Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2010 09:58:38

philcool
Nouveau membre

bonjour a toute et tous

je me presente.
phil 46 ans marier 1 fille je suis de normandie et en plein doute!!!!!!!!

mon "probleme"!?

je doute!!!!!!!!!j'hesite!!!!!!!!!je suis pas "joueur"!

on souhaite quitter la region pour le tarn de preference mais ouvert a toute regions ensoleiller.mais pas la cote!!
ma femme travaille dans une banque et en a marre et moi en AT depuis 2 ans et ne sait pas vers quoi me tourner pour gagner un peu d'argent?!j'ai un atout(je sais presque tout faire de mes mains et une lacune ,connais que dalle aux paperasses loi etc (ma femme est là ouff)
mon but gagner mini 2500 net dans ma poche tout deduit impots compris!
suis je sur le bon chemin en me tournant vers une laverie?
a la base je partait vers une station de lavage mais plus cher pour gagner combien en plus d'une laverie??voir pareil?!

j'ai un peu de fond +-100000 voir + mais hesite enormement sur le domaine a investir sans me planter!

on a jamais ete commerçant  mais ont est pret a se bouger severe si le jeu en vaut la chandelle

on est pas gourmand (0 credit et proprietaire)mais on veut vivre sans trop de soucis

j'ai lu pas mal votre forum qui est une vrai caverne d'alibaba ou je me perd et qui parfois fait un peu peur et parfois qui rassure!

voila une presentation qui est un peu longue et qui explique un peu mon etat d'esprit!
merci d'avance a ceux et celles et qui eclaireront ma lanterne!et peut etre a franchir le pas!
merci!!

#2 06-04-2010 15:16:04

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

Re : bonjour a toute et tous

Bienvenue Philcool,
Que tu saches pratiquement tout faire de tes mains et un atout dans notre métiers.
Mais 2500€ net/mois avec une laverie, malheureusement c'est très très loin d'être le cas.

Bonne chance dans tes décisions

Vente , installation , dépannage

#3 06-04-2010 17:13:25

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Bienvenue philcool,

je confirme les dires d' elixyr, 2500€ net par mois avec une laveri c'est même pas en réve pour avoir 2500€ net par mois tu rajoutes les charges et là t'arrive au bas mot à 5000€ de charges par mois...... uniquement sur le salaire, ajoute tes charges d'eau + elec + loyer  +++++ toutes les autres.

les trés bonne laverie tournent à 5000€ / mois , les moyennes 3000€ / mois , les faibles 2000€ / mois ,  les très grosses et y'en à peu 10.000€ /mois

#4 06-04-2010 17:33:21

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Bonjour et bienvenue,
Idem que les collègues, il faut de lancer au minimum sur une bonne station de lavage avec 5/6 pistes pour pouvoir dégager 2500 Euros par mois
Sinon avec ton budget reprend 3 laveries au minimum pour pourvoir de dégager un bon salaire

#5 06-04-2010 17:52:37

philcool
Nouveau membre

laveries.L.S a écrit :

Bonjour et bienvenue,
Idem que les collègues, il faut de lancer au minimum sur une bonne station de lavage avec 5/6 pistes pour pouvoir dégager 2500 Euros par mois
Sinon avec ton budget reprend 3 laveries au minimum pour pourvoir de dégager un bon salaire

3 laveries = 3x plus de soucis aussi.
le loyer ,perso je prefere acheter(si possible bien sur!

sinon je sais qu'on est en france et qu'on aime pas etaler nos €€€

mais en moyenne combien de salaire facile par mois peut on sortir pour une laverie (par ex 5 mal + sechoir ..)entretenu nikel chrome dans une ville de +- 8000h
je sais que c'est tres tres loin d'etre evident de repondre a pareil question (idiote)mais si vous pouviez m'eclairer

por ce qui est des stations de lavage le budget explose 80000x piste !!!
et le rapport?????????

merci a vous

#6 06-04-2010 19:16:10

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

philcool a écrit :

mon but gagner mini 2500 net dans ma poche tout deduit impots compris!
suis je sur le bon chemin en me tournant vers une laverie?

Ma reponse est comme celle des collègues : "NON". Il n'y a pas sur le marché un investissement qui rapporte, de façon certaine et durable, 2500 € net X 12 , soit 30 % par an pour un investissement de 100 K€.
De toute façon, pas avec une laverie, et pas avec seulement 100 000. Ca veut dire qu'il faudra emprunter, et ça, ça plombe la rentabilité.
Et, même bricoleur, gérer 5,6 ou 7 laveries, c'est un métier que, même si Madame "maîtrise les papiers", on a du mal à assurer.

Fais juste gaffe aux marchands de matos qui pourraient te faire croire que c'est possible. Ca ne l'est pas.

7 laveries à Angers (France-49)

#7 06-04-2010 19:40:28

hhorme
Membre

c'est sûr que 100000 euro d'investissement pour gagner 30000 net d'impôt sans se casser la tête , et ben si tu trouves fait moi signe je suis preneur moi aussi smile , en tous cas c'est pas vraiment vers la laverie qu'il faut t'orienter car c'est souvent plus près des 500 € que des 2500 € par mois smile

peut être en politique ??? car en politique tu gagne beaucoup en investissant l'argent du contribuable smile

#8 06-04-2010 20:12:40

Lavotop
Membre

2500 euros ????
Dans le Tarn qui plus est  ??
je suis méga preneur étant moi même du Tarn ;:)
Ne pouvant pas te conseiller sans que tu y vois de "mauvaises " pensées , je me permettrai juste d'ajouter aux autres commentaires :

- le département est pas trés dynamique ( trés peu peu d'industrie, bcq de fonctionnaires ,étudiants qui habitent dans le coin et ont une laverie imbattable =Maman qui lave/séche /repasse le we ... )
- le marché est déjà bien maillé ;:) avec même ces dernieres années des laveries qui se sont montées dans des villages de 2800 hab !!!!

Avec le chiffre que tu avances ,si tu veux une idée du job ,passe une semaine devant la plus "belle" et mieux placée des laveries et tu auras une p'tite idée des choses ....
si ta femme bosse dans la banque ,essaie d'avoir des tuyaux par là ...

Bon courage en tout cas

Adhérent à l'AFL

#9 06-04-2010 20:30:18

philcool
Nouveau membre

merci a tous pour vos reponses c'est cool!!

pour les 100000 c'est +- ce que je peux mettre sans avoir mal au ventre !(mais faut que sa rapporte bien sur)

et n'ayez crainte je suis preneur de tout et ai pas peur d'une vrai veritée qui m'empechera d'aller dans le mur!!!

#10 08-04-2010 07:04:32

philcool
Nouveau membre

bonjour a tout le monde!
apres avoir lu beaucoup de choses sur ce forum (qui est vraiment tres bien),et apres avoir discuter avec un client possedant une bonne laverie sans concurrence dans un gros bourg ou ma femme travaille j'en deduit que si je prend une laverie un jour ce sera en appoint,donc je prefere me tourner vers un immeuble a louer (pourquoi pas avec un local commercial en dessous ou je pourrai y mettre une laverie)car coter revenu je serai plus dans la fourchette que je me suis fixer!!!
sur ce je vous souhaite a tous de beau jours de travail
merci encore

#11 08-04-2010 11:00:11

manu reva
Membre

Salut les gars puisque on a parle de 100 000 euros en parlant en pur envestissement,on sait a peu pres combien ça raporte a la banque, quel pourcentage peut on arriver a obetenir en laverie,merci de vos reponses.

#12 08-04-2010 11:58:06

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

manu reva a écrit :

Salut les gars puisque on a parle de 100 000 euros en parlant en pur envestissement,on sait a peu pres combien ça raporte a la banque merci de vos reponses.

En 2009 : 4% net Maxi en placement assurance vie (Zéro risque)
Pour 2010 ? et les années suivantes ???

Dernière modification par laveries.L.S (08-04-2010 11:58:40)

#13 08-04-2010 12:05:18

manu reva
Membre

Salut laveriels, je pense que tu n as pas bien compris ma question a la banque je sais, je voudrais a peu pres le rapport si on envesti l argent en comptant dans des laveries,donc sans aucun credit ,voila a plus.

#14 08-04-2010 12:33:16

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Ben ca dépend des laveries. Je pige pas comment on peut poser ce genre de question. C'est un commerce, et comme tout commerce, y'en a qui marchent et d'autres pas. Y'a des laveries à 20.000€ de CA et d'autres à 75.000€, alors évidemment, ca change tout. J'ai 2 salon lavoirs en fonction. Ils font +/- le même CA alors qu'il y en a un qui est le double de l'autre.
C'est pas seulement un investissement, c'est un travail.

#15 08-04-2010 12:43:00

manu reva
Membre

Je suis bien d accord,donc en envestissement pur sans credit sur l argent envesti,combien sur le CA ?c est clair la,j ai moi meme des laveries mais pas encore assez de recul pour povoir,repondre a cette question voila merci,a plus.

#16 08-04-2010 13:01:07

manu reva
Membre

Je vais donner un exemple,j envesti 50.000 a la banque par 4% 2000 net divise par 12  egal 167 euro par mois en partant de ça quel est le pourcentage pour une laverie, je comprends si vous ne voulez pas repondre,mais alors on ne peut pas savoir envestir ou pas? voila .

#17 10-04-2010 21:10:59

hhorme
Membre

manu reva si tu as déjà une laverie tu dois savoir qu'il ne peut pas y avoir de règles prédéfinies sur le rendement financier d'une laverie, ceci est tributaire du chiffre d'affaire, mais aussi de l'ensemble des frais fixes et aussi il faut appliquer les frais proportionnels , çà n'existe pas de dire par exemple une laverie c'est du 15% net !

par exemple et très schématiquement , si tu fait 1500 € de CA par mois tu déduit la TVA tu paye un loyer de 800 € , + les charges sociales , les produits d'entretien, l'assurance ,le comptable , l'entretien courant , il te reste pratiquement zéro donc ton placement financier vaut zéro alors que si ta laverie fait 7500€ de CA cela n'a rien a voir

tout ne peux pas se résumer a une règle simple que l'on applique a toutes choses, je sais  que chez les banquiers ou  chez les fonctionnaires ce genre d'approche a lieu,  tu remplie des cases et si çà dépasse le logiciel rejette la demande. smile) mais quand même

Dernière modification par hhorme (10-04-2010 21:11:48)

#18 11-04-2010 10:40:12

manu reva
Membre

Merci hhorme pour ta reponse , j espere pouvoir repondre a ma question et pour mon cas dans quelques temps,je vous tiendrait au courrant,merci.

#19 14-04-2010 20:55:52

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

manu reva a écrit :

Je suis bien d accord,donc en envestissement pur sans credit sur l argent envesti,combien sur le CA ?c est clair la,j ai moi meme des laveries mais pas encore assez de recul pour povoir,repondre a cette question voila merci,a plus.

Tu as "des laveries" ? Et tu ne sais pas répondre ??? Ben faut changer de comptable, ou de métier...
"Pas assez de recul," ça veut donc dire que tu as acheté sans connaitre ?

7 laveries à Angers (France-49)

#20 14-04-2010 22:56:58

manu reva
Membre

Non je n ai pas achete sans connaitre, j ai  cree deux laveries au portugal ,avec des fonds  disponibles,voila porquoi cette question,je n ai ouvert qu en mars,donc ni moi ni mon comtable,pouvons repondre a cette question,merci tout de meme pour tes conseils ,ça demarre pas mal et je ne changerait pas de comptable,ni de metier puisque je suis en preretraite,je ne connais pas grand chose mais je ne dit pas se que je ne sais pas, sans rancune. Manu

Pied de page des forums