Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma première facture d'eau depuis ma reprise en janvier.
Elle est impressionnnnnnnnante.
Pour la reprise je n'avais pas pris se montant en référence.
Pouvez vous me rassurer avec les paramètre ci-dessous si cela n'est pas délirant.
Eau = 330 m3 = 1040€ ht pour 77 jours soit 2 mois 1/2 pour un CA de 2400 ht mensuel
2 18kg 2008
1 16kg 1989
5 5,5 kg 1989
2 7 kg 1989
Les Machines de 1989 consomment t'elles vraiment beaucoup plus que les nouvelles ?
Que faire pour réduire cet consommation (a part changer les machines) ?
Je vais faire des relever quotidien pour contrôler !!!!
Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.
Les Machines de 1989 consomment t'elles vraiment beaucoup plus que les nouvelles ?
Que faire pour réduire cet consommation (a part changer les machines) ?
!
Bah oui le double pour 2400€ ht mensuel vous devriez payer 200/220€ mensuel avec des machines récentes pour un m3 environ à 3€ soit environ 550€ pour vos 2 mois et demi.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
ok, donc je suis juste un peu rassuré, rassuré que la facture soit bonne.
Je pense que je vais payer chère pour les factures d'eau pendant au moins 2 ans.
Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.
même si tes machines sont ancienne tu dois vérifier le niveau d'eau par lavage et rinçage, et si celui çi est trop élevé réduit çà au pressostat, avant toutes choses vérifie tes tuyaux de pressostat s'ils ne sont pas encrassés, et vérifie si tu n'a pas de fuite permanente au groupe de sécurité des chauffe eau et aussi si tes vannes de vidanges sont bien propre car après une reprise il se peut que des impureté gênent la fermeture de ta vidange et que tu ai une fuite au égout avec remplissage répétitif des tes machines !
1040 € pour 2 mois c'est beaucoup trop même avec des machines anciennes!
Sur un autre post il consomme en une année 55m2 ??
il y a un problème? ( Voir la soupape de sécurité de sa chaudière restée ouverte )
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
vérifier surtout ton index de compteur, si c'est la premiere facture, soit tu payes l'eau de l'ancien propriétaire, soit l'index relevé est faux soit tu as une fuite apres compteur.
Sur un autre post il consomme en une année 55m2 ??
tu dois te tromper quelque part st louis
st louis 78 a écrit :Sur un autre post il consomme en une année 55m2 ??
tu dois te tromper quelque part st louis
bonjour hhorme
J'ai vue celas
Eau : je sais pas, facture de 55m², houhou c'est pas beaucoup pour une années (donc , j attend semaine prochaine pour voir avec le proprio
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Surtout des m²
Dans le cas ic, ca fait +/- 250l par cycle (pour une 7kg). C'est quand même énorme. Vérifie. repère le compteur, fais tourner tes machines et regarde ta conso.
Oui exactement Cochise, je vais faire le test pour voir la conso approximative par machines.
Merci pour vos réponses.
Fait un relevé toutes les semaines, ainsi tu auras une idée de ta conso et de ton CA.
C'est quoi tes machines ?
Je commence mon relevé a partir du 1er avril.
Mes machines : IPSO
WE 55 x5 1989
WE 73 X2 1989
WE 165 X1 1989
WE 185C X2 1989
J'ai eu des ipso de l'année 1986 , donc de la même génération. Et je confirme : ce sont d'énormes gouffres à flotte !
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Tu ne devrais pas dépasser 100m3 par mois avec un tel CA !
Tu as un adoucisseur d'eau ?
Lors du rinçage, tes machines ce remplisse à quel niveau ?
est-ce encore rentable à ce niveau de consommation d'eau ?
Bonjour à tous,
Je viens de faire un relevé et depuis hier soir j'ai consommé 6M3 d'eau pour une recette de 55€
Si je fais un calcul simple 6x3 = 18€ de flotte pour 55€ c'est énorme.
Donc je vais se soir à la fermeture pour relever et j'irais demain matin à l'ouverture et voir si il y a consommation.
6m3 d'eau on fait 70 lavages avec une 7kg!!!
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Bonjour à tous,
Je viens de faire un relevé et depuis hier soir j'ai consommé 6M3 d'eau pour une recette de 55€
Si je fais un calcul simple 6x3 = 18€ de flotte pour 55€ c'est énorme.Donc je vais se soir à la fermeture pour relever et j'irais demain matin à l'ouverture et voir si il y a consommation.
je te renvoi a mon message çi dessus concernant le réglage de tes machines ! ton tambour doit se remplir jusqu'en haut peut être même que çà dégueule au trop plein !
ce qu'il est intéressant de connaitre techniquement ce n'est pas ta recette mais le nombre de machines , par ex si tes machines sont a 1 euro çà fait 55 machines ce qui ne représente pas une grosse conso du coup!!
Suite à mes relevés, il n'y a pas eu de consommation cette nuit, donc c'est que la conso des machines qui peuvent etre mise en cause.
J'ai repris la laverie au mois de janvier et je suis pas au top pour les reglages de machines, si vous pouviez m'expliquer les demarches à suivre pour que je puisse apprendre et faire le nécessaire pour reduit la conso d'eau.
pour mes tarifs je suis à 4€ les 7kg et 3,20 pour les 5,5kg
je pense que pour le journée d'hier il y a eu 14 machines à laver d'encaissées
merci pour votre aide.
Dernière modification par skuitch (02-04-2010 08:09:11)
430l par cycle, pas mal. Quand tu regarde tes machines tourner, le tambour est rempli jusqu'au dessus???
Je ne connais pas les réglages sur des Ipso de 89 mais même des machines de 20 ans ne consomment pas autant. Ca doit être possible de ramener ça à 150l, soit 1/3.
premiere chose démonte ta durite de dépression , c'est un petit tuyau transparent ( ou noir parfois) qui va du pressostat et qui rejoint une durite en caoutchou qui est fixé sur le tambour juste en dessous des palier a l'arrière de la machine
le pressostat lui c'est un appareil rond et plat (8/10 cm de diam) qui est à gauche et en haut de la machine après les relais; il y a 2 fils branchés d'un coté et 3 sur l'autre contact , sur chaque contact il y a 2 vis de réglage;
mais avant de toucher a çà vérifie tes tuyau de dépression car a la longue la saleté se solidifie et çà fait un bouchon dans le tuyau d'ou la non réaction du pressostat lorsque tu aura trouvé ce petit tuyau durée de l'intervention 5 mn par machine
dans ton cas je suis sur que çà rempli jusqu'au trop plein et que çà crache a l'évac par là
IMPORTANT avant de faire quoi que ce soit coupe le jus a la machine !
Dernière modification par hhorme (02-04-2010 10:47:53)
Bonjour
Ou bien tu met toutes tes machines en route et tu regarde la consommation de l'ensemble 5,5 kg 7 kg ect.....( voir le relever compteur) Pour avoir une petite idée de la consommation
Et en même temps tu regarde celle ou le lavage dure le plus longtemps (toutes tes machines)
Remplissage,évacuation..... Le temps du lavage sur chaque machines comme celas tu sera fixer
Bonjour à tous.
La durée du cycle de chaque machine me semble aussi un bon détecteur de pb de perte d' eau dûe à une vidange qui se fermerait mal, non?
le niveau de l'eau en programme couleur doit etre 1/3 du hublot environ