Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 24-11-2009 09:29:35

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Re : Reprise d'une laverie

laverie de la mairie a écrit :

oui c'est tres facile ce genre de discourt! "nul n'est censé ignorer la loi"

Je partage le meme avis

#52 24-11-2009 20:10:29

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Site Web

Cela fait depuis 2 mois avec d'autres que j'écris sur le forum qu'il faut adhérer à l'AFL pour être au courant justement de ses nouvelles mesures et encore laverie LS ne dit pas tout.
Au départ machines d'avant 1998 complètement interdite. Si l'AFL n'existait pas, cette mesure passait comme une lettre à la poste.
C'est pour ça que je ne suis pas très heureux quand je lis certains qui disent que cette association ne sert à rien.
J'ai écris quelque part qu'il faudra donner de toute façon à manger à la DGCCRF, si c'est seulement pour les machines Ipso à une sécurité qui sont interdites on pourra sablé le champagne car ce qui nous attends cela sera plus restrictif que ça.
En râlant sur ce forum comme au café du commerce, vous ne changerez rien à ce qui va se passer, mais en adhérant à l'AFL oui.

GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#53 24-11-2009 20:27:45

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

alors j' ai peur pour certaines laveries automatiques!!! ils ne pourront pas vendre leurs matos et devront acheter du neuf! enfin cela fera marcher le commerce des installateurs et revendeurs!

#54 24-11-2009 21:01:52

skuitch
Membre

Ce jour, j'ai eu un représentant commercial de la société EBERHARDT qui distribue IPSO en France, à qui je dois envoyer les n° de séries des machines, Il affirme que les Machines avant 1992 seront concernées par l'interdiction, a savoir qu'il y a pour certains modèles des adaptations certifiées pour avoir la double sécurité.

D'un point vu commercial, les constructeurs ne vont pas être contre cette décision, il vont pouvoir renouveler le parc et s'assurer un CA pour les 3 prochaine années.

Au final concernant ma reprise cela ne sent pas très bon, 8 machines de 1990 a changer dans les 3ans, aouff.

j'ai rencontré une personne de la chambre des métiers qui était au courant de l'histoire du mois de juillet, pour lui l'interdiction ne pourra pas être en 2 ans mais étaler sur plus d'années.

Je pense que tant qu'un documents officiel n'est pas sorti, il y aura moyen d"épiloguer.

He bien je suis en position délicate, je fais bientôt faire pile ou face pour me lancer smile

Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

#55 24-11-2009 21:57:17

laveries.L.S
Membre

SOS LAVERIE a écrit :

Cela fait depuis 2 mois avec d'autres que j'écris sur le forum qu'il faut adhérer à l'AFL pour être au courant justement de ses nouvelles mesures et encore laverie LS ne dit pas tout.
Au départ machines d'avant 1998 complètement interdite. Si l'AFL n'existait pas, cette mesure passait comme une lettre à la poste.
C'est pour ça que je ne suis pas très heureux quand je lis certains qui disent que cette association ne sert à rien.
J'ai écris quelque part qu'il faudra donner de toute façon à manger à la DGCCRF, si c'est seulement pour les machines Ipso à une sécurité qui sont interdites on pourra sablé le champagne car ce qui nous attends cela sera plus restrictif que ça.
En râlant sur ce forum comme au café du commerce, vous ne changerez rien à ce qui va se passer, mais en adhérant à l'AFL oui.

Merci de votre intervention sur ce sujet
PS : Je ne pouvais pas tous dire car on m'aurais pas cru

Adhérer à AFL, ils ont besoin de vous pour avoir plus de poids sur toutes ces mesures
Le prix de la cotisation est très faible

Dernière modification par laveries.L.S (24-11-2009 21:59:17)

#56 24-11-2009 22:00:03

hhorme
Membre

.

Dernière modification par hhorme (24-11-2009 22:01:16)

#57 24-11-2009 22:07:17

hhorme
Membre

SOS LAVERIE a écrit :

ben étant donné que vous n'avez pas réussi a annuler cette interdiction , pour moi vous n'avez servi a rien si ce n'est sabler le champagne justement ! qu'est ce qu'ils s'en foutent les milliers d'exploitant ayant des ipso que vous ayez sauvez vos autres meubles, pour eux c'est terminé
désolé SOS mais je le répete c'est un ECHEC pour l'afl mas c'est vrai qu'en tant que revendeur çà vous arrange probablement d'avoir a renouveler un parc de vieilles machines

#58 24-11-2009 22:35:06

laveries.L.S
Membre

Attention : Ca ne concerne pas seulement la marque Ipso
Ca concerne tous les fabriquants de machines ayant 1 seule sécurité

Deuxième point :
La double sécurité c'est le moyen de controle du bon fonctionement de la première sécurité "Ca ne peut pas etre juste un switch (contact) au niveau de la fermeture du hublot"

David,
Excuse moi de poluer ton post mais je pense que c'est un sujet très important

Dernière modification par laveries.L.S (24-11-2009 22:36:15)

#59 24-11-2009 22:40:56

laveries.L.S
Membre

hhorme a écrit :

mais je le répete c'est un ECHEC pour l'afl

Avec seulement 150 Adhérants pour 500 laveries sur les 5000 laveries en france c'est peut etre la raison de l'échec?

Il ne faut pas oublier que la DGCCRF à vu beaucoup de laverie "Poubelle" - Certain établissement on été fermé d'autres avec des amendes

#60 25-11-2009 08:23:11

laverie de la mairie
Membre

j'ai également tres peur des gérants de laveries qui se "débarrassent " de leurs matos en connaissance de cause! les "pauvres" acheteurs n'ont plus que leurs yeux pour pleurer!

#61 25-11-2009 18:54:40

SOS LAVERIE
Membre
Site Web

hhorme a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

ben étant donné que vous n'avez pas réussi a annuler cette interdiction , pour moi vous n'avez servi a rien si ce n'est sabler le champagne justement ! qu'est ce qu'ils s'en foutent les milliers d'exploitant ayant des ipso que vous ayez sauvez vos autres meubles, pour eux c'est terminé
désolé SOS mais je le répete c'est un ECHEC pour l'afl mas c'est vrai qu'en tant que revendeur çà vous arrange probablement d'avoir a renouveler un parc de vieilles machines

Non c'est une réussite pour l'AFL sinon je le répête c'était toutes les machines avant 1998 interdites.
Il y a ceux qui râlent du résultat des autres mais qui ne font rien et ceux qui se battent pour aboutir à un bon compromis.

Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#62 25-11-2009 19:34:47

SOS LAVERIE
Membre
Site Web

hhorme a écrit :

mas c'est vrai qu'en tant que revendeur çà vous arrange probablement d'avoir a renouveler un parc de vieilles machines

Il y a un enfant qui a le bras arraché, un peu de pudeur svp c'est ignoble ce que vous dîtes!!

#63 25-11-2009 20:02:37

SOS LAVERIE
Membre
Site Web

laveries.L.S a écrit :
hhorme a écrit :

mais je le répete c'est un ECHEC pour l'afl

Avec seulement 150 Adhérants pour 500 laveries sur les 5000 laveries en france c'est peut etre la raison de l'échec?

Il ne faut pas oublier que la DGCCRF à vu beaucoup de laverie "Poubelle" - Certain établissement on été fermé d'autres avec des amendes

Oui et sur environ 2000 laveries contrôlées, 67% en infraction (0 dans mes clients et certainement dans les adhérants de l'AFL)) et aussi des gérants de laverie poubelles ou non qui insultaient les contrôleurs de la DGCCRF. sans parler aussi des laveries qui ne sont même pas enregistrées au registre du commerce, donc sans urssaf, sans assurance et j'en passe.
L'AFL a fait du sauvetage par gros temps et comme toujours on tire sur ceux qui travaillent.

Dernière modification par SOS LAVERIE (25-11-2009 20:11:26)

#64 25-11-2009 20:30:22

hhorme
Membre

SOS LAVERIE a écrit :
hhorme a écrit :

mas c'est vrai qu'en tant que revendeur çà vous arrange probablement d'avoir a renouveler un parc de vieilles machines

Il y a un enfant qui a le bras arraché, un peu de pudeur svp c'est ignoble ce que vous dîtes!!

je vois pas le rapport ! comme d'habitude vous faites de la démagogie vous mettez en opposition un jugement que je porte sur le résultat des vos négociations (puisque c'est vous qui abordez le sujet) avec un accident qui n'a rien avoir avec moi c'est vous qui êtes pitoyable avec cette façon de faire pour essayer de légitimer vos discours . vous croyez vraiment être le seul a vous préoccuper de la santé de vos clients ???? quelle modestie !!!

si vous ne veniez pas ici vous gargariser que vous avez rencontré tel responsable ou tel personnage important je ne vous mettrai pas face a vos résultats ! c'est tout

#65 25-11-2009 20:58:29

laverie de la mairie
Membre

SOS LAVERIE a écrit :
hhorme a écrit :

d'accord avec hhorme, aucun rapport!
pourquoi vous le pro, vous vendez sur votre site des machines d'occasion qui ne sont plus exploitables d'ici peu de temps?

#66 25-11-2009 21:09:11

hhorme
Membre

laverie de la mairie a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :
hhorme a écrit :

d'accord avec hhorme, aucun rapport!
pourquoi vous le pro, vous vendez sur votre site des machines d'occasion qui ne sont plus exploitables d'ici peu de temps?

tiens tiens je savais pas mais {propos supprimés par modérateur - pas d'insultes svp} ! et les bras des gamins que les machines vendues par vous vont arracher SOS ils comptent pas ceux là ?? l'appât du gain  fait parfois oublier les grand principes prêchés aux autres smile

#67 26-11-2009 08:00:37

EricB
Belgique zone Charleroi

J'adore venir voir sur ce forum les trucs et astuces des "autres" et commenter...  Je sais à l'avance que mes propos vont en déranger certains mais j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce forum pour certains parce que je suis "syndiqué" je suis le plus beau, le plus fort et celui qui lave plus blanc que blanc que chez mon voisin ou parce que je ne suis pas "syndiqué" je ne pourrais pas être moi aussi le plus beau, le plus fort, etc. ...

Si je peux faire un résumé un peu court probablement pour certains... il y a les "patrons" de laverie RESPONSABLE:  c.-à-d. qui font de leur mieux pour avoir une laverie accueillante, hygiénique, sans bidouillage de machine, qui essaye de gagner honnêtement leur vie. Et pour ceux là qu'il soit syndiqué ou non n'est pas le plus important car ils font bien leurs boulots.
    Et
    les laveries POUBELLES qui trafiquent, qui n'entretiennent rien qui n'ont pas d'assistance à leurs clients et là d'accord il faut tout faire pour les faire disparaître et là un syndicat est très important.

Quel devrait être le rôle d'un syndicat  ??? C'est d'assurer la défense des intérêts d'une corporation "exploitant laveries", au niveau national ou international mais pas la défense des intérêts particuliers de quelques personnes ou de quelques vendeurs de machines qui se gaussent d'être les seuls à avoir le "savoir". (Je parle en général évidemment sans porter d'accusation personnelle et particuliaire)

En principe le deuxième rôle est  d'assurer un rôle de communication important au sein de la corporation "exploitant laveries" en transmettant "honnêtement et impartialement" aux plus grands nombres les informations qu'ils auront obtenues lors des réunions avec les autorités,...

Ce sont donc des acteurs importants du DIALOGUE  mais malheureusement force est de constater que des dérives arrivent vite :  En France vous n'arrêtez pas de parler des pour ou contre l'AFL, j'ai quand même eu la mauvaise surprise de voir sur le site de votre syndicat AFL France sous la rubrique "COUP DE GUEULE DE L'AFL" une diatribe sur les discussions de ce forum
ou des petites « piques » pour faire peur aux gens en les considérant tous comme des irresponsables
ou encore pire du copinage genre : "Une négociation est en cours pour proposer un tarif adapté (à la baisse) aux adhérents AFL" 
    De là on va vite arriver à ce type de dialogue :
Un acheteur : j'voudrais acheter une machine m'sieur … le vendeur : c'est 5.000 roro,
L'acheteur bombant le torse mais m'sieur j'ai ma carte du parti, heu! du syndicat, …
le vendeur tout tremblant de peur : du syn ... du syn ... du syndicat des laveries …oh ben ! alors j'suis obligé de te la faire à 4.500 roro puisque t'es au courant que pour pouvoir faire la promo de mes machines,  j'ai du promettre de faire du rabait…
es-ce vraiment là la fonction d'un syndicat je vous le demande ? Que les vendeurs aient LEURS Corporations et les laveries là leur serait plus normal: les intérêts des uns n'est pas celui des autres dans cette profession.

Le but d'un syndicat corporatiste n'est pas d'enfoncer ceux qui ne pensent pas comme eux mais bien d'essayer de fédérer par du dialogue constructif. Et je remarque donc que sur ce forum depuis l'histoire malheureuse de cet enfant accidenté les sujets sont perpétuellement détournés et des « clans » se sont formés qui s'affrontent dans un certain dialogue de sourd.
   On n'est pas des gamins quand même …

De plus s'y on vient sur ce forum en principe c'est que l'on s'occupe de faire évoluer positivement sa/ses laverie(s). Les laveries « pourries » ne viendront jamais sur ce forum donc un débat d'idée oui, un débat  pour régler ses comptes  non   

CQFD…membre d'aucun syndicat « libre » corporatiste laverie puisque cela n'existe pas chez nous en Belgique, ce que je regrette…

Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

#68 26-11-2009 09:25:06

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

Eric tu as tout à fait raison.
Je rajouterai simplement que l'AFL doit faire plus de communication ,soit sur son site soit sur ce forum

#69 26-11-2009 09:32:02

laveries.L.S
Membre

paris-laverie a écrit :

Je rajouterai simplement que l'AFL doit faire plus de communication ,soit sur son site soit sur ce forum

AFL envoi des mails régulièrement aux membres

#70 26-11-2009 13:40:42

st louis 78
Membre

Moi ce que je remarque le syndicat de la boulangerie ,coiffeur ,cafetier et autres et celui du Pressing aussi tout celas ce passe bien personne ce renvoie la balle !!  Mais ces leurs gagne pain !
Que les laverie ce sont des investisseurs donc pas la même vision malheureusement ces peut être pour celas qu'on a du mal a s'entendre   les pour! et les contres !   Qu'on continue comme celas chacun de sont coter et puis voilas !! Mais après il ne fraudais pas critiquer et pleurer!!  Et après ! ah je comprend pas pourquoi ces celas et comme ceci    J'ai changer d'avis au sujet de l'afl  donc vous voyer ont change avec le temps et pourtant mes machines dates de 2006 wink

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#71 26-11-2009 15:58:39

paris-laverie
Exploitant
Site Web

laveries.L.S a écrit :
paris-laverie a écrit :

SUPER..........
et les nons adhérent comment l'AFL communique avec eux ?

#72 26-11-2009 15:59:40

paris-laverie
Exploitant
Site Web

st louis 78 a écrit :

Moi ce que je remarque le syndicat de la boulangerie ,coiffeur ,cafetier et autres et celui du Pressing aussi tout celas ce passe bien personne ce renvoie la balle !!  Mais ces leurs gagne pain !
Que les laverie ce sont des investisseurs donc pas la même vision malheureusement ces peut être pour celas qu'on a du mal a s'entendre   les pour! et les contres !   Qu'on continue comme celas chacun de sont coter et puis voilas !! Mais après il ne fraudais pas critiquer et pleurer!!  Et après ! ah je comprend pas pourquoi ces celas et comme ceci    J'ai changer d'avis au sujet de l'afl  donc vous voyer ont change avec le temps et pourtant mes machines dates de 2006 wink

tient st louis:

voila de la communication:

http://www.boulangerie.org/syndicat/syndicalisme.htm

#73 26-11-2009 16:10:30

laveries.L.S
Membre

paris-laverie a écrit :
laveries.L.S a écrit :
paris-laverie a écrit :

SUPER..........
et les nons adhérent comment l'AFL communique avec eux ?

?
Le but c'est d'etre adhérant vu la pauvre cotisation annuelle
Les membres de l'Afl bosse déja bénévolement !
Ils vont pas bosser pour les autres

Dernière modification par laveries.L.S (26-11-2009 16:10:52)

#74 26-11-2009 17:22:52

skuitch
Membre

Pour information, (c'est quand même ma discussion à l'origine wink)
la négociation vient de prendre fin cette aprés-midi, nous devrions signer un compromis sous seins privée courant semaine prochaine.
Concernant les machines j'attend un retour du constructeur à qui j'ai envoyé les références et les n° de série, pour savoir si elles peuvent être concernées dans l'avenir par une éventuelle interdiction, mais je vais programmer 1 acquisition par ans pour des Machines plus récente à double sécurités, dans tous les cas j'achète en connaissance de cause.
Souhaitez moi bonne chance, je tente au début de financer le projet sans apport huhu.

Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

#75 26-11-2009 17:26:15

laveries.L.S
Membre

skuitch a écrit :

Pour information, (c'est quand même ma discussion à l'origine wink)
la négociation vient de prendre fin cette aprés-midi, nous devrions signer un compromis sous seins privée courant semaine prochaine.
Concernant les machines j'attend un retour du constructeur à qui j'ai envoyé les références et les n° de série, pour savoir si elles peuvent être concernées dans l'avenir par une éventuelle interdiction, mais je vais programmer 1 acquisition par ans pour des Machines plus récente à double sécurités, dans tous les cas j'achète en connaissance de cause.
Souhaitez moi bonne chance, je tente au début de financer le projet sans apport huhu.

Très bonne nouvelle
Bonne chance pour ce nouveau projet
Et encore félicitation
Aimeric

Pied de page des forums