Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-11-2009 08:59:03

Brax
Membre

Re : E-mail d'information de AFL

Bonjour,

Je tiens déjà à vous remercier pour vos encouragements.

Il est indispensable pour le bien de notre profession que les gérants soient représentés au sein du Syndicat.

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions et pour commencer comme l'a si bien proposé hhorme, il faudra se pencher sur une négociation avec les fournisseurs d'énergie pour obtenir des tarifs préférentiels pour les exploitants de laveries.

Il faudrait également voir le problème des indemnisations lors de coupures intempestives d'énergie (à ce propos, comment faites vous lorsqu'en raison d'un dépannage sur la voie publique, vous êtes privés d'eau, d'électricité... ?).

Brax

#27 03-11-2009 13:39:14

radka
Membre

bon courage brax

laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#28 03-11-2009 20:02:15

hhorme
Membre

SOS LAVERIE a écrit :

Ils dialoguent avec les gérants de laverie pendant les réunions, vous pouvez y venir dialoguer d'ailleurs.

je parle pas de ceux qui vont aux reunions puisque a priori ce sont surtout des adherants, je n'ai jamais vu l'AFL venir sur ce forum truffé d'exploitant pour discuter

SOS LAVERIE a écrit :

Je ne vois pas ou ils font des mises en demeures et des reproches!

ben si !! lorsque je lis vous viendrez pas plaindre comme cela a été écrit sur le message au dessus ,c'est quend même un reproche me semble il ,  encore fallait il déjà savoir qu'il y a avait des postes a occuper au sein de l'administration d'AFL il n'y apas eu de compte rendu qui ai circulé en dehors de leur membres me semble il non??

SOS LAVERIE a écrit :

la DGCCRF est une administation, une personne morale donc, les fonctionnaires ne lisent pas ce forum, s'en fichent et ne le connaisse même pas. Il existe des milliers de forum sur le net, un forum n'est pas une institution c'est virtuel anonyme et pas vraiment objectif.
C'est le vote dans les urnes qui comptent pas ce qui se dit dans les forums et heureusement.

et bien je pense que c'est tord de minimiser la potée des forums, et de l'influence que cela engendre, j'ai des cas précis ou c'est devenu une force de communication et de pression ENORME !quand a affirmer que les fonctionnaire de DGCCRF ne lisent ni ne connaissent ce site, n'engage que vous , moi je suis sur du contraire, je suis même sur que viennent ici voir ce qui se dit ,entre autres ,des banquier des assureurs et des inspecteurs des impôts, et bien entendu beaucoup de fournisseurs

#29 03-11-2009 20:48:32

st louis 78
Membre

Et bin moi je me suis déplacer en 1991 
Donc déjà a l'époque il m'ont bien orienter donc ces comme tout il faut ce délacer 66847a4552dc50dbae6fa1bbbadfe5d9.jpg

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#30 03-11-2009 21:33:18

radka
Membre

hhorme a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Ils dialoguent avec les gérants de laverie pendant les réunions, vous pouvez y venir dialoguer d'ailleurs.

je parle pas de ceux qui vont aux reunions puisque a priori ce sont surtout des adherants, je n'ai jamais vu l'AFL venir sur ce forum truffé d'exploitant pour discuter

SOS LAVERIE a écrit :

ben si !! lorsque je lis vous viendrez pas plaindre comme cela a été écrit sur le message au dessus ,c'est quend même un reproche me semble il ,  encore fallait il déjà savoir qu'il y a avait des postes a occuper au sein de l'administration d'AFL il n'y apas eu de compte rendu qui ai circulé en dehors de leur membres me semble il non??

SOS LAVERIE a écrit :

la DGCCRF est une administation, une personne morale donc, les fonctionnaires ne lisent pas ce forum, s'en fichent et ne le connaisse même pas. Il existe des milliers de forum sur le net, un forum n'est pas une institution c'est virtuel anonyme et pas vraiment objectif.
C'est le vote dans les urnes qui comptent pas ce qui se dit dans les forums et heureusement.

et bien je pense que c'est tord de minimiser la potée des forums, et de l'influence que cela engendre, j'ai des cas précis ou c'est devenu une force de communication et de pression ENORME !quand a affirmer que les fonctionnaire de DGCCRF ne lisent ni ne connaissent ce site, n'engage que vous , moi je suis sur du contraire, je suis même sur que viennent ici voir ce qui se dit ,entre autres ,des banquier des assureurs et des inspecteurs des impôts, et bien entendu beaucoup de fournisseurs

le remboursement que st louis  a eu prouve que c vrai

laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#31 03-11-2009 23:16:09

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Site Web

hhorme a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

SOS LAVERIE a écrit :

SOS LAVERIE a écrit :

Mais le forum ne remplace pas l'AFL,  et l'AFL ne remplace pas le forum c'est 2 choses complètement différentes qui ont chacun leur intérêt.
L'AFL à sa place et le forum aussi
Mais quand Sarkosy négocie avec la classe ouvrière il ne négocie pas avec un forum !!!  il négocie avec la GGT ou CFTT ou autres syndicats !

Un syndicat est une personne morale qui représente un groupe alors qu'une personne qui parle sur un forum est une personne physique. Et un forum n'est pas un groupe mais un ensemble d'individualité qui sont en plus pour la moitié anonymes !
Comment un groupe comme l'AFL peut parler sur un forum ????
Et des forums il y en a des dizaines de milliers sur le net, Et la DGCCRF demande des comptes à  L'AFL et non à ce forum sinon quelle cacophonie cela serait, regardez ce post !!
Maintenant c'est les inspecteurs d'impôt qui regardent ce forum ?? C'est vrai ils ont que ça à faire. Je rêve ! J'ai rencontré la sous directrice de la DGCCRF (personne qui n'y connaît rien aux laveries évidement mais personne très intelligente avec beaucoup de charisme) qui préside les réunions avec l'AFL, on lui donne des infos sur les laveries de vive voix, elle ne sait pas que ce forum existe, ce n'est pas son problème. Elle n'a pas que le dossier « laverie » à s'occuper !!
Et quant à ma plainte c'est la mienne pas celle de l'AFL alors ne dîtes pas que l'AFL fait des reproches et des mises en demeure!  Et si vous aviez suivi d'autres discutions sur le sujet, vous sauriez que certains forumeurs ici justement se PLAIGNAIENT qu'il n'y avait pas de gérants purs au bureau c'est pour ça que j'ai donné l'information du changement de bureau et qu'il ne faudra pas se PLAINDRE si cela ne change pas car les fameux forumeurs sont prévenus. C'est tout

Vous voulez savoir ce qui se passe dans les réunions de l'AFL sans y aller ?? Vous voulez recevoir les contre rendus sans payer de cotisations ?
Qui payent les timbres, le papier, les autres à votre place ?
Vous ne savez ce qui se passe à l'AFL, c'est normal, vous n'y êtes pas. Je ne sais pas moi ce qui se passe à l'amical des  boulistes de Nogent non plus ! 
Bien que certains adhérents comme ST Louis par ex sur ce forum vous en donne des informations et grâce à l'AFL. qu'il l'informe.

Dernière modification par SOS LAVERIE (03-11-2009 23:32:20)

GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#32 03-11-2009 23:18:41

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Site Web

Brax a écrit :

Bonjour,

Je tiens déjà à vous remercier pour vos encouragements.

Il est indispensable pour le bien de notre profession que les gérants soient représentés au sein du Syndicat.

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions et pour commencer comme l'a si bien proposé hhorme, il faudra se pencher sur une négociation avec les fournisseurs d'énergie pour obtenir des tarifs préférentiels pour les exploitants de laveries.

Il faudrait également voir le problème des indemnisations lors de coupures intempestives d'énergie (à ce propos, comment faites vous lorsqu'en raison d'un dépannage sur la voie publique, vous êtes privés d'eau, d'électricité... ?).

Brax

J'ai bien reçu votre mail la présidente actuelle est prévenue de votre candidature. faudra venir le 13/11/09 à Montreuil car pour être président faut être adhérents évidement.

Quant à l'idée de payer l'électricité ou l'eau  moins cher en se regroupant c'est un leurre, une utopie et en plus immorale de la part d'un service public comme EDF  ou le service des eaux!!!
Les coiffeurs payent-il moins cher l'eau que les autres ? il y a 100 fois plus de coiffeurs que de laveries et leur syndicat nettement plus fort que l'AFL ?
Les lavages automatiques de voitures paient-il moins cher? Au contraire c'est plus cher en comptant le fait qu'ils doivent séparer l'eau des hydrocarbures avant de rejeter à l'égout.
Sur le sujet de l'eau il faut plutôt se taire justement pour ne pas payer plus car nous sommes considérés comme pollueurs, l'eau est rare vous le savez pourtant.

Les centres commerciaux Carrefour, Auchan ect.. Paient-il moins chers l'électricité que les autres ??? C'est pourtant autre chose comme lobbies!!!  Eux non et vous croyez que les petits gérants de laveries vont payer moins chers l'électricité ???.
Il y a des centaines de commerces, d'industries qui consomment plus que nous ce genre d'énergie et tout le monde paie plus ou moins pareil suivant les barèmes de conso propre à chaque établissement et non propre à la puissance de leur groupe.

Et heureusement car quelle Immoralité cela serait. Des prix  à 2 vitesses selon que l'on soit puissants ou modestes.
En tous cas, faudra pas compter sur moi pour demander de payer l'eau ou l'électricité moins cher que le pauvre chômeur ou smicard qui n'a pas les moyens de prendre une douche tous les jours

GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#33 04-11-2009 08:03:30

Brax
Membre

Bonjour SOS Laverie,

Premièrement, je tiens à vous remercier d'avoir parler de ma candidature à la Présidente.
Cependant, je ne comprends pas votre agressivité dans le mail ci-dessus : concernant une éventuelle négociation des prix des énergies, il ne s'agit que d'une proposition qui me semble tout à fait légitime (je vous signale que EDF n'a plus le monopole sur le marché de l'électricité et GDF est dans le même cas pour le gaz).
Par ailleurs, EDF n'est plus un service public à part entière, c'est une société qui a signé un contrat de service publique avec l'Etat français.

Nous sommes dans une économie de marché et il me semble tout à fait normal de faire jouer la concurrence, je comprends vos états d'ame mais l'AFL est un syndicat qui à ma connaissance est là pour défendre les intérêts de ses adhérents.
D'ailleurs, je ne souhaites pas rentrer dans des débats idéologiques qui n'apporterront rien de concret aux gérants de laverie.

D'ailleurs, qui vous dit que les autres syndicats professionnels ne négocient pas certaines matières premières et/ou services nécessaires à l'exercice de leur profession ?

Je pars du principe qu'en tant que syndicat professionnel, nous devons mettre tout en oeuvre pour défendre les intérêts de notre profession et cela passe aussi par des interventions auprès des fournisseurs d'énergie qui sont le premier poste de dépense d'une laverie.

Sur ce, je reste ouvert à toute critique ou proposition.

Brax

#34 04-11-2009 15:12:14

Brax
Membre

SOS LAVERIE,

Je n'aurais pas la possibiité de me libérer le vendredi 13.
Comment peut-on faire dans ce cas ?

Merci d'avance.

Brax

#35 04-11-2009 18:07:01

Lavotop
Membre

Je suis sur qu'on trouvera une solution .

Je peux t'assurer Brax que l'AFL est ouverte à toutes les bonnes volontés même si je reste trés surpris par ton opinion vis à vis des gérants qui sont aussi revendeurs .
Je l'ai déjà dit à maintes reprise sur ce Forum ,mais mon Pere depuis le début du syndicat et moi depuis 5 ans ,nous allons trés regulierement aux réunions et je peux t'assurer quà l'AFL ils font un vrai et bon boulot pour la profession et pas pour leur buisness .AUTHENTIQUE .
De toute façon à coup de 2 réunions annuelles  de 20/30 personnes ,il faudrait se lever tôt pour y voir un fantastique auditoire pour faire des affaires ....
En tout cas ,ça fait du "bruit" et on verra de nouvelles têtes :super !!!!
encore mieux que de voir juste les photos comme le propose Radka ;:)

Adhérent à l'AFL

#36 04-11-2009 19:05:12

st louis 78
Membre

Et pourquoi ne pas mettre en place un système de vidéo conférence
Car je pense que pas mal de personne ne peuvent pas ce déplacer et leurs laisser là parole pendant un certain temps,comme celas il peuvent s'exprimer et regarder cette réunion .Évidement faut pas que celas vienne une basse-cour
Celas et ma première proposition très importante pour un commencement wink

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#37 04-11-2009 19:43:57

hhorme
Membre

SOS LAVERIE a écrit :

Mais le forum ne remplace pas l'AFL,  et l'AFL ne remplace pas le forum c'est 2 choses complètement différentes qui ont chacun leur intérêt.
L'AFL à sa place et le forum aussi
Mais quand Sarkosy négocie avec la classe ouvrière il ne négocie pas avec un forum !!!  il négocie avec la GGT ou CFTT ou autres syndicats !

mais qui a dit le contraire ,  ça peut être complétaire

SOS LAVERIE a écrit :

Un syndicat est une personne morale qui représente un groupe alors qu'une personne qui parle sur un forum est une personne physique. Et un forum n'est pas un groupe mais un ensemble d'individualité qui sont en plus pour la moitié anonymes !
Comment un groupe comme l'AFL peut parler sur un forum ????

sans déconner moi gaga j'avais pas compris çà

SOS LAVERIE a écrit :

Maintenant c'est les inspecteurs d'impôt qui regardent ce forum ?? C'est vrai ils ont que ça à faire. Je rêve !

effectivement ! vous rêvez un peu , mais vous avez l'air si sur de vous

SOS LAVERIE a écrit :

Vous voulez savoir ce qui se passe dans les réunions de l'AFL sans y aller ?? Vous voulez recevoir les contre rendus sans payer de cotisations ?
Qui payent les timbres, le papier, les autres à votre place ?
Vous ne savez ce qui se passe à l'AFL, c'est normal, vous n'y êtes pas. Je ne sais pas moi ce qui se passe à l'amical des  boulistes de Nogent non plus ! 
Bien que certains adhérents comme ST Louis par ex sur ce forum vous en donne des informations et grâce à l'AFL. qu'il l'informe.

ben voyons c'est si simple de dire n'importe quoi et au passage de me faire passer pour un radin , c'est pas moi qui me suis plaint de ne pas avoir assez d'adhèrant c'est bien l'afl lors des discussions après l'accident de grenoble, perso sachez le je m'en tape de ce qui se dit ou se fait a l'afl , et de voir la façon dont vous vous adressez aux autres , ainsi que votre façon de rejeter a la corbeille la moindre idée qui ne serait pas votre, ne me donne pas envie , mas alors pas du tout envie de rejoindre des gens aussi prétentieux que vous le démontrez ici , je vous suggère donc de bien rester entre vous, et de vos faire réciproquement des rond de jambe

allez pour moi la discussionsur  l'afl est close car en fait j'ai rien contre eux je voulais juste donner quelques idées, mais merci de prendre les gens de si haut sos vous verrez je ne suis pas un ingrat

#38 04-11-2009 21:31:14

Lavotop
Membre

pour détendre l'atmosphere : mon Pére me racontait tout à l'heure en parlant des "relations" fournisseurs/gérants des voyages qu'un "célèbre" fournisseur organisait :je vous parle de + de 20ans .

le principe était simple : que des exploitants ,un fournisseur,un voyage à l'étranger (Espagne ... ) à prix de groupe le tout sponsorisé.
Je ne sais pas si les affaires suivaient tjrs ... ,mais en tout cas ,s'étaient un super bon moyen pour les exploitants de pouvoir se retrouver , de prendre des vacances ( ma mère se rappelle encore de ces bons moments ou elle avait réussi à arracher son mari à ses cheres machines ) .

Notre profession est particulierement eclaté et héteroclite ,que ça soit sur le forum ou avec l'AFL ( dommage que les voyages ne se fassent plus ;:)  ) se retrouver et discuter est tjrs méga bénéfique .
Malgré la retraite de mon pater ,il a encore des contacts avec des "anciens" pour qui les laveries sont loins : à quand un Forum des retarités du Forummalaverie.net ;:)

Adhérent à l'AFL

#39 04-11-2009 21:53:03

Brax
Membre

Lavotop,

Merci pour ces infos, mais je ne comprends pas quand tu parle de mon opinion vis à vis des gérants/fournisseurs : à ma connaissance, je n'ai pas émis d'opinion sur ces personnes... Peux-tu préciser le fond de ta pensée stp ?

Brax

#40 05-11-2009 16:24:01

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Bonjour,
Je serais présent à la réusion de AFL du 13/11/2009
Pouvons nous faire une liste de participant sur ce forum ?
Merci d'avance

#41 05-11-2009 21:27:37

radka
Membre

ah c bien ça

#42 24-01-2010 21:25:15

st louis 78
Membre

Pour bientôt un nouveau "registre des observations quotidiennes

http://www.afl-laveries.fr/crbst_17.html

Dernière modification par st louis 78 (25-01-2010 23:06:45)

#43 25-01-2010 23:08:54

st louis 78
Membre

st louis 78 a écrit :

#44 25-01-2010 23:23:30

st louis 78
Membre

st louis 78 a écrit :
st louis 78 a écrit :

Et on dit merci qui !! l'afl     En plus gratuit !!

#45 25-01-2010 23:33:44

GLF
Membre
Site Web

A mon avis il va y avoir plus de téléchargement que d'adhérents!!
Même ceux qui s'en tape!
Merci à l'AFL !

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#46 26-01-2010 08:51:59

laveries.L.S
Membre

GLF a écrit :

A mon avis il va y avoir plus de téléchargement que d'adhérents!!
Même ceux qui s'en tape!
Merci à l'AFL !

Je suis même sure que les premiers qui critiquent A.F.L seront les premiers à télécharger les fichiers

#47 26-01-2010 09:18:50

ABDEL91
Membre

C'est un simple fichier Excel après tout.

#48 26-01-2010 09:24:01

laveries.L.S
Membre

ABDEL91 a écrit :

C'est un simple fichier Excel après tout.

Oui c'est sur un malheureux fichier Exel mais conforme avec toutes les réglementations en vigueur

#49 25-02-2010 12:18:00

st louis 78
Membre

Inévitablement il va avoir une modification du decret n° 2008-1194 du 17 novembre 2008

Pour les machines n'ayant qu'une simple sécurité
1) Retirer du marcher
2) Reste a définir quel matériel est concerné et quel sera le délai de retrait 

L'afl attend de nouveau adhérents cotisation 2010
maintenant que vous avez télécharger gratuitement le registre de sécurité wink  la ces bizarre pas beaucoup commentaire vous me direr ces normal  ces gratuit lol lol lol

#50 25-02-2010 14:35:12

ABDEL91
Membre

La grande partie du forum s'en foutait du modèle excel proposé. C'est plus simple et plus pratique sur un agenda.

Et puis des modèles y en a partout sur internet et pour tout type d'applications.

Pour l'AFL chacun est libre d'adhérer ou pas.

Pied de page des forums