Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à toutes et tous,
Bon je suis dans ma 1ère laverie, et suite à la lecture de nombreuses discussions et de bons conseil, je commence à démonter machine par machine pour effectuer les nettoyages et controler les sécurités des portes. j'ai des machines anciennes de marques IPSO 5,7 et 16 kg (années 87 et 88)
concernant les sécurités je viens de m'apercevoir que les fils de la bobine qui commande la sécurité ne sont pas branchés, j'ai donc rebranché les fils et j'ai constaté que ça fonctionnait normalement le petit téton qui rentre dans la poignée descendait bien .J'ai trouvé bizarre quelles soient débranchées ce n'est que lorsque j'ai voulu fermer la porte que j'ai compris, en fait les joints des portes qui ont été remplacés ne sont pas ceux d'origine et sont plus épais ce qui empèche l'axe de rentrer dans son emplaçement.
Alors attention à ces joints !!!
je pense à tous ceux qui ont des anciennes IPSO
fitounet 83
Bonjour,
L'axe rentre au niveau de la poignée lorsque celle ci est fermé, rien à voir avec les joints des hublots
Sur les anciennes poignées Ipso "couleur Blanche" il faut faire un réglage avec une pince multiprise, sinon remplace par les nouvelles poignées "couleur jaunes" pour n'etre plus embeté
Je te rappelle qu'il faut faire remplir ton cahier de control journalier pour la vérification des portes
Bon courage
Dernière modification par laveries.L.S (18-11-2009 18:37:50)
merci laverie ls
pour que l'axe rentre dans son encoche il faut que je pousse sur la porte au maximum, et ensuite la porte se bloque à moins de pousser très fort sur la porte , je ne vois pas mes clientes s'en sortir seules, et donc je m'expose à tes appels en permanence.
mais j'ai bien regarder les joints et comparer avec la seule machine qui à encore son joint d'origine et ils sont plus épais.
quel est la solution ? merçi.
Dernière modification par FITOUNET83 (18-11-2009 19:07:06)
ah oui pour le cahier pas de problème, je le rempli et je marque R.A.S. ok et mes portes n'ont qu'une simple sécurité en attendant C.A.D. que la porte peut s'ouvrir pendant son cycle , heureusement elles s'arrèttent toutes ,
est-ce suffisant pour etre en règle avec la loi ?
Dernière modification par FITOUNET83 (18-11-2009 19:05:20)
merci laverie ls
pour que l'axe rentre dans son encoche il faut que je pousse sur la porte au maximum, et ensuite la porte se bloque à moins de pousser très fort sur la porte , je ne vois pas mes clientes s'en sortir seules, et donc je m'expose à tes appels en permanence.
mais j'ai bien regarder les joints et comparer avec la seule machine qui à encore son joint d'origine et ils sont plus épais.
quel est la solution ? merçi.
C'est pour cela qu'il faut jouer sur l'encoche de la poignée
Quand la porte est fermé elle est fermé, je ne vois pas d'ou vient l'histoire des joints
Les 4 Vis de ta poignée sont t-elles bien serrée ?
A tu bien la présence de ta calle de poignée ?
Aurais tu les nouvelles poignées pour faire un essais ?
Dernière modification par laveries.L.S (18-11-2009 19:46:05)
ah oui pour le cahier pas de problème, je le rempli et je marque R.A.S. ok et mes portes n'ont qu'une simple sécurité en attendant C.A.D. que la porte peut s'ouvrir pendant son cycle , heureusement elles s'arrèttent toutes ,
est-ce suffisant pour etre en règle avec la loi ?
Oui il faut metre verrouillage correcte au lieu de RAS ou Ok
bonsoir lav.ls
Demain matin je regarderais à nouveau l'encoche qui reçoit l'axe commandé par la bobine,d'après toi se serait réglable.
si je peux me permettre il y a t-il un tel pour te joindre demain matin ?
philippe
bonsoir lav.ls
Demain matin je regarderais à nouveau l'encoche qui reçoit l'axe commandé par la bobine,d'après toi se serait réglable.
si je peux me permettre il y a t-il un tel pour te joindre demain matin ?
philippe
06 68 73 03 24
Aimeric VINCENT
Essais de choper les nouvelles poignées pour voir la différence
Dernière modification par laveries.L.S (19-11-2009 20:25:59)
bonsoir aimeric,
Je n'ai pas pu te joindre aujourd'hui, je tel demain matin quand je serais devant la machine.
pour les poignées je vais essayer d'en trouver.
merçi encore
Philippe F
bonsoir aimeric,
Je n'ai pas pu te joindre aujourd'hui, je tel demain matin quand je serais devant la machine.
pour les poignées je vais essayer d'en trouver.merçi encore
Philippe F
Ok à ta disposition
Tu est dans quelle ville et département ?
je suis sur toulon dans le var
merçi
Bonjour,
Suite conversation téléphonique de ce jour
Ci joint le lien et les photos
http://www.laverie-discount.com/
Poignée Ipso Référence : IP2170005100
Butée de poignée Référence : IP2170001600
Vis de fixation Référence : IP2070000500
Aimeric VINCENT
aimeric.vincent@gmail.com
Dernière modification par laveries.L.S (21-11-2009 14:41:09)