Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je viens dans ce forum parce que j'ai un certain nombre de questions qui me perturbent.
J'ai identifié une laverie en île de france que je souhaite acheter. Le vendeur la vend à 90 000 euros.
Il prétend faire 45000 euros de chiffre d'affaire annuel.
La laverie a 2ans. Le loyer est de 1400 euros eau incluse. Le bail va juste 2017. L'électricité varie entre 400 et 600 euros mensuel. En plus de cela il rembourse environ 900 euros par mois de crédit. Il ne remonte pas la tva. Il dit que la mise en place du fond de commerce lui a couté 150 000 euros. Il a visiblement rénové le local pour installer la laverie.
Je ne sais pas comment je peux faire pour vérifier le chiffre d'affaire. Comment vérifier son CA à partir des factures et d'électricité ??
Je compte lui proposer 60000 euros.
Est ce que selon vous mon offre est trop élevée ?? Il a 2 concurents dans la rue.
Plus généralement comment vérifier les informations qu'il me donne ??
Merci pour vos réponses.
Pourquoi il vend ca laverie si tot ?
donne moi la configuration de ca laverie,
par ex :
tout en elec ? ou mix elec + Gaz
le nombre de machine
les prix de vente
c'est un truc de fou............ 150.000€ pour une creation de laverie j'y crois pas - SAUF si il à une super configuration, paris-laverie à raison il faut nous donner plus d'info,
combien de machines
par catégories (5kg - 7kg -et autres)
Nb de séchoirs
gaz ou elec
non il y a un probleme !!!!!!!!c pas possible
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
je vois de quelle laverie tu parle (elle est dans le 95).
Personnellement je me méfie toujours des laverie récentes. Pourquoi vend t il ??
(Il vend une autre laverie qu'il a acheté il y a moins d'un an et qui était une mauvaise affaire pour moi)
abdel tu connais totutes les laveries à vendre de la RP ....
Maintenant si il "doit" vendre il y a peut-être un bon coup à faire, mais ce qui est inquiétant c'est qu'il y a déjà je cite "Il a 2 concurrents dans la rue".
Il y a un moment ou cela sature donc méfiance...
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Le loyer est de 1400 euros eau incluse.
Comment sa eau incluse? Ton proprio à 1 déconteur pour toi et tu provisionne une somme tout les mois?
Mais si ta laverie marche beaucoup ton proprio te redemmande de l'argent en+ ?
Et si sa marche pas il te redonne de l'argent?
abdel tu connais totutes les laveries à vendre de la RP ....
Renseignements, quelques contacts et internet....
Bonjour A tous
Merci pour vos réponses rapides.
Plus d'informations sur la laverie, je vous les donne. Concernant les machines, on a :
- sept machines de 7 kg
- deux machines de 18 kg
- trois séchoirs doubles
- une centrale de paiement
- un distributeur de billets
En fait il la vend à 63000 euros et demande la reprise du crédit qu'il a pris en cours. Le reste du crédit à verser est de 35000 euros. La laverie est dans un quartier populaire et à l'air de tourner fort. Ceci je n'ai fait qu'une visite du fond de commerce. Je l'ai faite tout seul un dimanche soir et j'ai constaté qu'il y avait pas mal de monde dedans. Mais je ne sais pas si c'est représentatif de la véritable affluence.
Le vendeur me dit que le loyer comprend l'eau. Genre il paie 1400 euros de loyer et l'eau est dedans. Visiblement c'est un forfait.
Je repose en passant ma question : Comment à partir des factures d'électricité est ce que je peux vérifier le chiffre d'affaire ?
Merci d'avance.
Demande lui un bilan comptable
Il manque plein d'infos dans ta demande
Séchoirs Electrique ou Gaz ?
Alimentation eau chaude ou par chudière ou chauffe eau éléctrique
Superficie du local
Année des machines et marques
Etc..........
Vue ta configuration c'est impossible qu'il y en a pour 150 000.00 Euros d'agencements et de matériels
Il y a 2 autres concurents dans la meme rue ?
Dernière modification par laveries.L.S (18-12-2009 14:29:01)
autre éléments de réponse il doit être en tout en électricité.
J'ai vu sur google maps qu'avant la laverie c'était une espèce d'entrepot bizarre. Il a visiblement du refaire les murs (je suppose et je suis pas sur) renover pour installer la laverie. D'où les 150 000 euros d'installation qu'il donne.
La laverie est dans paris abdel91. Il dit qu'il la vend parce qu'initialement sa femme devait y travailler vu qu'elle était au chômage. Elle a trouvé du boulot et n'ont plus de temps de s'en occuper.
Sans la conso réelle d'eau, tu vas avoir du mal a évaluer la fréquentation... Un proprio qui loue avec l'eau comprise à une laverie, ca n'a guère de sens!
Il doit avoir un bilan non? Les concurrents, ils sont là depuis longtemps?
Pour info, d'une manière générale, le dimanche est une, sinon la meilleure journée de la semaine niveau CA.
Sinon, petit calcul simple:
45.000 CA
- TVA
- 16.800 loyer
- 6.000 élec
- rbt emprunt...
Il reste combien??
A part ça, 63.000 + 35.000, ca fait 98.000€ et pas 90.000
Monter une laverie, c'est difficile, ca prend du temps et de l'énergie. La revendre un an après, ca me semble toujours zarbi.
Il veut certainement récupérer ses billes et même un bénef mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Dernière modification par cochise (18-12-2009 14:54:21)
Justement l'autre miracle est qu'il me dit qu'il ne paie pas la T.V.A
Est ce que c'est possible ?? Il me semble ça l'est pour les EURL non ?
Cordialement
Justement l'autre miracle est qu'il me dit qu'il ne paie pas la T.V.A
Cordialement
Une SARL ou EURL est généralement soumise à TVA mais peut bénéficier du régime de franchise de base de TVA si son activité est faible
Dernière modification par laveries.L.S (19-12-2009 10:45:20)
Je me suis planté dans le CA c'est du 4500 euros par mois qu'il prétend faire. (en moyenne)
Le plus bas qu 'il a fait c'est 4200 euros en été sur un mois.
50 000 euros annuel
Cordialement
Si il fait se chiffre d'affaire il est obliger de payer de la tva.
Un Proprio qui met l'eau dans le loyer c'est bizzare ?
La franchise de TVA possible en E.I. micro BIC
Mais nan les gars....à 50k€ de CA comment tu veux avoir une franchise de TVA....
Un proprio n'y est pour rien, c'est soit en copropriété ou bien géré par l'OPAC.
Businessmec, si t'es fidèle à ton pseudo, laisse tomber cette affaire....
LA micro entreprise c'est maxi 32000 euro de chiffre par ans
Et bien il déclare 32.000€ et se met 22.000€ en black in ze pocket YihoOoo!
businessmec a écrit :Justement l'autre miracle est qu'il me dit qu'il ne paie pas la T.V.A
Cordialement
Sarl et Eurl = Tva
non pas forcement
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Mais nan les gars....à 50k€ de CA comment tu veux avoir une franchise de TVA....
Un proprio n'y est pour rien, c'est soit en copropriété ou bien géré par l'OPAC.Businessmec, si t'es fidèle à ton pseudo, laisse tomber cette affaire....
Justement je viens avec de nouvelles informations.
Vic comme la plupart d'entre vous réagissent comme moi. Je pense que le vendeur est passé également par une agence immobilière pour vendre la laverie.
J'ai appelé l'agence immobilière aujourd'hui. Ils me disent qu'ils ont une laverie à vendre qui ressemble très fortement à celle que je cible. Si c'est le cas alors, les informations véritables sont :
-chiffre d'affaire annuel proche des 30000 euros (ce qui justifierait le non paiement de la T.V.A. )
-même la responsable de l'agence m'a confirmé que ça sent le plan foireux. Elle m'a dit mots pour mots "cette laverie je vous le dit tout de suite ce n'est pas pour gagner de l'argent dans l'immédiat. " Je préfère vous proposer d'autres laveries.
Cela confirme ce que je pensais. Il y a peu de chances que cette laverie soit rentable. Faire affaire dessus serait pire que d'acheter une maison avec un crédit subprime.
Donc Vic tu as écrit ce que je pensais faut mieux fuir.
C'est le troisième vendeur louche que j'esquive comme ça. Je commence à me demander si je finirais par trouver un de sérieux. Bref, je ne désespère pas.
Businessmec,
Si la laverie n'est pas dans le 95, elle est donc a Paris 11. C'est la même laverie proposé par l'agence.
Je suis du même avis que Vic, laisse tomber. C'est un conseil mais après c'est a toi de voir.
Pour info, les machines ne sont pas des 7kg mais 6 kg (W455).
Businessmec,
Si la laverie n'est pas dans le 95, elle est donc a Paris 11. C'est la même laverie proposé par l'agence.
Je suis du même avis que Vic, laisse tomber. C'est un conseil mais après c'est a toi de voir.
Pour info, les machines ne sont pas des 7kg mais 6 kg (W455).
Abdel91 je suis entrain de chercher une autre laverie à vendre. J'ai fait ce post pour voir si vous alliez confirmer mes craintes. J'abandonne cette laverie. A ton avis quel est son vrai chiffre d'affaire ?? 30000 euros ??