Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme je te l'ai dit plus haut elle sont de novembre 1997.
Je confirme donc pour des W55 ça sent la retraite bien méritée.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:13:18)
Je peux t'affirmer que j'ai acheté mon lavoir moins de 1 x le CA machine neuve de 3 ans.
En 7 mois j'ai presque triplé sont CA uniquement par la présence, l'hygiène, la vidéo surveillance et le dépannage à distance, un peu de pub, quelques mannes gratuites, quelques journées promo ...
Donc un cas n'est pas l'autre cela est sur, mais il faut être patient et bien repéré son "affaire".
Honnêtement pendant plus de 40 jours mon épouse ou moi même nous avons squatter le lavoir avant achat de 07 à 21 h et là tu peux voir le vrai CA (on notait tout) je savais au centimes près son CA de ces 40 jours espion,
j'ai vu que les gens se plaignaient d'avoir personne au tel avant midi, j'ai vu les nombreux non-rendus de la centrale, j'ai vu un nettoyage succinct, une hygiène déplorable (moisi dans les bacs), un distributeur de boisson en panne, un distributeur de savon souvent à moitié vide, des tables de repliage en bois (pas hygénique), pas de musique, pas de revue, etc...
Cela m'a permis évidemment de négocier plus facilement et surtout de voir qu'avec peux de chose il y avait un énorme potentiel...
Je pense que cet une solution intelligente avant d'investir autant d'argent sur une affaire la surveiller et essayé d'extrapoler son "vrai" potentiel.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:13:33)
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:13:48)
D'accord j'ai fait une affaire mais cela n'empêche pas les autres d'en faire aussi.
En affaire il ne faut pas être pressé il faut saisir l'opportunité.
Je suis assez multicarte au niveau de mes affaires mais j'ai toujours attendu mon heure et puis hop j'y vais .
Je n'aurais certainement pas acheté ce lavoir si cela avait été un montant plus élevé.
Maintenant que j'ai relativement redressé la situation certainement pas que je ferais du 1 x CA avec des machines de 3 ans encore sous garanties 2 ans ...
Mais dans le cas de la reprise de Paf72, les machines ont déjà un certain âge, si je compte bien il y a en tout 4 de 5,5 kg 1 de 16 et 1 de 12 + 2 séchoirs. en neuf cela vaut quoi ? 30.000 euro ?
en occasion 12.000/15.000 euro ?
Cela veut dire que la reprise clientèle est de 45.000 euro.
En admettant qu'il fasse un bénéfice net de 1,5 euro/machine il lui faudra faire 30.000 machines avant de gagner son premier kopeck évidemment sans aucune pannes, sans aucuns frais en sus, ....
J'exagère dans le calcul exprès car il y a évidemment les prêts bancaires pour étaler cette reprise dans le temps mais quand même il faut être sur de son coup.
Et je répète savoir attendre la vraie bonne affaire.
Courage donc ...
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:14:03)
Nous y voilà, le moment de se lancer ou pas.
J'ai vérifié les données chiffrées, je vous les redonne:
CA TTC sur les 12 derniers mois 34 000(CA Total)
Loyer 6100
Eau 2400 ou 758m3
Gaz 756,(CA sèchoir 24% du total)
EDF 1188
tAXE pRO 261€ PAR AN
ASSURANCE 688
Parc de 4 machines ElectroluX W55, de nov 97, avec pièces détachées.
Une machine de 16 KG de 7ans IPSOS et une de 12kg 7 ans aussi
2 sèchoirs gaz de 6 ans
Le tout piloté par une centrale de paiement
L'installation est propre et l'emplacement est bon, centre ville, peu de concurrence autour.
Le prix demandé est de 59 000€, et il me semble qu'il y a une petite marge de négociation.
Le vendeur vend en fait 3 laveries, pour réaliser son capital car il est maintenant en retraite, il propose de former le repreneur à l'entretien de ses machines.
Je vous remercie d'avance de me proposer vos avis éclairés.
Bonjour à tous,
Quelqu'un d'entre vous souhaiterait il se lancer dans un conseil avisé, ça m'aiderait à faire mon choix.
Merci d'avance et belle journée à tous.
Demande lui s il a fait un bilan analytique?
au moins tu sauras a peu pres cb fait exactement cette laverie et pas les 3.
les 34ke sont le CA des 3 laveries?
Bonjour,
J'ai les éléments analytique au travers des factures et du bilan qui est détaillé par établissement.
34 000€ ttc c"est le CA "total" de la laverie que j'étudie, le total des trois est de 135000 environ.
Il me semble que pour développer un peu le CA je devrais changer les 4 "vieilles machines " de 5.5kg et investir dans deux sèchoirs double, pour porter le nombre à 4 au lieu de 2 aujourd'hui.
La laverie étant en centre ville, la partié sèchoir est importante.
Voilà où j'en suis
A vous lire
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:14:22)
Non les trois c'est trop cher pour moi, je souhaite commencer raisonnablement et auto financer la première.
Merci en tous cas pour ton avis.
J'abuse peut être mais selon toi , combien faut il budgeter pour 4 machines 7 kilo à cycle rapide et 2 double séchoirs gaz.
A te lire
Je suis dans les devis donc je connais un peu. Je dirais que ça dépend des marques :
environ 4X 4.000 + 2 X 6.500 HT
Non les trois c'est trop cher pour moi, je souhaite commencer raisonnablement et auto financer la première.
Merci en tous cas pour ton avis.
J'abuse peut être mais selon toi , combien faut il budgeter pour 4 machines 7 kilo à cycle rapide et 2 double séchoirs gaz.A te lire
Regarde sur le site : http://www.laverie-lsf.fr/
Coin des bonnes affaires