Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 26-11-2009 17:30:30

skuitch
Membre

Re : Reprise d'une laverie

Si le projet sort, Etant jeune dans le métier, je serai sans doute adhérant à l'AFL qui de mon point de vue sera plus au courant de l'évolution des règles de sécurité, d'informations, de normes etc ... de l'évolution du métier.

Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

#77 26-11-2009 17:30:39

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

félicitations Skuitch!

Dernière modification par laverie de la mairie (26-11-2009 17:31:51)

#78 26-11-2009 18:07:07

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

yes, super pour toi Skuitch,

bonne chance, et bon vent  wink

#79 27-11-2009 09:29:21

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

laverie de la mairie a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :
hhorme a écrit :

mas c'est vrai qu'en tant que revendeur çà vous arrange probablement d'avoir a renouveler un parc de vieilles machines

Il y a un enfant qui a le bras arraché, un peu de pudeur svp c'est ignoble ce que vous dîtes!!

d'accord avec hhorme, aucun rapport!
pourquoi vous le pro, vous vendez sur votre site des machines d'occasion qui ne sont plus exploitables d'ici peu de temps?

Premièrement je ne vends aucune machine d'occasion sur mon site mais ce sont mes clients qui les vendent.  Et je ne touche aucune commission (le client pourra vous le confirmer) donc les supputations de l'horme d'appats de gain ou d'escroquerie est à la hauteur de ses dires.   
Deuxièmement ces machines ne sont pas interdites à la vente à ce jour si je ne m'abuse. Pourquoi  un gérant avec peu d'argent ou ne voulant pas prendre de gros risque financier ne débuterai t'il pas avec des machines pas chers pour les remplacer dans le futur si ce décret d'interdiction est appliqué.
Troisièmement il existe bien une centaine de pays ou ce décret ne s'appliquera jamais.

Dernière modification par GLF (27-11-2009 10:04:22)

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#80 27-11-2009 09:44:33

GLF
Membre
Site Web

SOS LAVERIE a écrit :
hhorme a écrit :

mas c'est vrai qu'en tant que revendeur çà vous arrange probablement d'avoir a renouveler un parc de vieilles machines

Il y a un enfant qui a le bras arraché, un peu de pudeur svp c'est ignoble ce que vous dîtes!!

Je dis ça, car l'horme à l'air de dire que nous serions content de cette interdiction pour faire de l'argent et je trouve ça impudique d'une part par rapport à ce malheureux accident et d'autre part car nous sommes peu à s'être battus contre cette interdiction (je ne crois pas avoir vu l'horme négocié avec la DGGCCRF). Je l'ai dit et répété sur le forum et je l'ai dis aussi à la sous-directrice de la DGCCRF, le responsable c'est le gérant et non les machines. Je vous rappelle c'était 1998 l'interdiction normalement au début des négociations.
Et je suis toujours contre cette interdiction que ce soit pour la simple sécurité ou autres et on n'aimerait bien que les très courageux avec leur speudo anonyme et qui prêchent dans le désert viennent dépenser leur énergie en face de ceux qui font et défont les décrets !!

Dernière modification par GLF (27-11-2009 10:41:07)

Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#81 27-11-2009 11:37:19

laverie de la mairie
Membre

GLF a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

pourquoi vous le pro, vous vendez sur votre site des machines d'occasion qui ne sont plus exploitables d'ici peu de temps?

Premièrement je ne vends aucune machine d'occasion sur mon site mais ce sont mes clients qui les vendent.  Et je ne touche aucune commission (le client pourra vous le confirmer) donc les supputations de l'horme d'appats de gain ou d'escroquerie est à la hauteur de ses dires.   
Deuxièmement ces machines ne sont pas interdites à la vente à ce jour si je ne m'abuse. Pourquoi  un gérant avec peu d'argent ou ne voulant pas prendre de gros risque financier ne débuterai t'il pas avec des machines pas chers pour les remplacer dans le futur si ce décret d'interdiction est appliqué.
Troisièmement il existe bien une centaine de pays ou ce décret ne s'appliquera jamais.

en attendant ces machines d'occasion apparaissent sur votre site même si comme vous le dîtes ce sont celles de vos clients
oui ces machines ne sont pas encore interdites mais a tres court terme si j'en crois vos dires, sincèrement je ne pense pas qu'un gérant qui se lance avec ce genre de matos ne prenne pas de risques au contraire, je m'explique, achat des machines d'occasion, installation, exploitation ( avec forcément plus de pannes possible que sur du neuf ou de l'occasion récent, donc réparation)puis interdiction donc renouvellement du parc de machines( il pourra toujours essayer de les vendre a l'export si j'ai bien compris ou alors poubelle)
croyez vous SOS que ce soit un bon investissement?

#82 27-11-2009 11:46:42

GLF
Membre
Site Web

GLF a écrit :

en attendant ces machines d'occasion apparaissent sur votre site même si comme vous le dîtes ce sont celles de vos clients
oui ces machines ne sont pas encore interdites mais a tres court terme si j'en crois vos dires, sincèrement je ne pense pas qu'un gérant qui se lance avec ce genre de matos ne prenne pas de risques au contraire, je m'explique, achat des machines d'occasion, installation, exploitation ( avec forcément plus de pannes possible que sur du neuf ou de l'occasion récent, donc réparation)puis interdiction donc renouvellement du parc de machines( il pourra toujours essayer de les vendre a l'export si j'ai bien compris ou alors poubelle)
croyez vous SOS que ce soit un bon investissement?

Absolument un bon investissement si le gérant est un PRO donc non débutant et qu'il n'est pas sur de son futur C.A.
Au bout de quelques mois si ça marche il met les machines à la poubelle ou à l'export et les remplace par du neuf ou de l'occasion récent.
J'ai un client qui à 6 laveries à la Réunion et qui fait toujours ça, il tourne avec son vieux matos pour chaque création en faisant les installations lui-même et si ça marche il remplace par du neuf et récupère donc son instalation, si ça ne marche pas il attends le prochain local et ferme son local qui ne marchait pas.
Il a commencé avec 2 francs 6 sous maintenant ça va bien il vient de nous commander une laverie et un pressing tout neuf en plein centre de ST Denis.

Dernière modification par GLF (27-11-2009 11:53:05)

#83 27-11-2009 12:02:25

GLF
Membre
Site Web

oui ces machines ne sont pas encore interdites mais a tres court terme si j'en crois vos dires

Pourquoi vous voulez que j'interdise un client de le faire alors que ces machines ne sont pas interdites? Je ne me subroge pas à la loi.
Et si c'est dans les tuyaux, elle n'est pas encore certaine l'interdiction tant qu'elle n'est pas signée, on compte sur vous ou d'autres pour l'éviter encore.

#84 27-11-2009 12:05:23

laverie de la mairie
Membre

chacun se fera son opinion pour moi, c'est non! votre explication ne m'a pas convaincu.

#85 27-11-2009 12:10:49

GLF
Membre
Site Web

pas grave lui au moins est convaincu car n°1 en laverie à la réunion aujourd'hui
http://www.societe.com/societe/lavoserv … 74188.html

#86 27-11-2009 12:11:09

laverie de la mairie
Membre

GLF a écrit :

oui ces machines ne sont pas encore interdites mais a tres court terme si j'en crois vos dires

Pourquoi vous voulez que j'interdise un client de le faire alors que ces machines ne sont pas interdites? Je ne me subroge pas à la loi.
Et si c'est dans les tuyaux, elle n'est pas encore certaine l'interdiction tant qu'elle n'est pas signée, on compte sur vous ou d'autres pour l'éviter encore.

je trouve çà moyen, c'est tout, c'est mon avis, elles ne sont pas "encore" interdites.A vous écoutez l'interdiction , c'est comme si c'était fait, non? je souhaite sincérement que cette loi ne passe pas .

#87 27-11-2009 12:14:30

laverie de la mairie
Membre

GLF a écrit :

pas grave lui au moins est convaincu car n°1 en laverie à la réunion aujourd'hui

je suis content pour lui et pour vous.Un exemple qui fonctionne dans vos clients mais pour combien d'échecs pour d'autres ? je ne parle pas de vos clients, je parle en général.

Dernière modification par laverie de la mairie (27-11-2009 12:24:07)

#88 29-11-2009 11:14:11

GLF
Membre
Site Web

GLF a écrit :

je suis content pour lui et pour vous.Un exemple qui fonctionne dans vos clients mais pour combien d'échecs pour d'autres ? je ne parle pas de vos clients, je parle en général.

Je ne sais pas, mais il y a plein de gérants de laverie pro qui ont poursuivit avec du matériel d'occasion. d'autres de mes clients l'ont fait et changeront leur matériel un jour ou l'autre.
Je l'ai fais moi même pour ma deuxième laverie, ma troisième laverie, quatrième et cinquième!!!  et je pense que je fais parti de ceux qui on gagné beaucoup d'argent avec les laveries. juste ma première et sixième création perso s'est fait avec du neuf.
Il y a ici même des forumeurs bien connus qui ont acheté du matériel d'occasion mais il faut mettre le nez dans les machines, apprendre à les dépanner ect... Ce sont eux à mon avis les plus pros d'ailleurs.

c'est tout de même bizarre que moi le revendeur de matériel neuf défendent le marché de l'occasion face à un gérant de laverie.

Dernière modification par GLF (29-11-2009 11:39:03)

#89 29-11-2009 11:33:14

GLF
Membre
Site Web

GLF a écrit :

je trouve çà moyen, c'est tout, c'est mon avis, elles ne sont pas "encore" interdites.A vous écoutez l'interdiction , c'est comme si c'était fait, non? je souhaite sincérement que cette loi ne passe pas .

Moi aussi je souhaite que cela ne passe pas malgré les sous-entendu de qui vous savez.

#90 29-11-2009 16:33:21

laverie de la mairie
Membre

il y a matériel d'occasion et matériel d'occasion, je parlais en l'occurence dans mon exemple sur du matos d'avant 92 qui va d'ici peu etre interdit par la loi, je ne suis pas contre l'occasion bien au contraire, j'ai moi même installé ma 3 eme laverie avec du matériel d'occasion, vous déviez du sujet! et je pense que vous le revendeur de matériel neuf, dépanné également vos clients en pièces détachées,non?ce qui important dans cette discussion , c'est l'année des machines, avant ou apres 92 .Votre exemple était interessant avant que cette loi ne pointe le bout de son nez!

#91 29-11-2009 16:49:13

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Site Web

En l'occurrence on l'avantage de ne pas être cher du tout,
Comme je vous disais, l'exemple du client de la Réunion avec sa laverie et pressing neuf qui arrive dans 15 jours.
Les machines sont sur la mer et il reçoit aussi dans le conteneur une laverie complète Nyborg (902 1202) de 1989 pour 3000€!! pour mettre dans un nouveau local. Je précise qu'il est adhérents AFL, il s'en fout de la loi pour l'instant puisqu'elle n'est pas passée. Le risque est de 0 pour ce passionné, surtout qu'elles iront ensuite à Madagacar si la loi passe.

Désolé comme j'ai 2 comptes j'utilise les 2 sans m'en rendre compte dans le même sujet.

Dernière modification par SOS LAVERIE (29-11-2009 16:55:25)

GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#92 29-11-2009 17:14:03

laveries.L.S
Membre

il y a matériel d'occasion et matériel d'occasion, je parlais en l'occurence dans mon exemple sur du matos d'avant 92 qui va d'ici peu etre interdit par la loi, je ne suis pas contre l'occasion bien au contraire, j'ai moi même installé ma 3 eme laverie avec du matériel d'occasion, vous déviez du sujet! et je pense que vous le revendeur de matériel neuf, dépanné également vos clients en pièces détachées,non?ce qui important dans cette discussion , c'est l'année des machines, avant ou apres 92 .Votre exemple était interessant avant que cette loi ne pointe le bout de son nez!

Attention : C'est pas l'année qui compte mais la simple sécurité
Pour les Ipso c'est 1992 pour les autres constructeurs je ne connais pas à partir de quelle date la simple sécurité a disparu

Dernière modification par laveries.L.S (29-11-2009 20:37:27)

#93 29-11-2009 18:31:32

laverie de la mairie
Membre

pourtant dans vos propos , il semblait certain que cette loi ne faisait aucun doute! votre exemple de votre client a la réunion représente une "niche" et n'est pas représentatif de l'ensemble de la profession! de plus il a la chance de ne pas etre loin de pays africain et bien sur de Madagascar! la passion n'empêche pas la raison!

#94 29-11-2009 21:41:05

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

Laverie de la Mairie,

sur tous les sujets,vous critiquez (souvent à juste titre), mais vous ne proposez jamais rien de positif. Vous posez les bonnes questions, en résumé : "l'Afrique doit-elle servir de poubelle à nos machines dont Bruxelles et la DGCCRF ne veulent plus ?"

Moi, je dis qu'une maman africaine n'est pas plus conne qu'une maman de Grenoble. Que s'il y a eu un effroyable accident, ça n'est pas la faute du matériel, mais de celle de la maman et du mainteneur, voire du gérant s'il a donné les instructons mettant en péril la sécurité des usagers.

Si la règlementation extra-communautaire autorise l'utilisation de nos machines d'avant 92, et que nous savons que, dans le cadre d'une un usage normal, elles ne présentent pas de danger, où est le problème ?

A environ 50 € la tonne pour des machines entretenues, en état de marche et d'exploitation, j'espère que vous comprendrez que mes confrères soient plus enclins à les vendre à l'export qu'à les amaner à la déchetterie !

Que proposez-vous pour que le renouvellement du parc soit acceptable ?

7 laveries à Angers (France-49)

#95 30-11-2009 08:22:06

laverie de la mairie
Membre

Ecolowash
ce n'est pas une critique, c'est un constat! si vous lisez bien, ce n'est pas moi qui fait les lois, en attendant,il y a une loi qui est sur le point d'être voté(ou qui est déja voté) qui va interdire a un gérant de laverie d'exploiter des machines a simple sécurité donc certains exploitants essaient de les vendre rapidement, logique! après la seule solution pour pouvoir vendre ses machines, çà sera l'export!Je n'ai jamais dit que les pays africain ou du magreb étaient plus"bête" que nous d'ailleurs,il me semble que vous contribuez a la vente a l'export avec un lot de machines a vendre, vous qui avez la fibre écologique, ne pensez vous pas que le plus simple serait de les enmener a la déchetterie afin de pouvoir recycler ce qui est recyclable? oui je sais, vous allez perdre un "peu" d'argent mais ne serait ce pas çà aussi etre citoyen écolo?

#96 30-11-2009 09:40:59

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Vous n'aurez qu'à les vendre en Belgique car je ne pense pas qu'une telle interdiction est en vue chez nous.

#97 30-11-2009 10:47:46

EricB
Belgique zone Charleroi

Non mais en Belgique  on n'a pas envie non plus d'être la poubelle de la France smile smile smile

Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

#98 30-11-2009 21:45:37

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

Ecolowash
ce n'est pas une critique, c'est un constat! si vous lisez bien, ce n'est pas moi qui fait les lois, en attendant,il y a une loi qui est sur le point d'être voté(ou qui est déja voté) qui va interdire a un gérant de laverie d'exploiter des machines a simple sécurité donc certains exploitants essaient de les vendre rapidement, logique! après la seule solution pour pouvoir vendre ses machines, çà sera l'export!Je n'ai jamais dit que les pays africain ou du magreb étaient plus"bête" que nous d'ailleurs,il me semble que vous contribuez a la vente a l'export avec un lot de machines a vendre, vous qui avez la fibre écologique, ne pensez vous pas que le plus simple serait de les enmener a la déchetterie afin de pouvoir recycler ce qui est recyclable? oui je sais, vous allez perdre un "peu" d'argent mais ne serait ce pas çà aussi etre citoyen écolo?

"Laverie de la Mairie", ça devient très difficile de discuter avec vous...

1°) votre attitude est systématiquement négativement critique, voire agressive, quel que soit le sujet. Je crois que vous êtes un bon professionnel (les photos du blog en sont la preuve), et probablement un type avec des convictions, c'est encore mieux, mais proposez des solutions au lieu de "casser".
2°) j'ai effectivement un lot de machines antérieures à 92 à vendre. A ma connaissance, aucun projet de loi ni décret n'a été promulgué. Les personnes intéressées par mon annonce sont de France Métropolitaine, professionnelles pour la plupart, et responsables. Je n'ai aucun contact pour l'export.
3°) si quand bien même un importateur africain se manisfestait, étant sûr des machines en vente, je n'aurais aucun état d'âme : elles ne sont ni polluantes, ni dangereuses, et elles correspondent à un besoin.
4°) Nous, les nantis des pays riches, pouvont nous permettre le luxe des états d'âme. Mais avant le "développement durable", il y a le "développement tout court". Lisez "El Watan" sur Internet : c'est édifiant. Je vous engage également à jeter un oeil aux théories Kaizen et 5S(amériolation step-by-step) de Toyota. On ne refait pas le monde d'un coup de baguette magique, mais petit à petit.

7 laveries à Angers (France-49)

#99 30-11-2009 22:12:22

laverie de la mairie
Membre

non je te confirme , je ne suis pas un professionnel mais un petit"amateur" je ne suis pas négatif,ni agressif mais réaliste,je n'ai pas de convictions et  je ne suis pas fermé a la discussion bien au contraire! malheureusement si la loi passe, il n'y a pas de solutions(poubelle ou export)je suis pret a t'écouter mais il faut argumenter
il y a l'idéal et la réalité!

#100 30-11-2009 22:34:32

st louis 78
Membre

Ecolowash a écrit :

Ecolowash

"Laverie de la Mairie", ça devient très difficile de discuter avec vous...

1°) votre attitude est systématiquement négativement critique, voire agressive, quel que soit le sujet. Je crois que vous êtes un bon professionnel (les photos du blog en sont la preuve), et probablement un type avec des convictions, c'est encore mieux, mais proposez des solutions au lieu de "casser".
2°) j'ai effectivement un lot de machines antérieures à 92 à vendre. A ma connaissance, aucun projet de loi ni décret n'a été promulgué. Les personnes intéressées par mon annonce sont de France Métropolitaine, professionnelles pour la plupart, et responsables. Je n'ai aucun contact pour l'export.
3°) si quand bien même un importateur africain se manisfestait, étant sûr des machines en vente, je n'aurais aucun état d'âme : elles ne sont ni polluantes, ni dangereuses, et elles correspondent à un besoin.
4°) Nous, les nantis des pays riches, pouvont nous permettre le luxe des états d'âme. Mais avant le "développement durable", il y a le "développement tout court". Lisez "El Watan" sur Internet : c'est édifiant. Je vous engage également à jeter un oeil aux théories Kaizen et 5S(amériolation step-by-step) de Toyota. On ne refait pas le monde d'un coup de baguette magique, mais petit à petit.

Mais bon !  Celas n'empêche pas qu'il faut surveiller la sécurité des portes tout les jours pour ceux qui on du matériel avant 1997 ou 98 ?  Et là il y a aucune preuve pour vérifier que celas a été fait ce jour ci et pas il y a trois jours ou une semaine

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Pied de page des forums