Vous n'êtes pas identifié(e).
Cela arrive aussi que l'installateur n'aille pas penser a mettre un séchoir en inox car avec une machine en nettoyage a sec en libre service le tambour en galva rouille a causse du perclo
Et avec le temps et les années les installations sont de plus en plus performantes grâce aux installateurs de laveries car il sont plus au courant des installations et des nouvelles règlementations d'une laverie que le simple artisan du coin non !!
Le plus important pour moi ces pas l'installation ! Ces surtout le ménages tout les soirs Investisseurs oui!!! mais après pour faire le ménages tout les jours il y a plus personne
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Pour notre part nous conseillons le matériel de clientèle par rapport à leur emplacement et non par rapport à leur portefeuille. Si le client n'a pas au début de sa création l'apport nécessaire nous lui proposons une laverie évolutive avec moins de matériel pour que ça passe au niveau bancaire et les rajouter par la suite, il prend moins de risque financier ainsi.
...../.....
N'y a-t-il pas des gérants de laveries qui font n'importe quoi aussi ?
pour eclaircir ce point GLF je crois avoir deviné depuis le temps ou je te lis que effectivement vous essayez de travailler sérieusement , ma remarque sur les installateur que j'ai connu ne t'était pas adressée, ni a aucun autre du site puisque je n'en connait aucun , et même s'il nous arrive de nous prendre le bec sur certain sujet je sais quand même reconnaitre votre sérieux !
Bonjour,
j'ai un projet de laverie et j'ai contacté quelques installateurs. Mais j'avoue que je suis un peu perdu. Il y a des différences de prix bien sur mais le plus cher est il forcément le meilleur ??
Quelle différence y a t'il entre un installateur "local" (c'est à dire un istallateur de laveries confirmé mais qui ne fait pas toute la France) et des grosses boites comme washn dry ou lavomatique ?
Merci pour vos réponses.
bon ben puisque tu le demande avec insistance , je vais te donner précisément mon opinion si tu a un installateur local et confirmé en matière de laverie , ben prend le ce sera plus facile pour le suivi.
mais assure toi qu'il existe depuis longtemps et qu'il a les reins solides car s'il dépose dans un an tu sera mal ; mais çà personne ne peux le savoir , fait quand même jouer la concurrence pour obtenir un meilleur prix
mais ce n'est que mon avis
Et surtout s'intéresser ! a son matériel ne pas attendre la panne pour savoir comment il faut faire ceci ou celas donc faire du préventif comprendre comment marche là machine !
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
GLF a écrit :Pour notre part nous conseillons le matériel de clientèle par rapport à leur emplacement et non par rapport à leur portefeuille. Si le client n'a pas au début de sa création l'apport nécessaire nous lui proposons une laverie évolutive avec moins de matériel pour que ça passe au niveau bancaire et les rajouter par la suite, il prend moins de risque financier ainsi.
...../.....
N'y a-t-il pas des gérants de laveries qui font n'importe quoi aussi ?pour eclaircir ce point GLF je crois avoir deviné depuis le temps ou je te lis que effectivement vous essayez de travailler sérieusement , ma remarque sur les installateur que j'ai connu ne t'était pas adressée, ni a aucun autre du site puisque je n'en connait aucun , et même s'il nous arrive de nous prendre le bec sur certain sujet je sais quand même reconnaitre votre sérieux !
Oui et nous ne sommes pas les seuls à être sérieux, heureusement. Je voulais juste préciser vu votre post qu'il n'y a pas que de mauvais revendeurs et que de gentils gérants de laveries.
Je pense que tous les revendeurs qui postent sur ce forum sont des revendeurs sérieux d'ailleurs, car les mauvais revendeurs auraient trop peur de se faire casser par un exploitant peu content.
Comme je pense que les gérants de laveries qui postent ici ont à cœur leur métier.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Merci hhorme, c'est ce genre de réponse que j'attendais. ça m'aide. Donc peu importe le vendeur de machines (ou presque, quelqu'un de bonne réputation bien sur !), dès l'instant que l'installateur est local soit des artisans expérimentés soit un installateur total, c'est bon ? c'est ce qu'un vendeur m'a dit justement : "avec des artisans locaux, c'était plus simple en cas de pannes plutôt qu'un installateur régional qui ne peut pas être partout même s'il est sérieux."
Merci hhorme, c'est ce genre de réponse que j'attendais. ça m'aide. Donc peu importe le vendeur de machines (ou presque, quelqu'un de bonne réputation bien sur !), dès l'instant que l'installateur est local soit des artisans expérimentés soit un installateur total, c'est bon ? c'est ce qu'un vendeur m'a dit justement : "avec des artisans locaux, c'était plus simple en cas de pannes plutôt qu'un installateur régional qui ne peut pas être partout même s'il est sérieux."
Des pannes sur des installations neuves "Electricité - Plomberie - évacuation - etc" ?
Change de vendeur !
JB44 a écrit :Merci hhorme, c'est ce genre de réponse que j'attendais. ça m'aide. Donc peu importe le vendeur de machines (ou presque, quelqu'un de bonne réputation bien sur !), dès l'instant que l'installateur est local soit des artisans expérimentés soit un installateur total, c'est bon ? c'est ce qu'un vendeur m'a dit justement : "avec des artisans locaux, c'était plus simple en cas de pannes plutôt qu'un installateur régional qui ne peut pas être partout même s'il est sérieux."
Des pannes sur des installations neuves "Electricité - Plomberie - évacuation - etc" ?
Change de vendeur !
Pourquoi du matériel neuf ne tombe jamais en panne ? c'est sert à quoi la garantie alors ?
laveries.L.S a écrit :JB44 a écrit :Merci hhorme, c'est ce genre de réponse que j'attendais. ça m'aide. Donc peu importe le vendeur de machines (ou presque, quelqu'un de bonne réputation bien sur !), dès l'instant que l'installateur est local soit des artisans expérimentés soit un installateur total, c'est bon ? c'est ce qu'un vendeur m'a dit justement : "avec des artisans locaux, c'était plus simple en cas de pannes plutôt qu'un installateur régional qui ne peut pas être partout même s'il est sérieux."
Change de vendeur !Pourquoi du matériel neuf ne tombe jamais en panne ? c'est sert à quoi la garantie alors ?
Je te parle de l'installation de ta laverie "Agencement" et non du matériel
Le sav du matériel est assuré par les revendeurs et non par les artisans locaux
Il ne faut pas tous mélanger jeune homme !
Dernière modification par laveries.L.S (11-02-2010 10:57:43)