Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je peux vous aider pour toute question comptable. Posez vos question sur le forum ou par message privé.
Merci pour l'offre
En règle générale, tu conseil de passer l'achat et la vente de lessive dans quel compte ?
Pour la lessive, il s'agit d'une vente de marchandise. Les comptes comptables à utiliser sont le 607 pour l'achat et 707 pour les ventes.
Il ne faut pas oublier d'évaluer le stock de lessive en fin d'exercice, sauf s'il est nul.
Bonjour
Je peux vous aider pour toute question comptable. Posez vos question sur le forum ou par message privé.
Bonjour à tous, nous sommes une équipe de 5 étudiants à l'université de Lyon, et nous avons un projet de création d'entreprise en socio-économie. Notre sujet est la création d'un café laverie, sur lyon, et nous aimerions avoir quelques informations sur les charges d'exploitation d'une laverie automatique (consommation électrique, eau...) afin d'avoir une idée des divers dépenses mensuelles.
En vous remerciant d'avance pour les informations, cordialement
l'équipe de paus'laverie
ils y a eu des essais de bar laveries sur paris, mais cela ne fonctionne pas.
café laverie est une idée sympa, mais demande du personnel, qui normalement n'est pas une charge dans cette activité. De plus, le coût d'installation est important
Je pense personnellement que c'est un projet avec énormement de risque.
Bonjour
on voudrait ouvrir une laverie automatique pour complément retraite sous quelle forme faut il ouvrir cette laverie pour en tirer un meilleur rapport sachant que l'on perçoit déjà une retraite et que cotiser à l'urssaf et retraite ne ns aaporterons rien
pour la tva suivant le ca réalisé, je sais que l'on ne peut passer à côté
merci pour votre réponse.
nicole
Charley,
Je vous ai envoyé un mail en réponse à votre question
Cordialement
Salut tout le monde et salut Abdel,
j'ai une laverie sur la region parisienne et je degage a peu pré 4000 euros de CA, par contre je trouve que je paie cher l'EDF, je suis à 75KW, j'ai 7 machines de 7kg, 2 de 10kg ,1 de 16kg , toutes de marques PRIMUS ( elles ont 20 ans à peu prés , les jaunes ) toutes a résistance, et 4 séchoirs CISSEL à gaz, mes factures d'EDF sont de 350 euros a peu prés pour la formule de 75kw ! Ma question est puis-je passé à 36 KW ou ça risque de disjoncter ? peut-tu m'aider STP
Quel logiciel acheter pour faire sa compta ? merci
Quel logiciel acheter pour faire sa compta ? merci
CIEL est bien
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Je travail sur Sage depuis des années dans plusieurs sociétés et aucun soucis pour la compta (la paie c'est moins évident).
La gamme 30 est suffisante.
Il y a plusieurs logiciels. les moins chers sont ciel et EBP.
Il faut savoir ce qu'on veut faire exactement avec le logiciel (Uniquement la saisie ou sortir des liasses fiscales pour les impôts). Il y a plusieurs offres et plusieurs prix pour chaque logiciel.
Pour Admin, Sage est très utilisé comme logiciel et il est très bien.