Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Voici ma petite question du jour.
J'ai acheté une laverie il y a quelques mois qui est équipé tout à l'électricité.
Cette laverie est situé au rez de chaussée d'un immeuble en centre ville.
Je suis en train de reflechir sur le faite d'enlever les cumulus electrique pour faire une installation au gaz.
Tout en sachant que ça ne me servira que pour ça , car je ne pourrais pas mettre de conduis pour les cheminées.
A ce jour, j'ai 3 cumulus de 300 litres que je suis obligé de faire tourner 2 fois.
Une fois la nuit en heure creuse et une autre fois dans la journée. Si je ne fais pas ça,certains jours les clients se plaindront de ne pas avoir d'eau chaude.
Du coup je me retrouve avec des factures d'électricités qui me paraissent énorme.
Quelle est votre avis à se sujet?
Auriez vous d'autres solutions à proposer.
Merci pour vos réponse.
Vente , installation , dépannage
C'est pas plutot un problème de consommation de tes séchoirs électrique ?
Peut tu nous en dire plus de ton abonnement E.D.F ?
C'est pas plutot un problème de consommation de tes séchoirs électrique ?
Peut tu nous en dire plus de ton abonnement E.D.F ?
tarif jaune 66kva
t as combien des machines ?
je crois pas que tu vas gagner bcp avec le gaze
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
t as combien des machines ?
je crois pas que tu vas gagner bcp avec le gaze
Au total, j'ai à ce jour 7 machines : 1*18kg + 1*16kg + 3*7kg + 2*5kg
J'espère par la suite, rajouter quelques machines
laveries.L.S a écrit :C'est pas plutot un problème de consommation de tes séchoirs électrique ?
Peut tu nous en dire plus de ton abonnement E.D.F ?tarif jaune 66kva
Tu as combien de séchoirs et quelle puissance ?
C'est tes séchoirs qui fait monter ta note Edf et non tes cumulus
Je serais toi pour régler ton problème d'eau chaude je rajouterais en série 2 Chauffes eau électrique de 300 Litres
Tu as un tarif heure creuse en Tarification Jaune ?
Dernière modification par laveries.L.S (12-01-2010 16:51:00)
elixyr a écrit :laveries.L.S a écrit :C'est pas plutot un problème de consommation de tes séchoirs électrique ?
Peut tu nous en dire plus de ton abonnement E.D.F ?tarif jaune 66kva
Je serais toi pour régler ton problème d'eau chaude je rajouterais en série 2 Chauffes eau électrique de 300 Litres
J ai 3 séchoirs de 21.8 kw chacun
Je sais que ces les séchoirs qui coute cher mais je pense que faire tourner les cumulus dans la journée ça doit aussi couter cher, c'est pour ça que je pensé mettre au gaz, ca me reduirait (peut être)la facture.
Oui, j'ai tarif jaune avec des heures creuses (22h/6h), j'ai aussi un tarif hiver et un tarif été
laveries.L.S a écrit :elixyr a écrit :tarif jaune 66kva
Je sais que ces les séchoirs qui coute cher mais je pense que faire tourner les cumulus dans la journée ça doit aussi couter cher, c'est pour ça que je pensé mettre au gaz, ca me reduirait (peut être)la facture.
Oui, j'ai tarif jaune avec des heures creuses (22h/6h), j'ai aussi un tarif hiver et un tarif été
Mieux vaut que tu change tes séchoirs en gaz lol et repasser une un tarif bleu
Plus sérieusement la consommation de tes cumulus c'est 3 000 Watt donc pas grand chose en comparaison de tes séchoirs
Une chaudière au gaz avec installation c'est 5 000.00 Euros minimum + compteur gaz + abonnement compteur gaz + consommation + ENTRETIEN du chauffe eau
Rajoute 2 Cumulus électrique et fait les fonctionner tous la nuit
A toi de voir et de faire les calculs
Dernière modification par laveries.L.S (12-01-2010 17:15:42)
si tu n'a pas de gaz a l'origine il faudra compter l'abonnement mensuel en plus des consos de gaz, c'est un calcul a faire pour moi j'ai une chaudiére gaz qui chauffe en permanence l'eau chaude d'un cumul et je me suis posé la question inverse de toi, tout passé en électrique et pas de gains envisageable dans mon cas........
mais pour le confort client c'est vrai que le gaz est quasi instantané pour l'eau chaude.....
elixyr a écrit :laveries.L.S a écrit :Tu as combien de séchoirs et quelle puissance ?
Oui, j'ai tarif jaune avec des heures creuses (22h/6h), j'ai aussi un tarif hiver et un tarif étéMieux vaut que tu change tes séchoirs en gaz lol et repasser une un tarif bleu
Plus sérieusement la consommation de tes cumulus c'est 3 000 Watt donc pas grand chose en comparaison de tes séchoirs
Une chaudière au gaz avec installation c'est 5 000.00 Euros minimum + compteur gaz + abonnement compteur gaz + consommation + ENTRETIEN du chauffe eau
Rajoute 2 Cumulus électrique et fait les fonctionner tous la nuit
A toi de voir et de faire les calculs
Ca fait aussi des solutions que j'envisage
Dernière modification par elixyr (12-01-2010 17:36:12)
Pages : 1