Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 01-12-2009 19:16:52

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

Re : Reprise d'une laverie

il a bien déraper ce topic......
skuitch tu en es ou alors ?

#102 01-12-2009 19:29:31

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

skuitch a écrit :

Pour information, (c'est quand même ma discussion à l'origine wink)
la négociation vient de prendre fin cette aprés-midi, nous devrions signer un compromis sous seins privée courant semaine prochaine.
Concernant les machines j'attend un retour du constructeur à qui j'ai envoyé les références et les n° de série, pour savoir si elles peuvent être concernées dans l'avenir par une éventuelle interdiction, mais je vais programmer 1 acquisition par ans pour des Machines plus récente à double sécurités, dans tous les cas j'achète en connaissance de cause.
Souhaitez moi bonne chance, je tente au début de financer le projet sans apport huhu.

tu as ta réponse paris-laverie

#103 01-12-2009 20:47:29

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

laverie de la mairie a écrit :

pourtant dans vos propos , il semblait certain que cette loi ne faisait aucun doute! votre exemple de votre client a la réunion représente une "niche" et n'est pas représentatif de l'ensemble de la profession! de plus il a la chance de ne pas etre loin de pays africain et bien sur de Madagascar! la passion n'empêche pas la raison!

Sans aucun doute non à 90% oui
Et vous savez qu'une loi met un certains temps entre la volonté et le journal officiel.
Regardez la loi sur les cigarrettes dans les locaux public on a attendu combien de temps entre la volonté et la loi?
Et c'est toujours ainsi.
Donc je mettrai toujours sur mon site les machines de mes clients qui souhaitent les vendre tant qu'ils ne sont pas hors la loi.
Et SI la loi passe dans X années ça ne sera sans doute pas seulement les machines à simple sécurité mais une année butoir.
Ah oui j'oubliais laverie de la Mairie mon client de la Réunion est Breton comme il y en a beaucoup là bas.
Aussi têtu que vous et opinîatre.
Kenavo

Dernière modification par GLF (01-12-2009 21:04:43)

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#104 01-12-2009 21:08:52

skuitch
Membre

Merci Paris-Laverie de prendre des nouvelles,
Demain, j'ai rendez vous avec mon notaire, suivi de mon comptable (pour le prévisionnel et le projet du statut) et dans la foulé avec un courtier pour lancer les recherches et dans les jours avenir, RDV avec 2 autres banques.

Je vous tiendrais informez de l'évolution, surtout pour les jeunes entrepreneurs, qui vont pouvoir, peut être, me lire parmi les discussion tout azimut qui ont légérement polluer mon post tongue

Depuis la fermeture de la plus grosse laverie du centre ville, ma futur laverie est pleine à craquer, trop coooool. j'ai qu'une hâte c'est de récupérer la caisse par curiosité, et compter, c'est un métiers pour les gripsous huhu

++

Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

#105 01-12-2009 21:24:15

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

skuitch a écrit :

Demain, j'ai rendez vous avec mon notaire, suivi de mon comptable (pour le prévisionnel et le projet du statut) et dans la foulé avec un courtier pour lancer les recherches et dans les jours avenir, RDV avec 2 autres banques.

Je vous tiendrais informez de l'évolution, surtout pour les jeunes entrepreneurs, qui vont pouvoir, peut être, me lire parmi les discussion tout azimut qui ont légérement polluer mon post tongue

Depuis la fermeture de la plus grosse laverie du centre ville, ma futur laverie est pleine à craquer, trop coooool. j'ai qu'une hâte c'est de récupérer la caisse par curiosité, et compter, c'est un métiers pour les gripsous huhu

++

Désolé d'avoir "pollué" ta discussion. Pour me faire pardonner : je peux te fournir le dossier de financement (comprenant le prévisionnel) qui nous a servi à nous monter, il y a moins de 2 ans. Bilan : 3 banques sollicitées, 3 accords. Si tu as quelques bases simples en compta, tu peux économiser comptable et surtout courtier.
Les statuts type, il y en a plein sur Internet, sinon j'ai un modèle pour SARL... J'ai aussi l'enregistrement d'une conférence faite par des comptables sur le choix du statut. C'est super, mais le fichier est vachement lourd. Tu es en ADSL ?
Pour choisir le type d'entreprise, le CFE (Centre de formalités des Entreprises), une émanation de la Chambre de Commerce, a des conseillers. D'une façon générale, tu peux t'en remettre à eux pour toutes les formalités de constitution (Extrait K-bis, RSI, Tribunal de commerce, etc...). Ca coûte un peu, mais bien moins qu'un comptable !

7 laveries à Angers (France-49)

#106 01-12-2009 21:26:32

laveries.L.S
Membre

skuitch a écrit :

Depuis la fermeture de la plus grosse laverie du centre ville, ma futur laverie est pleine à craquer

Tu connais le raison de la fermeture de cette laverie ?

#107 01-12-2009 21:47:46

Ecolowash
Membre
Site Web

laveries.L.S a écrit :
skuitch a écrit :

Depuis la fermeture de la plus grosse laverie du centre ville, ma futur laverie est pleine à craquer

Tu connais le raison de la fermeture de cette laverie ?

Et dans quelle ville es-tu, déjà ?

#108 01-12-2009 22:16:35

skuitch
Membre

Je te remercie ecolowash, c'est gentil de ta part.
Concernant le montage financier, je pense pouvoir gérer, je suis déjà dans le milieu, ma femme est gérante d'entreprise, toutes les personnes qui m'entoure sont des amis (de business) mes des amis, donc je me fais pas de soucis.
Et de plus ma femme est la présidente du club des jeunes créateurs.
Par contre si j'ai des refus, ce qui peut arriver, je te recontacterai avec plaisir wink

Je suis en basse normandie, je vous communiquerais la ville lorsque j'aurais validé en partie le projet (si j'en ai pas parlé dans les post plus haut, smile )

La laverie qui a fermé vient de perdre il y a 1 mois sont gérant, d'une maladie foudroyante. il a essayé de vendre, mais un peu trop gourmand.

Dernière modification par skuitch (01-12-2009 23:15:38)

Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

#109 01-12-2009 22:30:24

radka
Membre

Ecolowash a écrit :
skuitch a écrit :

++

Désolé d'avoir "pollué" ta discussion. Pour me faire pardonner : je peux te fournir le dossier de financement (comprenant le prévisionnel) qui nous a servi à nous monter, il y a moins de 2 ans. Bilan : 3 banques sollicitées, 3 accords. Si tu as quelques bases simples en compta, tu peux économiser comptable et surtout courtier.
Les statuts type, il y en a plein sur Internet, sinon j'ai un modèle pour SARL... J'ai aussi l'enregistrement d'une conférence faite par des comptables sur le choix du statut. C'est super, mais le fichier est vachement lourd. Tu es en ADSL ?
Pour choisir le type d'entreprise, le CFE (Centre de formalités des Entreprises), une émanation de la Chambre de Commerce, a des conseillers. D'une façon générale, tu peux t'en remettre à eux pour toutes les formalités de constitution (Extrait K-bis, RSI, Tribunal de commerce, etc...). Ca coûte un peu, mais bien moins qu'un comptable !

SUPER ...............super

laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#110 02-12-2009 09:58:07

laveries.L.S
Membre

skuitch a écrit :

La laverie qui a fermé vient de perdre il y a 1 mois sont gérant, d'une maladie foudroyante. il a essayé de vendre, mais un peu trop gourmand.

Essais d'acheter les 2 laveries si tu en a l'occasion

Dernière modification par laveries.L.S (02-12-2009 21:12:05)

#111 02-12-2009 20:22:07

Ecolowash
Membre
Site Web

skuitch a écrit :

Je te remercie ecolowash, c'est gentil de ta part.
Concernant le montage financier, je pense pouvoir gérer, je suis déjà dans le milieu, ma femme est gérante d'entreprise, toutes les personnes qui m'entoure sont des amis (de business) mes des amis, donc je me fais pas de soucis.
Et de plus ma femme est la présidente du club des jeunes créateurs.
Par contre si j'ai des refus, ce qui peut arriver, je te recontacterai avec plaisir wink

Je suis en basse normandie, je vous communiquerais la ville lorsque j'aurais validé en partie le projet (si j'en ai pas parlé dans les post plus haut, smile )

Là, je passe pour un c... ! Effectivement, tu sembles bien entouré. Alors pourquoi un comptable et un courtier ?

#112 02-12-2009 20:26:12

Ecolowash
Membre
Site Web

laveries.L.S a écrit :
skuitch a écrit :

Achete les 2 laveries alors

Ca a été également ma première réaction, même si ça fait un peu "vautour" de faire une proposition maintenant. Mais, bon, après tout, d'autres auront sûrement moins de scrupules.

#113 02-12-2009 20:53:36

hhorme
Membre

Ecolowash a écrit :

Ca a été également ma première réaction, même si ça fait un peu "vautour" de faire une proposition maintenant. Mais, bon, après tout, d'autres auront sûrement moins de scrupules.

vautour ????? pas sur !! peut être que çà enlèvera une bonne épine du pied de l'épouse restante ou de sa petite famille , faut le faire avec tact mais il y aune bonne chance que çà aboutisse

#114 02-12-2009 21:10:51

laveries.L.S
Membre

laveries.L.S a écrit :
skuitch a écrit :

Achete les 2 laveries alors

Mes excuses à tous car mon propo porte à confusion
Je voulais dire si tu as l'occasion d'acheter les 2 laveries : essais d'acheter les 2

#115 03-12-2009 19:32:56

skuitch
Membre

Il y a plusieurs machines qui sont déjà partie, j'attend de confirmer la première, mais dés janvier, je vais sans doute prendre contacte avec madame, j'avais récupéré ses coordonnées la semaine dernière, j'attend que les fêtes passent par respect.

pour le moment attendons les retours des banques.

#116 03-12-2009 19:35:02

skuitch
Membre

Heu .........., au faite Aimeric, pas besoin de te justifier, on sait tous que tu es un requin dans le métier !   wink

#117 03-12-2009 19:43:00

laveries.L.S
Membre

skuitch a écrit :

Heu .........., au faite Aimeric, pas besoin de te justifier, on sait tous que tu es un requin dans le métier !   wink

Mon job actuel c'est technico-commercial
Les commerciaux sont des requins wink

Un peu de pub pour la boite ou je taf au passage :
www.asconumatics.eu
www.numatics.com
www.sirai.com

#118 30-12-2009 22:43:25

skuitch
Membre

Bonjour a tous,

Pour infos, j'ai eu un peu de mal a avoir un crédit par des banques mais après un mois d'acharnement, nous venons enfin de concrétiser l'affaire.
Le vendeur a était obligé de baisser le prix et la nous avons pu conclure, je signe courant janvier rétroactif pour le 1er/01.
maintenant il va falloir faire le nécessaire pour remonter le chiffre d'affaire.
je reviendrais vers vous pour vous faire part de mes problèmes pour le début big_smile

+

Dernière modification par skuitch (30-12-2009 22:44:20)

Pied de page des forums