Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je m'appelle Julien, j'ai 26 ans et normalement je devrais reprendre une laverie ce mois ci si tout se passe bien.
J'aurai l'occasion de donner plus de détail quand j'aurai signé et que tout sera sure.
En tout cas vous lire m'a permis de prendre la décision et de trouver la confiance de me lancer.
Merci bien a tous et à bientôt j'ai plein de questions.
4 laveries sur Marseille, refaites chez LAVOMATIC, et deux autres à venir.
Matériel : HUEBSCH HWFY 8 kg et galaxy600 13 et 18 kg
Bonjour et bienvenue
Bienvenu julienm13
Vente , installation , dépannage
Bonjour et bienvenue,
ça serait indiscret de nous dire ou serait ta laverie ?
lorenzo
Cherche laverie sur Montpellier et alentours
Bonjour, je précise donc ma laverie se situe dans marseille centre.
Bonjour, je précise donc ma laverie se situe dans marseille centre.
Merci,
Serais tu prêt a donner quelques infos au sujet de ta future laverie à savoir son matériel, son CA et son prix de vente car c'est toujours interessant ces infos
merci
Dès la signature faite, je ferai une description détaillée de l'ensemble de la laverie. Je précise que je suis débutant en la matière. C'est ma première affaire de laverie.
ok parfait
aussi, au fil de ce que j'ai pu lire comme post sur ce forum, j'ai souvent lu que celui qui demandait des conseils avisé aux forumeurs professionnels s'évitait souvent d'acheter à "tort"
a te lire et bonne transaction
lorenzo
c'est une laverie équipée en ipso 1990 orange 7kg 4mal + 1 x 18kg
2 séchoirs - 1 écoline 2 .
Faible loyer - 30 k€ de fond
je pensais monter ça en autoentrepreneur j'ai lu un tas de chose sur les avantages et les inconvéniants et je sui tjs hésitant
bonjour et bienvenu?Non autoentrepreneur, c'est une connerie, rien de plus abérant de payer tes cotisations sur ton chiffre d'affaire en plus pas de récupération de TVA sur loyer, facture, edf etc....
Pour commencer tu peux te mettre en réel simplifié, tu fais une demande d'accre si tu te trouve dans un des cas concerné, tu seras déja exonéré partiellement de charges sociales.
Sinon que pensez vous du prix du fond et du matériel est ce une bonne chose pour débuter ? merci d'avance
Sinon que pensez vous du prix du fond et du matériel est ce une bonne chose pour débuter ? merci d'avance
Il faudrait connaitre le chiffre d'affaire
bonsoir le chiffre d'affaire annoncé est de 25K€ annuel mais ce n'est pas cette somme qui est déclarée vous comprendrez bien
un peu plus de 1000 metres cube pour une année ça vous parait correct ?
bonsoir le chiffre d'affaire annoncé est de 25K€ annuel mais ce n'est pas cette somme qui est déclarée vous comprendrez bien
un peu plus de 1000 metres cube pour une année ça vous parait correct ?
Pour la consommation d'eau, oui c'est possible "Les anciennes Ipso sont assez consommatrice d'eau"
Après il faut faire attention si les machines a simple sécurité vont etre interdite ou pas
C'est des séchoirs gaz ou électrique ?
As tu la possibilité de faire une extension ?
J'ai un combiné gaz, électricité pour les séchoirs l'extension est possible mais restreinte max 1 machine
Peux tu m'en dire plus sur cette histoire de simple sécurité, un projet de loi est il en cours d'examen ?
Peux tu m'en dire plus sur cette histoire de simple sécurité, un projet de loi est il en cours d'examen ?
J'aborde le sujet dans cette discussion : http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=3135
Dernière modification par laveries.L.S (21-01-2010 02:26:00)
Bonjour,
la lecture attentionnée du lien que tu a laissé m'a un peu refroidi. Et oui la laverie que j'ai en vue est en ipso orange donc rien ne passera après la loi à venir.
Me reste à savoir combien de répis nous aurons avant le passage de cette loi et si effectivement cela vaut le coup de racheter ce matériel.
Merci e tout cas pour cette prise de conscience.
Je vais réfléchir encore un peu avant de me lancer dans ce projet mais cherche toujours à intégrer le métier.
bonjour à tous
suis nouveau içi,
mais vous lis avec intéret, bien que les membres semblent avoir tous de grosses laveries (par rapport a la mienne)
présentation:
exploitant (petite) laverie depuis 10 ans (grande ville de bretagne)
1 x 6kg
2x 7 kg
1 17kg
2 grands sechoirs
centrale de paiement (sans lecteur)
retraité, depuis peu, aspire à autre chose