Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
je sais bien que le sujet a déjà été abordé, abondamment sur le fil " Racaille dans ma laverie".
Si je lance ce post, c'est pour savoir si l'un de vous connaît la législation (ou jurisprudence française) sur la présence de personnes NON CLIENTES dans un lieu privé ouvert au public.
En l'espèce, un type au look Chabal passe ses journées dans et juste devant la laverie, presque propre sur lui mais des yeux "un peu fous", dort sur le banc. Il n'a a priori rien à se reprocher (aucune dégradation), par contre il fait fuir toute la clientèle féminine, qui ne veut plus entrer lorqu'il est là.
La police dit que, tant qu'il n'a rien fait de répréhensible, il n'est pas verbalisable...
Les voisins me préviennent lorsqu'il est là, mais je suis à 100 km.
Vous feriez quoi ???
7 laveries à Angers (France-49)
tu as discuté avec lui pour connaitre sa situation réelle , à savoir s'il a un logement etc.....
sinon prend une semaine de congé pour éventuellement passer du temps avec lui
appelle la police municipale. Ils sont un peu plus efficace que la police nationale parfois.
tu as discuté avec lui pour connaitre sa situation réelle , à savoir s'il a un logement etc.....
Les gérants de laveries ne sont pas assistantes sociales.
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Je sais que c'est assez radical mais enlève tous tes sieges et il partira ...
Tu fais un petit mensonge en mettant "siège en réparation" et puis tu vois venir....
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
paris-laverie a écrit :tu as discuté avec lui pour connaitre sa situation réelle , à savoir s'il a un logement etc.....
Les gérants de laveries ne sont pas assistantes sociales.
non mais ca permet d'agir en connaissant le problème du gars.
essaye de lui expliquer que tu comprend sa situation, tu lui offre un repas et lui demande partir gentillement dans un premier temps.
Invite le chez toi à manger une fondue savoyarde, boire un bon café et vous finissez la soirée devant les enfants de la télé
Je sais c'est pas drôle et aucune laverie n'est épargnée...
Je me rappelle d'un gars qui avait 30 lascards dans sa laverie...
de toutes façon il faut que tu te démerde a le virer car il va couler ta baraque , si il veut pas partir en faisant rien de répréhensible fait dégénérer toi la situation , c'est pas une tafiole genre chabal qui va t'impressionner on ??, achette un tabouret pour lui mettre un coup de boule )
sans rire je crois que tu dois insister avec le commissariat ce mec a rien a foutre chez toi et lorsque tu lui dit de partir il doit le faire et les flics sont là pour t'aider demande a rencontrer le commissaire çà fera bouger les bleus
tu peux aussi louer provisoirement une société de gardiennage, je sais çà fait cher mais s'il te coule ta baraque çà coutera encore plus cher
Bon, sur le fond, chacun de vos avis est recevable, mais ça me fait ch...r de prendre une semaine de congés à chaque fois qu'un pauvre gars à la ramasse vient squatter. Je ne sais pas si c'est du à sa présence, et à la frousse qu'il peut inspirer aux ménagères de moins de 50 ans (parfois beaucoup plus), mais la semaine a été très médiocre.
Je pesnse que je vais, dans un premier temps, appeler le Samu social. S'il lui trouve un vrai toit, ça lui rendra service et ça me débarassera du boulet.
MAIS, ma question initiale était : quid de la législation sur les lieux privés recevant du public ? Quelqu'un a des billes ou un lien à me donner ?
MAIS, ma question initiale était : quid de la législation sur les lieux privés recevant du public ? Quelqu'un a des billes ou un lien à me donner ?
Demande à la gendarmerie ou à la police de faire des rondes et donne ton autorisation pour le faire sortir de ta laverie
de toutes façon il faut que tu te démerde a le virer car il va couler ta baraque , si il veut pas partir en faisant rien de répréhensible fait dégénérer toi la situation , c'est pas une tafiole genre chabal qui va t'impressionner on ??, achette un tabouret pour lui mettre un coup de boule )
sans rire je crois que tu dois insister avec le commissariat ce mec a rien a foutre chez toi et lorsque tu lui dit de partir il doit le faire et les flics sont là pour t'aider demande a rencontrer le commissaire çà fera bouger les bleus
tu peux aussi louer provisoirement une société de gardiennage, je sais çà fait cher mais s'il te coule ta baraque çà coutera encore plus cher
Après 20 ans de rugby, j'ai pas besoin d'un tabouret ni d'un casque. En plus, il est pas très baraqué. Mais j'ai des principes : je ne vais pas tabasser un mec parce qu'il est dans la débine. On peut tous y être un jour, et dans pas longtemps si on est obligés de changer toutes nos machines, par exemple, et que nos fonds et notre matos ne valent plus rien...
Aujourd'hui, j'ai viré le banc, il n'est pas venu, je ne sais pas si ça a un rapport.
la législation n'empêche pas un mec de venir s'assoir dans ta laverie , mai on sait tous que les législations sont souvent incomplètes , alors les flics agiront qu'en cas ou çà dégénère, il te faut faire de la présence et lorsqu'il se pointe tu dois le virer en lui disant de sortir , et là s'il refuse appelle ces faignants de flics
et je suis pas d'accord avec abdel ne cherche pas trop a discuter çà ne sert a rien ces mecs se foutent des bons sentiments, ils se foutent de tout d'ailleurs, il faut absolument que tu devienne con , le mec finira par partir en disant "j'me casse de là c'est un gros con le patron " et les SDF en général sont pas bien dangereux par rapport a certaines racailles
maintenant tu fait ce que tu veux mais si tu fait le faible ou le sympa tu résoudra pas le problème , évidement qu'on peut tous se retrouver dans la panade mais peut être aussi qu' on fera pas chier le monde pour autant
Dernière modification par hhorme (06-11-2009 20:59:54)
ou sinon investi dans une camera et relie une siréne d'alarme dessus quand il là a squatter tu lui met un coup de siréne
pour la législation tu peut le virer quand tu veux
Dernière modification par paris-laverie (06-11-2009 22:06:08)
Cochise possède ce système et d'après ces post de l'an passé, ça fonctionnait plutôt pas mal avec intervention des flic et tout.
Tu confirmes Mister Cochise?
oui je confirme aussi ca marche nickel
j'en ai un aussi trés simple a mettre en place
Ouaips ca fonctionne. Néanmoins, la sirène c'est pas top quand y'a du monde dans la laverie. Les flics chez moi se sont déplacés sans problème.
Je viens de commander un mosquito pour les bandes de jeunes.
moi c'est ce que j'ai fais. Je suis dans un quartier dit "sensible" ou il y a pas mal de jeune.
Au début il rentré dans la laverie pour rouler leur joint.
Depuis qu'ils savent qu'il y a la videosurveillance et le micro ils ne rentrent plus.
Vente , installation , dépannage
J'ai installé le mosquito sur l'ordi qui diffuse la musique dans le lavoir et de chez moi je sais l'enclenché.
J'ai essayé avec mes enfants sans rien dire, et après 2 minutes ils m'ont dit qu'il y avait un sifflement qui les embêtait. J'ai du le mettre 2 fois en route suite à des jeunes de 12/14 ans qui faisaent les imbéciles et cela à marcher.
Malheureusement ma fille de 24 ans ne l'entend pas donc pour des adultes c'est rapés cela ne marchera pas.
J'ai eu 5 jours un SDF qui venait avec ses canettes, comme j'ai dit dans le post plus haut, j'ai enlevé tous les sièges et il est parti illico ailleurs.... plus jamais revu. J'ai remis les sièges maintenant.
bon WE à tous ...
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.