Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2010 19:17:34

atchi
Membre

Nouveau service

Bonjour, j'aimerai éventuellement proposer un service de laverie assisté dans ma laverie.

A savoir, le client m'amène sont linge a laver. Le client ne s'occupe de rien, je lui lave, lui sèche et lui pli.

Rien de révolutionnaire en soi.

Mon problème est que pour être rentable, je voudrai savoir s'il est possible de laver toutes les couleurs ensemble a basse température avec une lessive adapté au lavage a froid; Et si oui est-ce suffisamment efficace pour du lavage courant ? (je ne parle pas de linge taché ici, mais simplement de linge sale).

Connaissez-vous un lessive pro ou très efficace pour ce type de lavage ?

Merci par avance,
Cdlt

Dernière modification par atchi (08-02-2010 20:08:58)

#2 08-02-2010 21:25:23

st louis 78
Membre

Re : Nouveau service

atchi a écrit :

Bonjour, j'aimerai éventuellement proposer un service de laverie assisté dans ma laverie.

A savoir, le client m'amène sont linge a laver. Le client ne s'occupe de rien, je lui lave, lui sèche et lui pli.

Rien de révolutionnaire en soi.

Mon problème est que pour être rentable, je voudrai savoir s'il est possible de laver toutes les couleurs ensemble a basse température avec une lessive adapté au lavage a froid; Et si oui est-ce suffisamment efficace pour du lavage courant ? (je ne parle pas de linge taché ici, mais simplement de linge sale).

Connaissez-vous un lessive pro ou très efficace pour ce type de lavage ?

Merci par avance,
Cdlt

Quelle est le prix de cette nouvelle prestation ! Avant de choisir telle lessive ou telle température   Ces comme même le plus important a mon sens
Un exemple d'une 7kg 14€ laver sécher

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#3 08-02-2010 21:31:27

atchi
Membre

Non puisque justement c'est la réponse a cette question qui va en partie conditionner mon prix de vente.

Merci en tout cas pour ta réponse :-)

#4 10-02-2010 11:54:58

atchi
Membre

Donc personne n'a de retour sur ce type de lessive ?

Cdlt

#5 10-02-2010 21:21:51

st louis 78
Membre

atchi a écrit :

Donc personne n'a de retour sur ce type de lessive ?

Cdlt

Le problème on  pas la même façon de voir les choses donc avidement ça coince lol lol wink
Ma clientèle me ramène le linge et me donne là température que je dois exécuter donc j'obéis tongue    Après tes pas obliger de suivre ces recommandation donc a toi d'endosser la responsabilité si le service et mal fait    Pour la lessive tu peut prendre n'importe qu'elle lessive
Sauf pour les pulls je prend de la lessive liquide moins agressif que la poudre

PS: Mais tu peut aussi laver du blanc avec de la couleurs il existe des linguette spéciale a cet effet que tu peut mettre dans le tambour pour éviter que ce linge décolore ...

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#6 11-02-2010 08:52:16

atchi
Membre

ok, merci pour ta réponse.

Mais concrètement comment tu fais ? Si deux clients t'amène du linge et te demande 2 température différente, tu vas faire deux machines séparé ?

#7 11-02-2010 11:26:52

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Site Web

atchi a écrit :

Mais concrètement comment tu fais ? Si deux clients t'amène du linge et te demande 2 température différente, tu vas faire deux machines séparé ?

Tu ne compte pas laver le linge de deux clients dans la même machine ?????
d'abord je ne crois pas qu'ils soient d'accord et ensuite comment tu reconnais le linge de l'un ou l'autre une fois mélangé?

Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

#8 11-02-2010 11:31:52

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Site Web

si ton client t'apporte du linge de deux couleur tu lui demande si il veut mélanger ou deux machines séparées au quel cas il paye deux machines.
je pense que c'est le plus simple pour toi

Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

#9 11-02-2010 11:43:56

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

smass0412 a écrit :
atchi a écrit :

Tu ne compte pas laver le linge de deux clients dans la même machine ?????
d'abord je ne crois pas qu'ils soient d'accord et ensuite comment tu reconnais le linge de l'un ou l'autre une fois mélangé?

Comment croyez vous qu'il fasse au pressing?
Vous croyez que votre costume est nettoyé seul dans le NAS. Chaque linge de chaque client est dans un filet

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#10 11-02-2010 11:58:24

lolodu66
Membre

Il existe des epingles à nourrice numerotées en inox pour attacher aux filets et ainsi ne pas melanger le linge.  Effectivement il arrive de mettre ensemble  2 ou 3 filets de linge si la température est identique
De plus, moi j'utilise des carnets a souches numérotés pour identifier le suivi du linge par paniere entre le lavage,le sechage, le pliage.
Pour eviter  des malentendus,je demande aux clients à quelle temperature il souhaite que le linge soit lavé et s ils ne savent pas trop,  40° ou étiquettes sur le vetement.  En 5 ans je n'ais jamais eu de soucis

#11 11-02-2010 12:05:41

lolodu66
Membre

atchi a écrit :

Evidement, après tt depend du delais ,si la cliente le veux pour le jour meme ou le lendemain ou ds 3  ou 4 jours, moi je jongle avec mon bloc à souche je mets la date prévu ou j'impose un delais mm si je sais que ça sera pret avant comme ça la personne pressée aura son linge et l'autre - urgent permettra de regrouper plusieurs filets ds 1 machine

#12 11-02-2010 12:40:15

st louis 78
Membre

Part contre dans un filet le linge et beaucoup plus froisser et en plus risque de se casser wink Merci pour le repassage derrière lol
Et après le lavage on met les filets dans le séchoir lol lol pour faire des économies
Chaque client a sa machine smile chez moi  Mais bon chacun sa technique de travail wink

#13 11-02-2010 14:41:53

lolodu66
Membre

st louis 78 a écrit :

Part contre dans un filet le linge et beaucoup plus froisser et en plus risque de se casser wink Merci pour le repassage derrière lol
Et après le lavage on met les filets dans le séchoir lol lol pour faire des économies
Chaque client a sa machine smile chez moi  Mais bon chacun sa technique de travail wink

T'inquiette, j'ai des très grands filets mais au final je l'ai utilise rarement car réelement sur une machine en Lavé Seché Plié si comme ns on a pas de personnel à rémunérer le cout de revient est faible

#14 11-02-2010 16:58:56

atchi
Membre

ok merci beaucoup pour vos réponses.

C'est un peu plus clair maintenant.

Le gros casse tête, c'est si un client apporte du linge blanc et du linge de couleur et si en plus il demande 2 températures différentes !

Pour revenir au lavage a froid avec lessive spéciale, vous avez un des retour d'expérience ?

Et sinon pour les lingettes qui évitent les décolorations est-ce vraiment efficace ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Cdlt

Dernière modification par atchi (11-02-2010 16:59:36)

#15 11-02-2010 17:18:01

lolodu66
Membre

atchi a écrit :

ok merci beaucoup pour vos réponses.

C'est un peu plus clair maintenant.

Le gros casse tête, c'est si un client apporte du linge blanc et du linge de couleur et si en plus il demande 2 températures différentes !

Pour revenir au lavage a froid avec lessive spéciale, vous avez un des retour d'expérience ?

Et sinon pour les lingettes qui évitent les décolorations est-ce vraiment efficace ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Cdlt

je n'ai jamais vu qq s'embeter avec plusieurs lessives differentes!!! s'il veut trier son linge et faire 2 ou 3 machines ,t'inquiete il  paiera en consequence.. surtout qu 'il ya peu de couleurs qui deteignent ou en general ,le client connait son linge  moi je lui  pose la question  voulez vous qu on lave tt ensemble ou séparement  à quelle température etc...c'est 9,5fois sur 10 lui qui donne les consignes

Pied de page des forums