Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tout le monde,
Je me permets de lancer une nouvelle discution car j'ai besoin d'informations et n'ai pas trouvé mon bonheur sur ce sujet.
Je suis actuellement en démarche avec un club de foot. C'est mon premier "gros client" potentiel. Mais je ne sais pas trop comment aborder les choses et comment fixer mon point de rentabilité et donc mes tarifs. Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience et pourrait m'aider à répondre à mes question ? Je peux comprendre que par confidentialité il est difficile de divulguer certaines infos, donc n'hésitez pas à mes laisser vos messages et coordonnées et je vous recontacte.
En clair les questions sont :
- quel type de machine par équipe : 1 machine de 7, 1 de 16 (car suis équipé en 7 et 16) ou bien plusieurs machines (auquel cas je ne suis plus rentable vis à vis de ce que je m'étais fixé (1 équipe est composée de 14 shorts - 14 tshirt - 28 chaussette - et parfois des sweat)
- durée d'une saison (je me suis fixé 30 lavages pour une saison soient 30WE de matchs)
- prestation : de où à où
- ...
Merci de me contacter dès que possible car j'ai RDV salmedi matin avec le président du club.
D'avance merci,
Gaffo
Bonsoir
7kg ces juste pour une équipe avec deux machines ces beaucoup mieux
Je prend toujours la 18kg car elle a des résistances et le linge et très très sale et je met trois équipement
Donc je facture l'équipement à 14€ Et je les laisse sécher sur cintre après le lavage
PS : Ci l'équipement et mouiller avant de le laver je le fait sécher naturellement et après je les brosse avec une grosse non!! une brosse pour enlever la terre qui a séché comme celas le plus gros et partis et au lavage celas part plus facilement
Dernière modification par st louis 78 (03-02-2010 21:50:54)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
pourquoi 30 lavages par saison ? C'est un club avec une seule équipe ???
Dernière modification par tchuley (04-02-2010 08:08:54)
Salut et merci pour ces débuts de réponses...
1 - repassage : pour l'instant ce n'est pas prévu dans la prestation... à voir
2 - 30 lavages sur la saision car c'est environ le nombre de we de matchs... non je me trompe ? désolé je ne suis pas footeux (oups)
Merci pour vos réponses
Salut et merci pour ces débuts de réponses...
1 - repassage : pour l'instant ce n'est pas prévu dans la prestation... à voir
2 - 30 lavages sur la saision car c'est environ le nombre de we de matchs... non je me trompe ? désolé je ne suis pas footeux (oups)
Merci pour vos réponses
Ce que je veux dire c'est que dans un club il n'y a généralement pas une équipe mais plusieurs qui vont des débutants à l'équipe première des Séniors. Donc j'imagine que tu ne mettras pas tous les maillots de toutes les équipes du club dans une même machine!? Donc ton nombre de lavage est de 30 mais par équipe! Donc s'il y a 10 équipes dans le club, ça fait 300 lavages/an, non ?
N'oubliez pas qu'à l'exception des plus grosses structures, le lavage des maillots se fait à tour de rôle chez les joueurs.
Pour info, le textile des maillots et des shorts ne nécessitent pas le repassage !
Dernière modification par tchuley (04-02-2010 12:17:03)
Oui je ne l'ai pas précisé, mais en effet, mon résonnement est bien par équipe. Soient 30 "prises en charge" par an et par équipe. Ce que je cherche à identifier maintenant est le tarif et la prestation que je peux offrir, d'où les questions : combien de machines par "prise en charge" (j'identifie 1 prise en charge comme 1 équipe), quel prix, quel prestation,...
J'epère être plus clair sur mes attentes.
Fabrice