Vous n'êtes pas identifié(e).
Est il possible de monter une laverie sans un apport perso ???
monter une laverie sans apport perso me semble imossible
car il faut minimum du cash pour les travaux et l'installation des machines
a moins que papa soit le patron de la banque ou bien vous etes le roi de la bricole.
les machines peuvent etre financer par crédit bail
Est il possible de monter une laverie sans un apport perso ???
Non pas possible. C'est surtout difficile de convaincre un banquier ou autre partenaire de mettre de l'argent dans un projet où soit même on ne met rien !!!
En effet il faut au moins 20000€ d'apport personnel au moins.
J'ai eu un seul cas ou mon client n'avait aucun apport personnel.
Crédit à 100% et il a maintenant plusieurs laveries et d'autres en projet.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Comment a-t-il fait ?
Il est dans les dom-tom (Guyane), donc il y a plus d'aide qu'en Métropole pour les créations d'entreprises.
Et il est pasteur aussi, et être pasteur en Guyane dans cette région si croyante c'est un avantage, il a beaucoup d'amis.
Voici son site
http://www.lavpro7.com/
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Bonjour je remets cette conversation en route.
Car voilà j'ai un apport mais faible, en passant par le CCI, c'est possible mais ou trouver un revendeur installateur qui ne fait pas du clé en main.
Car Clé en main , le minimum c'est 20000 euros j'ai beau travailler énormément je les ai pas, SOS laverie je sais que vous m'avez répondu quec'était impossible mais c'est un projet que j'ai à coeur et je compte pas le laisser partir comme ça.
Avez-vous été dans mon cas ou avez-vous des réponses. SVP AIDEZ-MOI ou RENSEIGNEZ-MOI même en message privé, si vous le voulez.
Merci d'avance
Je l'aurais ma laverie.
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:58:52)
je suis salarié à 31h50 par semaine
Je l'aurais ma laverie.
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:59:08)
non j'ai aucun crédit, et ça me gène pas.
Je l'aurais ma laverie.
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:59:23)
Bonjour Lavomax,
C'est aussi une question que je me suis posée; et c'est un peu pour cela que j'avais ouvert un fil sur le thème "achat ou location" (http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=3010).
J'ai fais la simulation en location et cela semble me couter un peu moins cher que par la banque mais surtout je n'ai pas tout les désagréments cad tt les justifications et cautionnement à prendre :-)
Amicalement,
HF
.
Dernière modification par hhorme (28-10-2009 19:55:34)
le mieux c'est de faire un prêt perso, de racheter une petite laverie existante qui est en train de couler et de la remonter dans 2 ou 3 ans une fois que vous aurez fait vos preuves , vous pourrez aborder les banquier car pour l'instant sans apport et pour monter une affaire incertaine c'est le refoulement assuré
a moins que vous soyez proprio et là vous avez la possibilité d'hypothéquer votre maison en garantie du prêt ,ce que je fis en mon temps . certes c'est risqué mais du point de vue du banquier çà démontre aussi une certaine implication et une certaine détermination ;
Moui, pas trop emballé par le prêt perso car mon loyer est déjà élevé ,alors après si j'ai de grosses mensualités, c'est la faillite assuré
. A moins de chercher un local moins cher
Je l'aurais ma laverie.
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:59:44)
il faut aussi beaucoup de détermination , et pour l'idée de vic ; perso je pense que les 3/4 des gens qui s'installent grâce a des aides de l'état se ramassent assez rapidement , car le monde de l'entreprise est tout l'inverse de l'assistanat , parfois on en a raz le Q et on ne lâche pas parce qu'ON PEUT PAS alors que quand on touche du pognon sous forme d'aide a la création , on limite le risque et on y met je pense moins d'implication
Salut !
tout ce que les confrères ont écrit est frappé au coin du bon sens. J'ai la "chance", en tant qu'ancien banquier et que nouveau gérant de laverie, de pouvoir connaître les deux approches, et voici quelques humbles conseils...
1°) sur le projet :
- ne te ments pas. Prends les hypothèses les plus pessimistes pour ton business plan. Calcule avant tout le point mort (CAHT nécessaire pour couvrir les charges + ton salaire)
- Si personne avant toi n'a eu l'idée d'une implantation : méfiance ! l'endroit n'est peut être pas aussi intéressant.
- pour une reprise, fie-toi exclusivement aux chiffres déclarés. La diférence entre le déclaratif du vendeur et la liasse fiscale sera éventuellement du bonus. J'ai lu sur ce forum qu'une laverie se négocie actuellememnt entre 90 et 110 % du CA. Si la loi condamne les machines de plus de 10 ans à la casse, on sera plus près des 70 %. Donc, si tu es juste-juste, n'achètes pas de vieux parc pour l'instant.
- Méfie-toi aussi des a priori sur la clientèle potentielle. Le site de SOS Laverie donne de bons conseils (cf HLM, densité, indice de richesse, CSP..). Va aussi traîner sur les bases de l'INSEE et de ta CCI.
- sois sûr de ne rien oublier dans les frais d'installation ni dans les charges courantes. Au besoin, fais-toi valider par les briscards qui traînent sur le forum
- Rappelle-toi qu'en matière de commerce, il n'y a pour réussir que 3 règles :
- l'emplacement,
- l'emplacement,
- l'emplacement.
2°) sur le financement. Il faut tenir compte de deux choses : les réalités comptables, et la psychologie de l'employé de banque (pas LE Banquier) qui va te recevoir :
- Il n'y a pas que les chiffres qui comptent. C'est 95% de son appréciation, mais la forme de ton dossier et ton charisme sont presque aussi importants. Fais-le adhérer à ton projet. Il faut qu'il se dise "Ch'uis trop con, j'aurais dû monter une laverie au lieu d'être employé de banque".
Présente-lui un dossier très structuré : description du projet et des actionnaires (CV), plan de financement, compte de résultat, bilan et prévisionnel de trésorerie...
- Les confrères ont raison : un financement à 100%, c'est dur, mais c'est possible. Seulement s'il est possible que :
- ta marge couvre également les frais d'installation ou de reprise
A +
Pierjac
7 laveries à Angers (France-49)
Bonjour,
donc j'ai eu mon rendez-vous avec le cil de ma ville et en ce qui concerne mon étude de marché c'est ok maintenant je passe à l'étape suivante les frais d'investissement et autre.
Le seul soucis est que vous vendez tous des laveries clé en main et moi, comment je fais pour vous achetez que les machines et la mise en service (la pose)?
Car le reste, je ferais moi même, avec la famille.
Je suis débrouillarde et je vais trouver mais est-ce que quelqu'un même en privée peut-il m'aider pour que j'oublie rien dans mon installation.
MERCI D'AVANCE JE SAIS JE SUIS CHIANTE ET OBSTINEE. Mais c'est comme ça qu'on arrive dans la vie.
Je l'aurais ma laverie.
Très peu vendent des laveries clés en main. Contacte les grandes marques et tu auras un devis. Surtout ne te fie pas à leur prévisionnel.
Le seul soucis est que vous vendez tous des laveries clé en main et moi, comment je fais pour vous achetez que les machines et la mise en service (la pose)?
ben non !!!!
sauf si tu veux passer par wash machin ou lavtruc,
mais il te suffit de contacter n'importe quel revendeur Primus, Ipso, Electrolux et autres pour avoir un devis QUE pour des machines
Ok, et pour l'installation, c'est compliqué ou pas s'il te plait???
Je l'aurais ma laverie.
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:00:03)