Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-12-2009 13:00:13

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

Re : Aidez moi je ferme ma laverie ou pas???

lilou c'est quoi tes prix de ventes ?

car j'ai remarqué que si tu veut faire ton CA sur 5 ou 6 mois tes prix doivent etre élevés.....

#27 24-12-2009 13:04:19

ABDEL91
Membre

...

Dernière modification par ABDEL91 (24-12-2009 13:04:46)

#28 24-12-2009 13:16:07

hhorme
Membre

Ecolowash a écrit :

- crédit : le taux a un impact sur le coût global de tes machines, mais peu sur les charges mensuelles. Vérifie quand-même qui t'a fait le crédit, et à quel taux. Si c'est un vendeur de matériel qui t'a vendu le crédit avec, ça vaut le coup de vérifier...

les charges du credit n'ont pas un gros impact mais la longueur du crédit oui ! si elle a un credit  sur 4 ans et quelle le passe a 6 çà baisse la mensualité d'environ  30 % donc çà peut éviter la ruine en attendant des jours meilleurs

Ecolowash a écrit :

Mauvaise nouvelle : je ne vois pas dans ton tableau les cotisations RSI, les taxes locales (foncière, ordures ménagères, assainissement, copropriété, etc...), ni la taxe professionnelle...

en général les taxes locales sont inclues dans le loyer dans les baux commercaux , j'imagine que 1250 c'est charges comprises
par contre TP et RSI n'apparaissent pas et si le CA il est en TTc c'est encore pire car lilou ne le mentionne pas

Ecolowash a écrit :

Si tu pensais que monter et tenir une laverie, c'est un job facile : ben non.

exact exploitant de laverie c'est un métier prenant et peu rentable en général d'ou la difficulté ; car il est beaucoup plus facile d'appréhender les problèmes lorsque on gagne bien sa vie mais lorsque c'est pour pas grand chose c'est plus dur de rester motivés, ce qui explique que beaucoup de laveries sont a casi abandon ou les mecs n'ont qu'une envie de vite s'en débarrasser

#29 24-12-2009 13:27:02

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

Lilou,
tu ne nous as toujours pas dit qui avait établi le prévisionnel, ni quel CA était prévu en vitesse de croisière

7 laveries à Angers (France-49)

#30 24-12-2009 18:10:30

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

lilou a écrit :

. Le petit centre commercial se situe sur la nationale principale, avec plus de 30 000 voitures jours,  coupée par un feu juste devan le centre....

Vous auriez peut être dû lire ça avant,
http://www.sos-laverie.com/article.php3?id_article=12
On ne monte jamais de laveries sur une nationale, c'est pour les pompistes ou lavage automobile pas pour les laveries. Croyez-vous que les gens vont traverser la nationale à pied pour laver leur linge?
Une nationale est un vrai mur votre zone de chalandise est au mieux déjà coupé en 2.
http://www.sos-laverie.com/article.php3?id_article=12

22000€ pour 2 X 18 kg, 2 séchoirs et une centrale, c'est un peu cher mais pas exagéré.

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#31 25-12-2009 08:40:46

houss76
Membre

Salut lilou, déja comme dis GLF, je pense aussi que l'emplacement en bord de national n'est pas top, des études on étaient faite et apparemment la zone de chalandise pour une laverie c'est un périmètre de 500m, si tu n'as pas ou peu d'habitation dans ce périmètre c'est déja un souci.
Ensuite loyer super cher, je veux bien que dans le sud les loyers soient cher, mais quand meme, si j'avais 1250€ de loyer a mettre dans une laverie, j'irai sur Paris, ou une autre grande ville, ou certaine laverie font 100000€/an ou plus.

moi le conseil que je peux te donner, essaye de vendre ton droit au bail por récupérer de l'argent pour essayé de soldé ton crédit ou du moin une partie (si l'alimentaire est autorisé dans ton local tu n'aura pas de mal à le vendre je pense)
Ensuite si tu veux remonter une autre laverie dans les mois a venir garde le matériel, sinon revend le et solde ton crédit.
Conséquence, pas de dépot de bilan, plus  de crédit, et surtout plus de souci ni de nuit blanche.
Ensuite si tu veux rester dans le domaine prend un peu de recul, recherche un local avec une meilleur implantation et un loyer moin cher, trouve du matos d'occaz (sa se trouve ) et remonte en une.

Mes parents, ma famille sont dans le commerce depuis plusieur génération, et si j'ai bien appris quelque chose d'eux c'est quand sa marche pas faut pas s'entéter, faut pas rester la tete dans le guidon, sinon c'est droit dans le mur.
Je veux pas de faire peur ou te décourager, mais d'après tes écris tu a fait pas mal de démarche, prospection etc...
et ça ne marche pas alors encore une fois vend essaye de sortir sans trop de casse, et c'est largement possible, alors courage.

Dernière modification par houss76 (25-12-2009 08:44:25)

#32 25-12-2009 09:13:35

GLF
Membre
Site Web

De plus en regardant les photos, à part l'immeuble de 3 étages je ne vois rien comme habitations!
Comme dis houss76 à part quelques exceptions à la campagne, la zone de chalandise d'une laverie c'est un rayon de 500 mètres.
Et pour vous ne comptez que  sur la moitié du "camenbert" à cause de la nationale. Et l'autre moitié entre les parkings les arbres ect je ne vois pas grand chose, les 35 000 habitants sont beaucoup trop loin. J'espère que la mer n'est pas derrière l'immeuble car là entre la mer et une nationale c'est suicidaire, les poissons ne vont pas venir laver chez vous.
La seule solution pour vous est de déménager vos machines, vous pourrez peut être amméliorer votre C.A mais pas de beaucoup. En 1 an les jeux sont faits.
Bien que vous n'êtes pas cliente, appelez-moi ça me rappellera des souvenirs à l'époque ou je faisais souvent l'ambulance.

Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#33 26-12-2009 19:32:19

lilou
Membre

Bonjour à tous...

Ceci est mon 3eme messages sur ce sujet et je n'arrive toujours pas à mettre de photos (Merci laverieL.S mais je n'arrive pas même avec ton lien).
Abdel 91 coment à tu fais pour envoyer des photos de ma laverie??? Est tu du coin??? Ces photos dce n'est pas moi qui les ai prises.
POur répondre à la question qui est ce qui m'a fait une étude de marché ; he bien ; j'avais contacté une grosse compagnie (des escros) ;
armstrong france. Je m'explique vite fait. Un de leur commercial est venu. Il a analysé les lieux, m'en a sorti un bilan prévisionnel, une étude de marchés ect(j'ai tout gardé), et une facture de 46000€ HT pour juste les machines. Falait apres compter le prix des travaux. Il me fait signer un devis sous réserve d'un accord de prêt bancaire. Je donne le tout à ma banque qui au bout de 3semaines env. me refuse le crédit. J'envoi un mail à ce monsieur pour annulé. Le bilan prévisionnel tenant la route je décide donc de continuer tt seule ma démarche avec des machines d'occasion. Sur ce site je passe une annonce et je regarde celle qui y sont. C'est là que je contacte un monsieur pour certaines màl d'occasion et un autre qui me contacte. Bref 2 mois passe, je commence à monter ma laverie. Je recoit un RAR ce cette société armstrong france qui me dit que les machines (de 46000€) m'attendent dans leur entrepot. Je tel à ce monsieur commercial de cette société qui me dit ; "j'ai su que vous montiez votre laverie alors vous devait la monter avec nous, car ce que vous avez signé n'était pas qu'un devis mais un bon de commande au cas ou vous monteriez la laverie" !!!!! Le mec prêt à tout pour vendre ses machines quoi!!!! Bref je lui fait parvenir une lettre de la directrice de ma banque de refus du prêt. Cela m'a valu quelques jours de nuits blanches....  En clair j'ai monté ma laverie seule, je suis la seule responsable aujourd'hui de la galère que je vis!!!! J'aurais du abandonné dès le 1er refus de ma banque concernant le crédit (46000€ sur 5 ans maximum me faisait du 750€ par mois de crédit... ouffff elle a dit non!!!

Concernant la zone de chalandise de la laverie, il y a énormément d'immeubles autour alors j'y crois-de tt facon j'y suis smile alors... Pour l'instant pas de news de la petite annonce que j'ai passé pour la vente du droit au bail.... A suivre....

Isa

#34 26-12-2009 20:43:10

laveries.L.S
Membre

Ils ont commandé le matériel sans accompte de ta part ?
N'importe quoi !!

#35 27-12-2009 08:40:47

hhorme
Membre

lilou a écrit :

Concernant la zone de chalandise de la laverie, il y a énormément d'immeubles autour alors j'y crois-de tt facon j'y suis smile alors... Pour l'instant pas de news de la petite annonce que j'ai passé pour la vente du droit au bail.... A suivre....

Isa

je persiste a te dire que a seulement un an tu n'a pas atteins ton  chiffre maximum, certains s'imaginent qu'on vit tous a paris

Dernière modification par hhorme (27-12-2009 08:41:33)

#36 27-12-2009 10:35:22

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN

laveries.L.S a écrit :

Ils ont commandé le matériel sans accompte de ta part ?
N'importe quoi !!

Ca confirme ce que je pense des grandes enseignes: ils ont des commerciaux qui ne vivent que grâce à ce qu'ils vendent, quelle que soit la méthode utilisée pour y parvenir. A l'arrivée, c'est le client qui se fait arnaquer !

Heureusement que vous n'êtes pas tombée dans le piège. Mais comment faire pour faire fuir ces commerciaux de notre activité ? On ne fait pas le même métier ; eux, ce ne sont pas des pros (ou alors de l'arnaque )

Une laverie en primus et électrolux mélangés

#37 27-12-2009 11:41:46

laverie21
Membre

D'accord avec toi Roberto mais je ne connais pas d'enseigne dans la laverie qui ne fait pas comme AMSTRONG, les commerciaux sont rénumerés en fonction de ce qu'ils vendent et c'est en connaissance de ça qu'ils faut pas les croire sur parole  big_smile...........

Pour Lilou essaie de vendre si tu peux mais au cas ou tu ne peux pas vendre accroche toi et augmentent un peu tes prix (toujours moins cher que ton concurrent) et courage l'année 2010 arrive et sera surement mieux...........

#38 27-12-2009 13:26:58

laveries.L.S
Membre

laverie21 a écrit :

D'accord avec toi Roberto mais je ne connais pas d'enseigne dans la laverie qui ne fait pas comme AMSTRONG, les commerciaux sont rénumerés en fonction de ce qu'ils vendent et c'est en connaissance de ça qu'ils faut pas les croire sur parole  big_smile...........

Il ne faut pas généraliser, il y a encore des personnes sérieuse dans le métier - Hereusement !

#39 27-12-2009 19:03:39

paris-laverie
Exploitant
Site Web

Sache qu'il faut mini 2 ans d'activité pour avoir son CA max,

tu peut augmenter tes tarifs sur les 18 Kg a 12,5 € et passe tes 7 Kgs à 4 €.

#40 28-12-2009 13:31:09

hhorme
Membre

laveries.L.S a écrit :

Il ne faut pas généraliser, il y a encore des personnes sérieuse dans le métier - Hereusement !

ya surement quelques commerciaux honnetes qui feront de leur mieux , mais faut pas rêver a partir du moment ou les mecs ont besoin de ventes pour vivre , il vendront même si ils savent que le client va se planter , perso en 20 ans d'activité j'ai toujours connu cette façon de faire, il y a certes une marge entre certaines sociétés qui font de la vente a baratin et qui se contrefoutent de ce que deviendra le client, j'en ai connu des très réputés , et il existe aussi des sociétés plus modestes qui vendront aussi en sachant que le mec a de fort risques de plantage mais qui elles se diférencient parce que après y a quand même un suivi de client et peuvent se démener pur sauver un peu les dégâts !

mais la vente çà reste de la vente

#41 28-12-2009 14:00:12

frigant
Membre
Site Web

il ne faut pas confondre commerciaux avec "agents commerciaux"certaines sociétés travaille  en plus de leurs commerciaux avec des agents multicarte qui sont payer à la commission ceux là c'est les pires ils vendraient leur mére!!
j'ai connu un de ces agent qui travaillait pour la même société que lilou (le gars ne connaissait rien ni dans le matériel ni le concept laverie !!!
et pourtant le client allait acheter... j'était là pour l'installation de cette laverie
l'emplacement n'était pas bon ! les machines pas adaptées par rapport au concurrent ect... j'ai attendu le départ de l'agent pour déconseiller vivement le client de monter la laverie sinon c'était le plongeon pour lui!
d'autre part si l'étude est PERSONALISE aec des chiffres précis quant au chiffre d'affaire par le vendeur installateur de matériel sachez qu'une de mes clientes a gagnée sont procés l'étude faite par un certain f....a (agent commercial a l'époque pour c.....t ) était largement sur évaluée . la société qui a vendu le matériel a payé des dommages et intérets donc si lilou avait achetée dans ce cadre précis elle pouvait se retourner<

GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

#42 28-12-2009 15:06:55

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan

Un façon simple de savoir si le prévisionel est correct, demandez à votre revendeur de s'engager... en tant que pro, à 10% près il doit etre capable de prévoir.

S'il refuse, vous n'avez pas besoin de lui pour monter votre laverie.

#43 28-12-2009 15:43:38

paris-laverie
Exploitant
Site Web

le prévisionnel n'est pas le problème de ce post.
Mais la situation de lilou est elle "normale" ?
Car pour ma création j'ai du rajouter à la fin de chaque mois pendant quelques mois..... donc ce quelle vie je l'ai vécu et passé le cape des 1 ans mon CA n'a pas cessé d'augmenter,

que pouvons nous lui conseiller:

renégocier son loyer
baisser le cout de son crédit en augmentant les mensualités ?
augmenter les tarifs ?
déménager ?

#44 29-12-2009 05:06:41

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan

ben si c'est ce qui lui a fait espérer et continuer dans cette voie, et c'est la base du probleme.

Maintenant, les solutions ont déjà été énumérées.

#45 29-12-2009 05:53:53

ABDEL91
Membre

Vu les chiffres qu'elle a annoncé après 17 mois d'activité:

+ 2000€ de recettes par mois
- 2500€ de charges par mois

Il vaut mieux qu'elle essaye de s'en débarrasser le plutôt possible.

C'est un avis personnel et j'espère me tromper.

#46 29-12-2009 14:50:36

Vic
Membre

Salut tout le monde!

Lilou, oui beaucoup y perdent largement plus avec des crédits à tout va et surtout avec un engagement personnel sur leurs emprunts.
Beaucoup de choses ont été dites mais ce que je note c'est ta démotivation, ta déception de mettre les pieds dans ta laverie, de regarder ces pauvres machines qui ne tournent pas.
Ne force pas, quand la gniac n'est plus là, il ne reste que le miracle mais c'est dans les contes de fées.

Il existe plusieurs façon de vendre ou de s'en débarrasser, mon idée est de loin la plus complexe et comme dit Chrisperpi, y a des histoires de caution et tout....Je pourrai te dire comme faire pour ne pas perdre un centime mais c'est assez compliqué.
Le plus simple vend ton affaire ou fais au mieux pour conserver ce qui peut être sauvé. Ensuite viens à Paris on ira boire un verre ou plutôt je viendrai à toi, y a du soleil au moins lol

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous!

#47 29-12-2009 15:56:02

ABDEL91
Membre

Vice,

t'as pas changé smile

#48 29-12-2009 16:56:45

GLF
Membre
Site Web

Je ne sais pas si Abdel à fait exprès de mettre un e à Vic mais c'est tout à fait ça, très opportuniste ce vic.  big_smile
Il ne m'aurait pas invité à boire un verre si j'étais dans la panade.

#49 29-12-2009 19:19:34

radka
Membre

Vic a écrit :

Salut tout le monde!

Lilou, oui beaucoup y perdent largement plus avec des crédits à tout va et surtout avec un engagement personnel sur leurs emprunts.
Beaucoup de choses ont été dites mais ce que je note c'est ta démotivation, ta déception de mettre les pieds dans ta laverie, de regarder ces pauvres machines qui ne tournent pas.
Ne force pas, quand la gniac n'est plus là, il ne reste que le miracle mais c'est dans les contes de fées.

Il existe plusieurs façon de vendre ou de s'en débarrasser, mon idée est de loin la plus complexe et comme dit Chrisperpi, y a des histoires de caution et tout....Je pourrai te dire comme faire pour ne pas perdre un centime mais c'est assez compliqué.
Le plus simple vend ton affaire ou fais au mieux pour conserver ce qui peut être sauvé. Ensuite viens à Paris on ira boire un verre ou plutôt je viendrai à toi, y a du soleil au moins lol

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous!

vic tu es sur que ta femme  lit pas tes  messages ?

laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#50 29-12-2009 21:26:30

Vic
Membre

GLF a écrit :

Je ne sais pas si Abdel à fait exprès de mettre un e à Vic mais c'est tout à fait ça, très opportuniste ce vic.  big_smile
Il ne m'aurait pas invité à boire un verre si j'étais dans la panade.

lol lol
Si si t'inquiète, vends moi ta laverie et jt'invite même dans un resto étoilé big_smile

Sinon Radka, c'est en tout bien tout honneur wink

Pied de page des forums