plus prélevé à vue mais avec un appareil électronique et quand il y a une erreur si vous relevez vous même, ce qui m'était déjà arrivé il y a longtemps avec l'eau ils font une estimation, en plus en envoyant un courrier car leur logiciel voit bien s'il y a une erreur à la baisse ou à la hausse.
La compagnie des eaux envoie des milliers de lettres en France par jour quand il y a un surcoût de consommation dû à une fuite par exemple après compteur, il existe même des assurances pour ça.
Et de toute façon vous avez accès à votre compteur pour voir votre conso, même dans le cas ou il se trompe de X kwa c'est rattrapé la fois prochaine.
Demandez une boîte à clé, libérez vous pour vous facilitez la vie !.
Je fais du libre-service depuis 20 ans et je profite de ce système, la lessive arrive toute seule dans le local, les relevés se font sans moi ainsi que les prélèvements, 2 amis gérants de laveries ont mes clés de centrale, je pourrais partir 6 mois si je voulais, je vis au 21 siècle, j'automatise tout au maximum et ceux qui ont beaucoup de laveries font ainsi. Maintenant si vous souhaitez ne pas profitez des avantages de votre boulot, tant pis, au bout de 3 ou 4 laveries vous ne souhaiterez plus vous agrandir car vous serez esclave de vos laveries.
Et certains de mes clienst adoptent ce système, j'ai un client a qui je viens de vendre sa cinquième laverie, et qui a 7 centres de lavage auto , je vous confirme qu'il ne paie pas EDF par chèques, il lui faudrait 2 secrétaires pour décortiquer et régler toutes ses factures!!!!! Il pense plutôt à sa croissance. Un autre qui vient de commander 3 laveries en 3 mois à Paris, il est comme moi il ne décortique pas ses factures, il regarde si le total est cohérent c'est tout, il garde son temps pour trouver de bons emplacements.
Dernière modification par GLF (28-04-2010 21:10:41)
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Hors ligne
Moi je suis mensualiser et apparemment il ce base sur l'estimation annuelle de mes consommations et un dernier prélèvement basé sur le relevé de mes consommations aura lieu avril 2011 Afin d'ajuster le montant total de mes paiements et mes consommations de l'année en + ou en
PS: Je n'ai jamais eus de probléme avec eus !!
Et une chose aussi ! pour les problèmes de relever ne pas mettre tout sur EDF la plus part des centres soustraite pour les relever de compteur par des sociétés privée et ces mon cas
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
sur une laverie je suis en tarif bleu, et là j'ai choisi le relevé confiance, donc c'est moi qui leur annonce ce que j'ai au compteur.Cela dit ils ont trouvé le moyen de se tromper (juste 2000€ de + à payer parce qu'ils ont pas été capable d'appuyer sur la bonne touche du clavier!!!)
Sur l'autre laverie, je suis tarif jaune en et ils viennent faire le relevé tous les mois.
Vente , installation , dépannage
Hors ligne
La réponse d'EDF: il prennent en compte la date de réception du chèque et non la date de la poste.
Et si vous voulez qu'on enlève ces frais, il faudra passer en prélèvement automatique.
Hors ligne
faux, légalement ils doivent prouver que tu as reçui ta facture en temps et en heure.
Il faut savoir que les factures émises sont parfois envoyés 2 voir 3 jours apres ( regardez l'oblitération.), de plus quand vous envoyez un chèque, leurs centre d'encaissement mets parfois 3 à 4 jours à les enregistrer....
difficile dans ces cas d'etre dans les 15 jours de paiement.
Comme par hazard, edf refuse l'envoi par mail de la facture ( ce qui éviterait tout probleme). Ils ne le font que lorsqu'il y a prélévement automatique.
De la à en déduire que cela n'est pas fait sans raison...
Hors ligne
après avoir subi ces frais à plusieurs reprises, j'ai fini par opter par le prélèvement automatique car c'était devenu récurrent et sans recours efficace...
Hors ligne