Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-03-2010 15:43:20

MIR49
Membre

Nouveau Membre

Chers Collegues, Bonjour.

Exploitante De  2 Laveries Sur Angers, J' Ai Longtemps Hesite Avant De Vous Rejoindre, Certaines Discussions Ressemblant A Une Partie De Ping-pong Et Pas Toujours Sympas.
Dommage, Car Pour Moi, Ce Forum Devrait Etre Une Formidable Opportunite D' Echange D' Experiences, Et Permettre De Briser L' Isolement Professionnel Auquel Nous Amene Parfois Le Quotidien De Notre Boutique.
Je Pense Ne Pas Etre Une Chochotte: Bacher Et Me Faire Bacher, Je Sais Faire, Et Ca Ne Me Deplait Pas Tant Que Cela Se Passe Dans Le Respect: Nous Sommes Differents, Nos Laveries Le Sont Sans Doute Tout Autant, Et Je Pense Que La Majeure Partie  Des Exploitants A Le Merite De S' Etre Adapte A Une Clientele Tout Aussi Variee.
J' Ai Ete Dirigee Sur Ce Forum Alors Que Je Suis( Toujours) A La Recherche D' Un Moteur De Pompe Pour Mon Distributeur D' Assouplissant.
J' Espere Apporter Ma Petite Contribution Lors Des Conversations A Venir.
Amicalement

#2 14-03-2010 18:37:28

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Re : Nouveau Membre

Bonsoir. Bienvenue Dans Ce Forum Pas Toujours Sympa.

#3 15-03-2010 05:37:31

MIR49
Membre

(Pas de méprise, je ne suis pas au pays de Oui-Oui et je sais bien que nous vivons dans un monde de brutes  :-) )
Je crois qu' un forumeur qui apporte un témoignage a au moins le mérite de le faire, et que la diversité ne peut qu' être bénéfique( "si tu es différent de moi, loin de me nuire, tu m' enrichis"( LA LICRA))
Par exemple, comment arrive-t-on à une laverie Primus quand on en a déjà deux en Electrolux?

#4 15-03-2010 07:10:31

EricB
Belgique zone Charleroi

Parce qu'on n'est pas raciste smile

Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

#5 15-03-2010 08:23:49

cochise
Membre

Simple, les deux laveries electrolux, je n'ai pas eu le choix, je les ai achetées "toutes faites" et la Primus, je la crée.

#6 15-03-2010 11:04:21

hhorme
Membre

MIR49 a écrit :

( "si tu es différent de moi, loin de me nuire, tu m' enrichis"( LA LICRA))

bienvenue mais pas d'accord avec toi , la LYCRA ne m'a jamais enrichi elle m'a bousillé des séchoirs smile

#7 15-03-2010 17:14:52

MIR49
Membre

Pour EricB: Pas raciste, ça veut dire que la couleur des machines importe peu?
Pour hhorme: d' habitude, les clients prétendent l' inverse, à savoir que ce sont les séchoirs qui abiment le linge...
Pour cochise: ma première idée est que, en connaissant le matériel d' une marque, et pour s' autoriser peut-être le stockage d' une courroie ou d' une platine de porte de sécurité il serait  tentant de jouer l' uniformité; quel critère as-tu retenu pour effectuer ton choix: le prix à l' achat, le coût à l' usage,  un différend peut-être avec Electrolux?

#8 15-03-2010 20:45:18

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Bienvenue

#9 16-03-2010 06:44:27

EricB
Belgique zone Charleroi

C'était bien entendu une boutade de dire "pas raciste" et cela n'avait évidemment aucune relation avec la couleur "humaine" ...
Je savais très bien que Cochise avait acquis des laveries déjà en service donc il a gardé ce qu'il y avait dedans, pour son nouveau il a fait une étude de marché et son choix à été pour une autre marque.

Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

#10 16-03-2010 08:50:44

cochise
Membre

Voilà. Y'a bcp de critères qui entrent en jeu. C'est sur que le prix est important quand on est un peu limite au niveau budget. Y'a aussi les pièces qui coutent cher (mais j'ai trouvé récemment mieux). La relation avec le commercial intervient. Près d'une de mes laverie, à moins de 500m, on en a ouvert une autre electrolux, ca me reste un peu en travers. Cette année, entre les deux, donc à moins de 300m, une Ipso (qui est vide depuis l'ouverture)! C'est vraiment foutre les gens dedans un truc pareil. Bref, j'avais pas plus envie que ça de les faire vivre non plus. C'est un ensemble de choses qui font qu'on change de marque. J'ai eu des super conditions, une enseigne lumineuse gratos, deux restos ^^ etc...

Pied de page des forums