Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2010 17:23:30

elogaya
Nouveau membre

services supplémentaires dans la laverie comment faire?

Bonjour,
Ma laverie tourne bien mais j'ai très envi de l'améliorer, je souhaite donc mettre une personne afin de laver, sécher et enfin plier le linge des personnes le désirant et en leurs restituant à une heure définie.
Ma grande interrogation se porte sur les tarifs. Combien (en plus du lavage et séchage normaux) cette prestation devrait être facturée?
un grand merci Elogaya
Si d'autre personnes on un employé je serais vraiment ravie d'avoir des infos.

#2 11-04-2010 06:42:22

lorenzo
Membre

Re : services supplémentaires dans la laverie comment faire?

Une présentation s'impose !
Bienvenue sur le forum quand même

Cherche laverie sur Montpellier et alentours

#3 11-04-2010 09:23:57

lolodu66
Membre

elogaya a écrit :

Bonjour,
Ma laverie tourne bien mais j'ai très envi de l'améliorer, je souhaite donc mettre une personne afin de laver, sécher et enfin plier le linge des personnes le désirant et en leurs restituant à une heure définie.
Ma grande interrogation se porte sur les tarifs. Combien (en plus du lavage et séchage normaux) cette prestation devrait être facturée?
un grand merci Elogaya
Si d'autre personnes on un employé je serais vraiment ravie d'avoir des infos.

Moi je propose ce service (ex.  7kg = 15€, 10kg = 18€   15 kg= 23€) mais si tu prends qq avec le salaire et les charges , plus l'emballeuse de comptoir environ 400€ d'occas ou 800 neuve, plus la gaine d'emballage est ce que cela sera rentable ,j'en doute!!La dessus il faut rajouter  le stockage du linge nn recupéré à temps, l'acceptation de paiement par cb ou cheque car comme les sommes sont + élevées qu'en libre service ils n'ont pas toujours la monnaie et evidement l'occupation des machines au detriment du libre service etc...
Moi je le fais car je n'ai pas d'employé mais je ne veux pas noircir le tableau mais seulement eclairer sur la réalité de cette formule qui est malgré tt un+ très apprécié

#4 11-04-2010 15:57:22

elogaya
Nouveau membre

Bonjour
Alors petite présentation, je ne connaissais pas la coutume du site....j'y remédie
Elogaya, je gère une petite laverie en ile de france (4 sèches linges et 7 machines)

Merci lolodu66 pour ta réponse
Effectivement vu sous cet angle c'est assez couteux. Je ne pensais pas mettre une aussi grosse "structure" en place mais simplement une personne qui lave, sèche et plie le linge (et le stock mais j'ai déjà de la place dans une arrière boutique)et peut être par la suite encore améliorer ce service comme tu le suggérais, avec un peu plus de matériel si cela s'avérait "rentable" ou simplement nécessaire. Ne sachant pas encore si cela fonctionnera je ne préfère pas trop dépenser dans un premier temps mis à part cette personne, qui en même temps fera une présence dans la laverie à certaines heures, ce qui m'a parfois été demandé par les clients (linges dérobés, dispute pour le passage aux sèches linges....).
Je te remercie vraiment pour tes conseils très utiles, je vais revoir encore mon projet. Deux tête valent mieux qu'une, surtout que tu soulèves des détails auxquels je n'avais pas songé.
Merci pour ces infos et au forum qui est très complet et bien fourni.

#5 11-04-2010 16:34:16

lolodu66
Membre

Ce n'est pas une grosse structure mais en L S P le  minimum est que le linge soit emballé pour qu 'il se tienne et que ça fasse soigné. certains clients t'apporte le linge sale forcement en vrac dans 1 sac+ ou- grand ,une fois plié ça doit faire comme un paquet surtout les petits vetements d'enfants ou les ss vtements .
Si tu as besoin de+  de renseignement je te donnerais mon tél par mail.......... sinon bon courrage ds ton projet

#6 11-04-2010 16:51:36

st louis 78
Membre

Bonsoir
Il existe plusieurs longueur de gaines d'emballage pré découper  donc pas la peine d'investir au départ avec une emballeuse wink   
Pour ce qui et de la prise du linge je prend 14€ pour une machine de 7 kg quelque poids part là et encore donc ..  a voir ??
Et il y a pas mal de laveries qui pratique ce service en ayant même pas de personnelle présent avec seulement un numéro a appeler dans leurs laverie donc je doute que celas marche ?? il faudrait leur poser la question car toi tu veut mettre une personne avec des horaires bien définis et ces un plus
efc75645c1a9b93158cec57a677b0d6a.jpg

a ne pas oublier !!cebda6cb0cb311976191dcd92ccd4ca5.jpg

Dernière modification par st louis 78 (11-04-2010 17:18:36)

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#7 11-04-2010 17:08:18

elogaya
Nouveau membre

Trés bonne idée à moindre cout. Je vous remercie vraiment toutes ces idées me permettent de me faire une bonne idée de se qui est réalisable ou pas. Oui c'est vrai qu'en mettant un genre de "permanence" la matin et fin d'aprés midi (retour du boulot ou sortie des écoles) se serait plus facile pour moi. Et pour les clients l'assurance d'avoir une personne de présente.
merci pour ces idées et votre disposition à me répondre si rapidement.

Pied de page des forums