Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai découvert ce forum en recherchant sur internet des infos sur les laveries automatiques.
C'est le seul forum de discutions sur cette activité que j'ai trouvé!
Je le trouve très bien car il est suivi et la communauté qui le compose est variée, cela va de l'exploitant de laverie au PDG d'une grande marque.
Je me présente, je suis en ce moment en pleine réflexion quand à la reprise de la Laverie de mon père qui est au point mort, elle ne tourne plus à cause des machines trop vétuste à changer.
Pour bien faire, il faudrait que je reprenne la Laverie à mon nom, débarrasser le local, refaire le local (peinture, plomberie, électricité,...), acheter des machines (à laver, séchoir, centrale de paiement, distributeur de lessive), installer le tout, etc...
Le local fait environ 40 m² dont un petit local séparé.
Loyer: 250 EUR/mois
raccordement électrique et gaz de ville possible
La Laverie au cœur du centre ville de OLLIOULES (83 Var) dans un petite rue piétonne, elle n'a pas de vis à vis direct sur la route principale qui traverse la ville, elle est environ a 150m. C'est une des seules laverie, le principal concurrent est a l'entrée de la ville, enseigne Baleine bleue.
Configuration souhaitée: 4 à 5 machines à laver (6kg) super essorantes eau chaude, 1 grande machine essorage normal (16kg)eau chaude, 2 séchoirs au gaz (1 double serait l'idéal) (14kg), 1 centrale avec lecteur de billet, 1 distributeur de lessive/adoucissant en étui.
Je ne souhaite pas investir beaucoup d'argent au départ pour justement ne pas me retrouver endetté, car c'est ma première activité indépendante et on ne sait jamais trop si les affaires vont bien tourner.
Je souhaiterai avoir donc des conseils sur la reprise de cette Laverie et les démarches que je dois effectuer pour la mettre à mon nom, le statut d'auto-entrepreneur me pense être le plus adapté car plus souple.
Quel sont les frais à prévoir au niveaux taxes/impôts pour ne pas se retrouver dans l'impossibilité de payer à la fin du mois!
Merci d'avoir lu ma présentation, les conseils sont les bien venus!
Dernière modification par LAVERIE PASTEUR (17-02-2010 09:14:33)
Vous pourriez commencer par rénover un peu le local et le matériel avant de faire des grands frais... C'est quoi comme machines?
Oui je vais bien évidement rénover le local pour qu'il paraisse plus accueillant. Par contre je ne sais plus de tête qu'elle sont les machines à l'intérieur.
Elle fonctionne encore la laverie ou c'est fermé?
Bonjour,
C'est pas par ce que que tu es dans 1 rue piétonne que la laverie ne marche pas.
Moi de mon expérience les clients qui ne peuvent pas se stationner devant la laverie ne viennent pas.(vont chez le concurrent)
(TRES IMPORTANT d'avoir du parking devant la laverie)
Les clients ne veulent pas transporter le linge à pied à vue de tous le monde.
Bon courage
Elle fonctionne encore la laverie ou c'est fermé?
Fermée, en attente de restauration
Bonjour,
C'est pas par ce que que tu es dans 1 rue piétonne que la laverie ne marche pas.
Moi de mon expérience les clients qui ne peuvent pas se stationner devant la laverie ne viennent pas.(vont chez le concurrent)
Les clients ne veulent pas transporter le linge à pied à vue de tous le monde.Bon courage
Je n'ai pas de parking devant car elle est placée en plein centre ville avec circulation piétonne, "circulation" auto possible d'un un seul sens et passage très étroit. Il y a quelques places de parking et un parking souterrain à 150m et . C'est une zone avec quelques commerçants aux alentours proches.
En général les clients aiment se garer dans les 20/50 m autour d'une laverie donc de fait des places de parking sont super importantes.
Je vois mal tes clients se balader avec leur mannes jusqu'un parking souterrain surtout le jours ou il pleut ....
Sinon bienvenue sur le forum
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Bonjour,
Les clients ne veulent pas transporter le linge à pied à vue de tous le monde.Bon courage
Remarque intéressante. Avons nous des collègues situés dans une rue piétonne ? Dans ces rues, il y a beaucoup de passage ... piéton et peu de parking ( normal ).
Et plus il y a de piétons dans la rue, plus il y en aura dans votre laverie. Comment concilier piétons et parking ??? La clientèle d'une laverie en centre ville piétonnier peut être exclusivement locale
( sans voiture ) ? J'ai un peu de mal à répondre à tout ça.
Quoi qu'il en soit, bien venu sur cet intéressant forum.
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Je vais ouvrir prochainement dans une rue où on ne peut pas se garer. Enormément de passage. Il y a de la place à 50m et un big parking à 150m. Il y a d'autres commerces dans la rue et l'immeuble que j'occupe est une surf. commerciale depuis des dizaines d'années (turn over faible : j'ai connu deux commerces en 20 ans). J'ai questionné l'ancien locataire qui déménage pour une surface plus grande et pour lui, ce n'était pas un problème. Maintenant, c'est sur que nous, contrairement à d'autres commerces, les clients viennent avec du linge, qui pèse un certain poids et est encombrant.
Ca faisait deux ans que je cherchais dans cette ville. Je n'ai pas trouvé un local qui répondait à TOUTES mes exigeances mais j'ai pris celui qui, à mon sens, correspondait le plus.
Pour moi, de toute manière, laverie pasteur n'a pas grand chose à perdre. Je serais lui, pour tester un peu, j'essaierais d'ouvrir avec le matos existant et une rénovation du local. Il y a des gens qui préfère la proximité. Par la suite, si ca fonctionne pas trop mal, pourquoi pas essayer avec du matériel neuf ou récent?
Tester avec le matos existant est effectivement une très bonne solution. En cas d'échec, on tombe de bien moins haut financièrement. Et si ça marche, il est toujours temps d'investir dans du neuf plus tard. Reste à connaître l'état des machines existantes.
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Pages : 1