Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-02-2010 07:21:58

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan

Re : différence entre les installateurs

Patrice, vous vendez un package, ce qui n'est pas payé en pose est payé en machine, certains revendeur vendent la configuration suivante : 4 d e7kg 1 de 13 kg 2 séchoirs centrale de payement pour 80 000 euros, et ils offrent la pose....

En utilisant plombier et electricien, la laverie aurait coutée bien moins que la moitié....

#27 07-02-2010 09:32:08

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

Non nous ne vendons pas en package
Nous vendons les machines d'une part avec ou non une partie des installations ou du clé en main si le client le désire, 1 fois sur 2 on ne fait aucune pose, juste la mise en service.
Sachez que les machines s'ammortissent sur 5 ans et les travaux sur 10 ans donc obligé de faire 2 factures.
Et que l'on fasse la pose ou non les machines sont au MEME PRIX A L'EURO PRES. Donc pas de rattrapege de quoi que ce soit.

Et pour la configuration que vous dîtes 80 000€ c'est de la folie, ça n'existe pas pour une laverie classique
mais moins de la moitié c'est impossible aussi il y a déjà environ 33000€/35000€ de matériel et même vous même vous ne pouvez pas faire une laverie pour 5000€, vous avez déjà 2500€ de tableau électrique si bien sur il est aux normes pour recevoir du public.

Dernière modification par GLF (07-02-2010 09:47:38)

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#28 07-02-2010 10:12:01

chrisperpi
Membre

on s'eloigne du sujet principale, qui était l'utilisation d'artisans locaux plutot que des installateurs.

#29 07-02-2010 11:04:23

GLF
Membre
Site Web

Ce n'est pas HS car j'explique qu'il n'y a pas de différence de prix entre locaux ou installateurs en tous cas dans notre cas.
La différence de prix de moitié et non de 5 est quand le gérant le fait lui-même et qu'il a les compétences

Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#30 07-02-2010 11:38:55

JB44
Membre

mais alors combien coute une laverie de 40m2 avec 3 mal 7kg, 1 mal 16 kg, 2 séchoirs élec, 1 centrale et un distributeur de lessive, sans avoir à refaire le faux plafond et le carrelage ? est ce qu'un "petit" revendeur (petit par sa présence sur le territoire national pas par la compétence !) est moins cher qu'un "gros" comme lavomatique par exemple ?

merci

#31 07-02-2010 13:31:54

GLF
Membre
Site Web

Dans les 45000€ clé en main et pas avec du Huesbch comme on vous a proposé
Et être gros ou petit n'a rien à voir

Dernière modification par GLF (07-02-2010 13:33:08)

#32 07-02-2010 18:00:48

JB44
Membre

si un "petit" ou un "gros", c'est pareil pour l'installation et c'est pareil pour le prix, je fais comment pour faire mon choix !

#33 07-02-2010 18:08:46

laveries.L.S
Membre

JB44 a écrit :

si un "petit" ou un "gros", c'est pareil pour l'installation et c'est pareil pour le prix, je fais comment pour faire mon choix !

Ce n'est jamais pareil il faut bien faire attention sur les choix et types des matériels et le mode de construction de la laverie

#34 07-02-2010 18:23:29

JB44
Membre

donc j'ai le commercial de wash n dry qui me propose de me vendre des machines (qui doivent être bien vu le nombre de laveries wash'n dry) et de faire faire l'installation par des artisans de ma commune pour un total proche des 45000 eur de GLF. j'ai donc pas de raisons de voir ailleurs d'autant que ça passe bien avec le commercial

#35 07-02-2010 19:24:02

laveries.L.S
Membre

JB44 a écrit :

donc j'ai le commercial de wash n dry qui me propose de me vendre des machines (qui doivent être bien vu le nombre de laveries wash'n dry) et de faire faire l'installation par des artisans de ma commune pour un total proche des 45000 eur de GLF. j'ai donc pas de raisons de voir ailleurs d'autant que ça passe bien avec le commercial

Vous ne connaissez pas encore les artisants et vous avez déja un devis complet ??

#36 07-02-2010 21:15:33

GLF
Membre
Site Web

JB44 a écrit :

Faites le tour du matériel aussi

#37 08-02-2010 09:58:43

JB44
Membre

pour répondre à laveries.L.S : non, je n'ai pas le nom des artisans et non, je n'ai pas un devis complet. le vendeur de washndry m'a donné un prix définitif pour les machines et une estimation basée sur leur expérience. vu qu'on approche du montant donné par GLF, j'me dis que c'est pas trop mal washndry.
Faire le tour des machines, lesquelles sont les mieux ? mon choix ne doit être fait que par rapport au prix ? je ne sais pas dire si les machines de washndry sont mieux que celles de lavomatique ou des electrolux du revendeur !
je trouve que c'est un peu du loto tout ça, je prend le moins cher et basta !

#38 08-02-2010 10:06:06

laveries.L.S
Membre

JB44 a écrit :

pour répondre à laveries.L.S : non, je n'ai pas le nom des artisans et non, je n'ai pas un devis complet. le vendeur de washndry m'a donné un prix définitif pour les machines et une estimation basée sur leur expérience. vu qu'on approche du montant donné par GLF, j'me dis que c'est pas trop mal washndry.
Faire le tour des machines, lesquelles sont les mieux ? mon choix ne doit être fait que par rapport au prix ? je ne sais pas dire si les machines de washndry sont mieux que celles de lavomatique ou des electrolux du revendeur !

Bizarre ton approche et celle de ce revendeur
Bonne chance pour ta création

#39 08-02-2010 10:19:15

firstlav
Nouveau membre

Toute cette discussion pour en arriver là!!!!
"le moins cher et basta"!!

1 laverie miele,1 laverie primus sur Paris

WWW.firstlav.fr

#40 08-02-2010 10:22:08

GLF
Membre
Site Web

JB44 a écrit :

Le moins cher allez chez Darty c'est moins cher que Wand D
Vous voulez une laverie pour 15 ans ou changer vos machines au bout de 3 ans comme ST Louis?

Dernière modification par GLF (08-02-2010 10:23:16)

#41 08-02-2010 10:24:58

laveries.L.S
Membre

firstlav a écrit :

Toute cette discussion pour en arriver là!!!!
"le moins cher et basta"!!

BRAVO !!!!!!!!!!!!!

Il faut comparer ce qui est conparable
Va créer une laverie Low cost et on va en rediscuter après

Dernière modification par laveries.L.S (08-02-2010 10:26:15)

#42 08-02-2010 11:46:39

ert
Membre
Lieu : Mouazé (35)
Site Web

Créer une laverie est plus compliqué que ce que l'on croit.
Il faut prendre en considération le type de machine par rapport au client potentiel, l'agencement, les travaux, les délais, qui est le maître d'oeuvre, les assurances et le plus dur EDF et GDF après réception du contrôle Apave ou Socotec ou ..., du consuel. Enfin en dernier lieu qui met en service et comment est effectuée la garantie "pièces" ou "pièces, main oeuvre et déplacement" et par qui et quel délais.
           Tout le monde peut vous faire un prix de machine mais pour les travaux impossible sans voir les locaux
il y a trop de contraintes pour faire un devis qui soit comparable.

Il faut tout prendre en compte.

12 laveries équipées Electrolux, Nyborg, Primus
Installateur depuis 24 ans sur l'Ouest
http://www.ert-laveries.com

#43 08-02-2010 19:56:35

GLF
Membre
Site Web

ca c'est vrai aussi!

#44 09-02-2010 22:01:53

hhorme
Membre

bon ben puisque personne ne souhaite réagir a ce post je m'y colle çà animera le forum

ert a écrit :

Créer une laverie est plus compliqué que ce que l'on croit.
Il faut prendre en considération le type de machine par rapport au client potentiel,

alors là désolé mais je dirai que 80 % des installateur en ont rien a foutre de cibler la clientelle, tous ceux que j'ai connu ciblaient plutôt le portefeuille de l'exploitant en premier lieu et prenait un soin particulier a mettre les machines qu pouvaient passer dans le financement

ert a écrit :

l'agencement, les travaux, les délais, qui est le maître d'oeuvre,

le maitre d'oeuvre peut être assumé par le client lui même c'est pas très compliqué a faire dans une laverie

ert a écrit :

les assurances et le plus dur EDF et GDF après réception du contrôle Apave ou Socotec ou ..., du consuel.

çà les consuel socotec ou apave etc est du domaine des artisans qui font le travail qu'il soient commandités par le vendeur de machine ou non

ert a écrit :

Enfin en dernier lieu qui met en service et comment est effectuée la garantie "pièces" ou "pièces, main oeuvre et déplacement" et par qui et quel délais.

ben çà par contre c'est le travail du vendeur de machine qui doit garantir son matériel et le suivi de plus si ce vendeur est un tan soit peu commercial il donnera même quelques conseils aux artisans locaux pour que tout se passe bien

ert a écrit :

Tout le monde peut vous faire un prix de machine mais pour les travaux impossible sans voir les locaux
il y a trop de contraintes pour faire un devis qui soit comparable.

Il faut tout prendre en compte.

là par contre 100 % d'accord ceux qui font des forfait installation c'est obligatoirement compté large pour ne pas être perdant

par contre on peut aussi se poser la question suivant lorsque au bout de 2/3 ans ya une fuite d'eau ou de gaz ou une panne électrique qui l'exploitant va il appeler si les monteurs habitent a 400 km ????

#45 10-02-2010 05:28:11

chrisperpi
Membre

hhorme, je suis d'accord avec toi, tes réponses rejoignent les miennes, c'est dans ce style de post que l'on voit la différence entre ceux qui sont sur le terrain et ceux qui defendent leurs activités...

#46 10-02-2010 10:28:56

GLF
Membre
Site Web

Oui mais je sais aussi que vous n'avez pas utilisé ceux qui défendent leur activités sur ce post.
Pour notre part nous conseillons le matériel de clientèle par rapport à leur emplacement et non par rapport à leur portefeuille. Si le client n'a pas au début de sa création l'apport nécessaire nous lui proposons une laverie évolutive avec moins de matériel pour que ça passe au niveau bancaire et les rajouter par la suite, il prend moins de risque financier ainsi.
Et nous refusons des créations de laverie pratiquement tous les jours si l'emplacement n'est pas adéquat.
Nous avons très insisté pour vendre au posteur le plus connu de ce forum des modèles de machines  moins cher par rapport à ce qu'il voulait alors qu'il aurait pu avoir sans problème le financement des machines plus cher.
Faire le politique de la terre brûlée ne peut pas durer longtemps donc ces insinuations sur les revendeurs ne doivent pas être généralisées.
N'y a-t-il pas des gérants de laveries qui font n'importe quoi aussi ?

#47 10-02-2010 12:06:20

JB44
Membre

Bonjour,
je reviens pour préciser ma pensée, parce que ce qui concerne ma question initiale "différence entre les installateurs", j'ai toujours pas la réponse !
Alors pour laverie ls et firstlav, quand je dis je prend le moins cher et basta, c'est de l'ironie !!! merci mais je ne suis pas incompétent au point de prendre du matériel sans savoir ce que c'est parce qu'il est le moins cher !
Je remarque juste que ce forum, à priori "gérer" par des "petits" revendeurs n'est peut être pas le meilleur endroit pour poser ma question !
Si je me trompe, dis le moi, je ne suis pas de ceux qui savent toujours tout sur tout !
merci

#48 10-02-2010 12:36:15

GLF
Membre
Site Web

JB44 a écrit :

Bonjour,
Je remarque juste que ce forum, à priori "gérer" par des "petits" revendeurs n'est peut être pas le meilleur endroit pour poser ma question !
merci

Celui qui gère ce forum n'est pas revendeur mais gérant de laverie et ceux qui postent sur ce forum sont des gérants et aussi des revendeurs de laveries. Et il n'y a pas que des petits.
GLF par ex est un des plus gros revendeurs de laverie en France par ex avec une quarantaine de réalisations par an.

#49 10-02-2010 12:54:15

laveries.L.S
Membre

JB44 a écrit :

Bonjour,
je reviens pour préciser ma pensée, parce que ce qui concerne ma question initiale "différence entre les installateurs", j'ai toujours pas la réponse !
Alors pour laverie ls et firstlav, quand je dis je prend le moins cher et basta, c'est de l'ironie !!! merci mais je ne suis pas incompétent au point de prendre du matériel sans savoir ce que c'est parce qu'il est le moins cher !
Si je me trompe, dis le moi, je ne suis pas de ceux qui savent toujours tout sur tout !
merci

C'est impossible de te donner une réponse sans avoir tous les éléments : le type d'agencement et de machines proposé par chacun

Si tu n'ais pas capable de monter toi même ta laverie - Pour moi : Des revendeurs sans installateurs je ne les retiens pas

Il ne faux pas oublier qu'une création est assez complexe

Dernière modification par laveries.L.S (10-02-2010 16:31:27)

#50 10-02-2010 16:23:38

GLF
Membre
Site Web

Certains gérants sont capables de monter eux même leur laverie, ce n'est pas la majorité mais il y en a.
Comment croyez vous que j'ai fais au début? je me suis monté quelques laveries moi-même et le bébé à créé sos laverie et GLF

Pied de page des forums