Vous n'êtes pas identifié(e).
j'espère que t'as donné le même conseil à notre ami Ecolowash?
Pour pouvoir déposer une "Charte" il faut apporter une nouveauté ou innovation
Dernière modification par laveries.L.S (11-01-2010 20:56:56)
Bonsoir il faut peut être commencer par celas à l'interieure de nos laverie mettre des plantes 100%ECOLO et faire pousser de la salade
Pièce par pièce : les meilleures nettoyeuses vertes.
Dans la soupe chimique de nos appartements les jolies plantes vertes ne font pas seulement joli, elles dévorent littéralement les polluants de l'air (formaldéhyde, benzène, toluène...).
Dépollution : comment ça marche ?
En 1980, le Dr Bill Wolverton de la NASA mène des études portant sur le recyclage de l'air dans les navettes spatiales. Ses premiers travaux permettent de découvrir que les plantes, êtres vivants qui se nourrissent et échangent avec le milieu extérieur, ont la capacité de dépolluer l'air de façon significative. Depuis, différentes recherches dans le monde entier sont venues confirmer ces résultats.
Le principe de la dépollution repose sur l'échange gazeux
Les polluants de l'air sont absorbés par les feuilles. Des micro-organismes vivant dans les racines convertissent les polluants en produits organiques qui servent alors à nourrir les plantes. La plante émet ensuite de la vapeur d'eau par un processus nommé transpiration, améliorant ainsi le taux d'humidité et le taux d'oxygène dans la maison. Plus les plantes sont vigoureuses, plus la surface de feuille est grande, et plus l'échange gazeux augmente.
Dernière modification par st louis 78 (11-01-2010 18:56:20)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonsoir il faut peut être commencer par celas à l'interieure de nos laverie mettre des plantes 100%ECOLO et faire pousser de la salade
Si tu mets un tableau dans ta laverie avec une photo d'une plante - Ca passe ou pas ?
la vache
Je vais inventer un business model encore plus efficace qu'Ecolowash !
Je vais créer la laverie caritative
Je mettrai en gros dans la charte " Tout pièce et billet tombant dans cette centrale fera automatiquement l'objet d'un don total à l'ONG "construire des maisons pour les plus démunis dans le monde" !
Avec un macarron et toutCa, ça marchera à coup sur
Vic,
On a même mieux que ça, à Angers : 3 laveries sociales. Autant te dire que c'est pas la peine d'étudier une implantation dans ces quartiers-là !
Voir la vidéo sur http://www.lepost.fr/article/2008/09/05 … ocial.html
7 laveries à Angers (France-49)
Vic a écrit :
Pour pouvoir déposer une "Chartre" il faut apporter une nouveauté ou innovation
Je crois qu'on écrit "Charte", pas "Chartre".
Et puisque vous semblez être un fervent militant de l'AFL, je vous rappelle que cet honorable organisme a élaboré une "Charte" (sans "R" ) de qualité pour les laveries résidentielles. C'est en soi, j'en conviens, une nouveauté ou une innovation, mais son contenu est-il pour autant bien neuf ? Vous allez aussi les rappeler à l'ordre ?
laveries.L.S a écrit :Vic a écrit :
Pour pouvoir déposer une "Chartre" il faut apporter une nouveauté ou innovationJe crois qu'on écrit "Charte", pas "Chartre".
Et puisque vous semblez être un fervent militant de l'AFL, je vous rappelle que cet honorable organisme a élaboré une "Charte" (sans "R" ) de qualité pour les laveries résidentielles. C'est en soi, j'en conviens, une nouveauté ou une innovation, mais son contenu est-il pour autant bien neuf ? Vous allez aussi les rappeler à l'ordre ?
Je ne suis pas membre ni militant de l'AFL car je ne suis pas gérant de Laveries !
Pour la charte Laveries résidentielles, je ne connais pas
Désolé, c'est votre signature qui m'a trompé :
Adhérant à A.F.L *** www.afl-laveries.fr *** - A.F.L A BESOIN DE VOUS !!!!
Bonjour
Comment avez vous reçu votre label ,
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
on devrait tout lire , je viens de découvrir les échanges entre divers protagonistes juste maintenant , heee bé , j'arrive même plus a compter les points et dire que je croyais être le seul a me prendre avec SOS , c'était des échanges d'enfant de coeur a coté de vous autres
sinon sur le sujet moi je ne suis plus écolo depuis dimanche !! parce que il parait qu'il faut être de gauche pour être écolo donc demain je me remet a polluer avec mes machines
Dernière modification par hhorme (16-03-2010 18:32:43)
Bonjour
Comment avez vous reçu votre label ,
Bonne question : j'attends la réponse Ecolowah avec impatience
Monsieur Arnoux a déposé la marque ECOLOWASH et la description de cette marque à INPI
Derrière cette déposition il n'y a rien - il faut arrêter de prendre les gents pour les cons et de mètre n'importe quoi sur les sites
http://pagesperso-orange.fr/ecolowash/index.htm
http://www.ecolowash.com/
st louis 78 a écrit :Bonjour
Comment avez vous reçu votre label ,Saint Louis, à qui s'adressait ta question ?
A toi Ecolowash j'ai regarder ton cite et j'ai vue celas (label)
Ces ton label a toi ! Ces vrai que je n'ai pas critiquer ! Je pense qu'il faut nous informer un peut plus sur ton concept J'ai du mal a te suivre et pourtant j'essaye PS: l'écologique et important de nos jours OK Label ces là que je m'interroge ??
PS: Je ne cherche aucun moyen de rentrer en conflit avec toi juste des réponses et là vérité tous simplement
nous on a obtenu un label c'est le label5 hips
n'importe qui peut créer son label
seul certain d'entre eux sont controlé par l'état comme AOC
Ecolowash a écrit :st louis 78 a écrit :Bonjour
Comment avez vous reçu votre label ,Saint Louis, à qui s'adressait ta question ?
Ces ton label a toi ! Ces vrai que je n'ai pas critiquer ! Je pense qu'il faut nous informer un peut plus sur ton concept J'ai du mal a te suivre et pourtant j'essaye PS: l'écologique et important de nos jours OK Label ces là que je m'interroge ??
PS: Je ne cherche aucun moyen de rentrer en conflit avec toi juste des réponses et là vérité tous simplement
Y'a pas de souci, St Louis, avec toi je sais qu'on peut parler sans se faire insulter, et que tu as suffisamment d'expérience pour émettre des avis crédibles.
L'idée du label est de faire reconnaître au public les laveries qui se sont engagées dans une réflexion et une démarche éco-responsables, par exemple avec une vitrauphanie sur la vitrine. Pour obtenir ce label, il faut bien sûr être en conformité avec un cahier des charges revu tous les ans en fonction des avancées technologiques, des nouvelles règlementations, des expériences de chacun...
Paris-Laverie a raison : n'importe quelle structure peut créer un label... Pourquoi pas le label "laverie propre", le label "laverie accueillante"... ?
Bon, là, ça met la barre un peu haut pour ceux qui s'astiquent à faire croire qu'ils sont gérants-bénévoles et consultants-experts-membres-de-l'AFL qui-a-besoin-de-vous!!!, parce que ça demande de la créativité et un sens de la critique positive... voire un certain niveau de pragmatisme qui oblige ceux dont c'est le vrai métier (c'est à dire qui en vivent, et pas comme "bénévoles") à essayer de trouver des idées lucratives.
st louis 78 a écrit :Ecolowash a écrit :Saint Louis, à qui s'adressait ta question ?
PS: Je ne cherche aucun moyen de rentrer en conflit avec toi juste des réponses et là vérité tous simplementY'a pas de souci, St Louis, avec toi je sais qu'on peut parler sans se faire insulter, et que tu as suffisamment d'expérience pour émettre des avis crédibles.
L'idée du label est de faire reconnaître au public les laveries qui se sont engagées dans une réflexion et une démarche éco-responsables, par exemple avec une vitrauphanie sur la vitrine. Pour obtenir ce label, il faut bien sûr être en conformité avec un cahier des charges revu tous les ans en fonction des avancées technologiques, des nouvelles règlementations, des expériences de chacun...
Paris-Laverie a raison : n'importe quelle structure peut créer un label... Pourquoi pas le label "laverie propre", le label "laverie accueillante"... ?
Bon, là, ça met la barre un peu haut pour ceux qui s'astiquent à faire croire qu'ils sont gérants-bénévoles et consultants-experts-membres-de-l'AFL qui-a-besoin-de-vous!!!, parce que ça demande de la créativité et un sens de la critique positive... voire un certain niveau de pragmatisme qui oblige ceux dont c'est le vrai métier (c'est à dire qui en vivent, et pas comme "bénévoles") à essayer de trouver des idées lucratives.
Beaucoup de discours comme d'habitudes pour pas grand chose à en sortir.......
Pour répondre à vos questions :
_ Vous ne pouvez pas mètre de vitrauphanie sur votre vitrine car votre laverie n'a rien d'écologique
_ Un label qualité commerce existe déjà donc rien de nouveau – Etant présent à la dernière réunion de AFL un label AFL pour les laveries devraient être créé
_ Je ne suis pas gérants bénévoles merci de voir ma présentation : http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=3443
_ Je n'interviens pas sur ce forum à but lucratives, contrairement à vous maintenant - Mon salaire de technico-commercial me sufit largement pour vire
_ Oui AFL à besoin de maximum de membres : Vous êtes le premier à poser la question pour les machines à laver à simple sécurité : http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=3171
Je vous ais déjà communiqué quelques idées sur les laveries responsable – Voir ci-dessous
***** C'est clair que je ne vais pas partager mes autres idées avec vous pour que vous les exploitées par la suite à titre personnel et commercial *****
Bon courage et je vous souhaite toutes mes réussites sur votre nouveau métier !
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le concept " écolo" est actuellement à la mode, c'est à dire plus commercial que réellement efficace pour la préservation de l'environnement
Dans le cadre d'une laverie, je doute que l'on puisse obtenir une augmentation notable de clientèle en investissant dans un établissement dit "écologique"
Votre laverie "Ecolowash" n'a rien de plus en matière d'écologie, si la couleur verte
Pour moi la description d'une Laverie Automatique dite écologique :
_ Une laverie écologique devrait utiliser une électricité issue de votre fabrication sans pollution
Es-ce votre cas ? - A ma connaissance NON
_ Les séchoirs doivent fonctionner au gaz "Peu de pollution"
Es-ce votre cas : ?
_ L'eau usée ne doit pas être rejetée dans la nappe phréatique directement mais, débarrassées des saletés et détergents
_ L'eau d'alimentation, par économie et civisme, devra être issue de la pluie "Mais attention, le pouvoir lavant est moindre ou encore, issue, pour le prélavage, du filtrage bactérien et chimique de l'eau du dernier rinçage" (Investissement et maintenance très importants)
_ L'éclairage du local doit être réduit au maximum en consommation
Es-ce votre cas ? -
Votre point positif : vos ampoules sont électroniques, l'allumage et l'extinction sont commandés par un système dit "crépusculaire" (cellule photo-électrique mesurant la clarté ambiante)
_ Le minimum d'eau doit être dépensé pour le lavage
* Vérification et réglage des détecteurs de balourd
* Vérification du temps de vidange sur chaque machine (une vidange trop longue peut perturber l'essorage)
* Reprise de toutes les éproms afin de régler les temps et vitesse d'essorage
* Reprogrammation des niveaux d'eau et des températures en vue d'économie des charges tout en conservant un lavage efficace
_ La lessive doit être non agressive pour l'environnement donc bio, donc interdire les lessives non "bio" apportées par les clients
_ Les matériaux pour la construire doivent être non polluants et biodégradables ou recyclables
* Pour votre information : le Placoplatre est écolo
_ Utiliser la meilleur marque sur le marché
* Je ne dirais pas que ce sont les meilleurs ne connaissant pas les caractéristiques détaillées des autres marques cependant, il est vrai que la technologie utilisée par IPSO en terme électrique-électronique est des plus performante donc d'un excellent rendement énergétique
_ Utiliser une production d'eau chaude plus adaptée à l'écologique
Energie solaire, pompe à chaleur, etc...
_ Etc...
* J''en oublie n'étant pas un professionnel dans la Laverie ni un gérant de Laverie
Tout cela pour résumer en une phrase : Votre laverie n'a rien d'écologique
Le terme "écologie" est tellement médiatisé et galvaudé actuellement
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Dernière modification par laveries.L.S (17-03-2010 22:55:49)
Bonsoir Ecolowash
Qui va vérifier se cahier des charges toi ou un organisme Je pense que pour être A 100% Ecolo dans une laverie il faut que tous ce suive part la suite un exemple des chaises non en plastique des sacs a poubelle non en plastique ces juste mon point de vue
Pour information j'ai travailler dans le Pressing on a voulu avoir une charte pour le Pressing Donc une personne représentant la chambre des métiers et restée une bonne demi,heure pour voir toutes l'organisation de notre travail avec l'accueil et la propreté et tout le reste ...........
Et après quelques semaine on a reçut la charte délivrer par la chambre des métier signer ! donc une référence dans ce métier qui et le pressing
Bonjour Ecolowash,
Pouvez-vous nous dire clairement ce que votre laverie est plus écolo que celle des autres.
A part vos machines donc vous sité les arguments commerciaux du constructeur et votre éclairage intérieur.
Je vois qu'il y a plusieurs post sur l'écologie et vous sur le forum, mais je ne trouve aucune réponse.
de toutes façons l'écologie a la française dont on nous rabat les oreilles a longueur de journée; c'est une vaste fumisterie inventée par la gauche caviar pour rabattre des voix en trompant les gens sur la marchandise !
l'écologie ne peut être que mondiale , a quoi çà sert de trier nos ptits déchets dans 3 containers différents si les chinois ou les américains balancent les cheminées d'usines sans aucun filtrage dans l'atmosphère, si les bateaux préfèrent dégazer en mer parce que çà coute moins cher qu'au port ,on nous met des taxes carbone et des taxes voitures pas verte alors qu'au émirat arabes unis ils ont des4x4 de 8 m de long en v12 et qui font 30 ou 40 l aux 100 , que les transporteurs routiers préfèrent traverser la france en roulant ! car le train coute bien plus cher et etc etc , tout çà n'est que manipulation destinée a taxer les gens en france
pour moi la vraie écologie en matière de lavage ce serait laver son linge dans la rivière sans savon et avec une batte genre la mère denis , QUI EST PRET a revenir ace système ????
Dernière modification par hhorme (18-03-2010 09:53:29)
de toutes façons l'écologie a la française dont on nous rabat les oreilles a longueur de journée; c'est une vaste fumisterie inventée par la gauche caviar pour rabattre des voix en trompant les gens sur la marchandise !
l'écologie ne peut être que mondiale , a quoi çà sert de trier nos ptits déchets dans 3 containers différents si les chinois ou les américains balancent les cheminées d'usines sans aucun filtrage dans l'atmosphère, si les bateaux préfèrent dégazer en mer parce que çà coute moins cher qu'au port ,on nous met des taxes carbone et des taxes voitures pas verte alors qu'au émirat arabes unis ils ont des4x4 de 8 m de long en v12 et qui font 30 ou 40 l aux 100 , que les transporteurs routiers préfèrent traverser la france en roulant ! car le train coute bien plus cher et etc etc , tout çà n'est que manipulation destinée a taxer les gens en france
pour moi la vraie écologie en matière de lavage ce serait laver son linge dans la rivière sans savon et avec une batte genre la mère denis , QUI EST PRET a revenir ace système ????
Tu as raison, Hhorme, mais comme disait Théodore Monod : "Le peu, le très peu que l'on peut faire, il faut le faire quand même."
Bien sûr, chacun des petits gestes quotidiens qu'on s'astreint à faire pour limiter la casse écologique ne sont rien par rapport aux gâchis des grandes industries des pays hors périmètre de Kyoto.
Si je ne les fais pas, je contribue au "massacre".
Si je les fais, je contre-balance d'un millième de micron, en attendant qu'ils soient assez riches, ou assez dans la merde, pour commencer à penser à la planète.
- La Chine représente 22% de la population mondiale, pour seulement 9% de terres cultivables. Ca va pas être à être long pour qu'ils se demandent comment continuer à bouffer.
- On n'a que quelques dizaines d'années de pétrole en réserves. On a déjà les solutions technologiques pour le remplacer, mais faut bien que Total et consorts aillent au bout des réserves avant de passer à autre chose, non ?
- etc
Et puis (ça s'adresse aux autres forumeurs) si au lieu de critiquer Ecolowash, parce que c'est un concept auquel vous ne souscrivez pas, ou que vous pensez que la démarche n'est que mercantile, ou que vous avez déjà pensé et surtout mis en place des trucs, mais p...n!, arrêtez de vous palucher sur la théorie et faites avancer CONCRETEMENT les choses devant votre propre porte ! Et faites-le savoir !
Nous ne sommes finalement pas si nombreux dans la profession. Nous avons tous des intérêts communs, a minima celui de réduire nos coûts de consommations et de redorer un blason plutôt pâli. Nous avons des marges si faibles qu'elles nous obligent à être inventifs pour pouvoir sortir de quoi vivre. Nous allons bientôt morfler avec des réglementations drastiques et démagogiques, qui vont nous obliger à renouveler nos parcs.
Alors croyez-vous vraiment que le vrai débat soit "moi, je suis plus écolo que ton frère, qui l'est moins que son voisin" ?!?
Nous sommes tous des commerçants (sauf les bénévoles), qui espérons rentabiliser nos investissements. Alors arrêtons de nous attaquer les uns les autres pour construire...
Critiquez Ecolowash si vous voulez, mais proposez quelque chose. Par exemple, http://www.renault-eco2.com/web/swf/ext … laire.flv'
proposé par A. Vincent. Ce monsieur ne nous aime pas, je crois que maintenant c'est clair, mais au moins il propose quelque chose de constructif...
Et puis (ça s'adresse aux autres forumeurs) si au lieu de critiquer Ecolowash, parce que c'est un concept auquel vous ne souscrivez pas, ou que vous pensez que la démarche n'est que mercantile, ou que vous avez déjà pensé et surtout mis en place des trucs, mais p...n!, arrêtez de vous palucher sur la théorie et faites avancer CONCRETEMENT les choses devant votre propre porte ! Et faites-le savoir !
Salut Ecolowash,
je ne suis jamais intervenu sur tes posts parce que je trouve ta démarche plutôt constructive (même si je n' adhère pas à tout), et bizarrement j'aime aussi les attaques de laveries.L.S qui, lui aussi, participe au débat, et apporte ces critiques.
donc pour pour répondre à ta question "faites avancer CONCRETEMENT les choses devant votre propre porte" pour ma part , toutes mes laveries ont équipées de capteurs crépusculaires, et j'ai remplacé toutes mes machines qui consommaient 170 litres par cycles par des machines qui consomment 70 litres par cycles. CQFD.
Pas facile ce post avec Ecolowash!! sans que celas tourne en ring de boxe chacun a ces opinion heureusement Je suis pour l'écologie aussi
Mais celas change tout car ces un concept que Ecolowash veut commercialiser donc de l'argent a gagner !! donc de la concurrence Mais il faut que sont concept tienne la route aussi et ces là qu'il y a problème ........!
Pas facile de dire sont avis !
Courage Ecolowash change ton fusil d'épaule et mes nous des séchoirs au gaz n°1)
et j'ai remplacé toutes mes machines qui consommaient 170 litres par cycles par des machines qui consomment 70 litres par cycles. CQFD.
justement et si on abondait sur cet aspect des choses , je l'ai déjà écrit par ailleurs mais j'aimerais qu'on me démontre que le fait de passer 170 ou 70 l est plus écologique ou pas ? le cycle de l'eau étant connu je n'arrive pas a voir a quel moment on fait disparaitre l'eau de la planète ???? de même la combustion d'un séchoir gaz naturel ne rejette presque que de a vapeur d'eau et du CO2 alors qu'un séchoir avec pompe a chaleur fait fonctionner une centrale nucléaire l'écologie n'est peut être pas là ou la crois au premier abord
peut être qu'un lavoir ecolo est un lavoir qui lave a l'eau froide au final en utilisant des lessives spéciales non polluantes???
C'est surtout au niveau du traitement des eaux usées qu'il y a écologie.
justement en parlant de l'eau !
Il y a toujours la même quantités d'eau sur la planète Sauf que l'eau s'évapore et retombe peut être pas au même endroit et ces surtout l'usage qu'on en fait !