Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
À la suite d'une étude réalisée par l'Association Danoise pour l'Énergie à la demande d'Electrolux, Electrolux revendique que ses machines consomment moins d'eau et d'énergie et obtiennent des résultats de lavage supérieurs à la moyenne par rapport aux marques concurrentes.
En tant que fabricant expérimenté d'équipements de lavage professionnels, nous savons que la consommation d'eau et d'énergie peut être librement programmée pour obtenir les résultats désirés, qui varieront d'une application à l'autre. Les fournisseurs de lessive, les distributeurs et les utilisateurs finaux tirent parti de cette possibilité en optimisant les programmes de lavage de nos machines en fonction de leurs besoins spécifiques et obtiennent ainsi des résultats de lavage optimaux avec une consommation minimale. Par conséquent, la comparaison des différents programmes de divers fabricants n'est pas pertinente. En fait, la société Electrolux l'admet elle-même puisqu'elle se réfère à différents programmes Electrolux en cherchant à atteindre des résultats optimaux pour la consommation d'eau et les performances de lavage (programme « Économique » pour la consommation d'eau et programme « Performance » pour les résultats de lavage).
Parallèlement à cela, l'étude elle-même contient plusieurs anomalies qui mènent également à des conclusions erronées. Nous nous référons aux résultats des tests officiels de la DEA évoqués par Electrolux pour tirer ses conclusions et dont un extrait est présenté ci-dessous.
study
Nous attirons notamment votre attention sur les anomalies suivantes:
*
Comme indiqué précédemment, le programme « Économique » d'Electrolux n'atteint pas la température prescrite de 60°C, mais seulement 41,9°C, tandis que le programme Ipso utilisé dans cette étude atteint la température prescrite de 60°C. Comme sa température est inférieure de près de 20° à celle des programmes de lavage concurrents, il est logique que ce programme Electrolux nécessite moins de temps et d'électricité que les programmes de lavage concurrents. Il convient également de noter que le programme « Performance » d'Electrolux pour le programme 60°C atteint seulement 53°C. Par contre, ce programme n'est pas destiné à démontrer une durée et une consommation électrique faibles, mais de meilleures performances de lavage.
*
De plus, comme indiqué précédemment, le programme de lavage d'Electrolux qui se traduirait probablement par les pires performances de lavage (30° - charge de 60 %) n'est pas pris en compte lors du calcul des résultats d'Electrolux, alors qu'il l'est pour les résultats d'Ipso.
*
La consommation d'eau du programme « Performance » d'Electrolux est supérieure de près de 40 % à celle de son programme « Économique ». Étant donné qu'ils comparent leur programme « Économique » aux programmes standards des concurrents, leur conclusion d'être le fournisseur qui utilise moitié moins d'eau que la concurrence est basée sur des comparaisons incorrectes.
*
La machine à laver IPSO utilisée dans l'étude (HC75 / volume du tambour de 73 litres) est comparée à des modèles concurrents dont le volume du tambour est compris entre 55 et 65 litres. Par conséquent, il est logique que la machine à laver IPSO utilise davantage d'eau, même en recalculant la consommation d'eau par kg de linge, puisque la machine Ipso n'est pas chargée à sa capacité maximale, tandis que la machine Electrolux plus petite l'est.
IPSO est tout à fait prêt à soutenir la comparaison avec ses concurrents, mais seulement lorsque ses machines / programmes sont comparés aux machines / programmes équivalents de la concurrence. Nous regrettons que cela n'ait pas été le cas dans cette étude. Enfin, nous tenons à souligner de nouveau que nos commandes peuvent être programmées librement (niveau d'eau, nombre de rinçages, température, durée des phases, etc.), ce qui permet au fournisseur de lessive / distributeur / utilisateur final de déterminer librement la consommation d'eau et d'énergie en fonction du résultat de lavage désiré.
Hors ligne
j'arrive pas a joindre le tableau mais on peux le voir sur le site ipso en rubrique " news"
voila un comparatif interessant!
Hors ligne
Sympa ça!
Merci LDLM
Hors ligne
Hors ligne
Pas mal
Hors ligne
Hors ligne
j'attend avec impatience la réaction de SOS
c'est un peu pour çà que je l'ai posté!!!
Hors ligne
Hors ligne
chez electrolux la methode coué fonctionne à fond
Hors ligne
Hors ligne
j'attend avec impatience la réaction de SOS
UP
Hors ligne
sos n'a pas l'air de vouloir y répondre et comme on dit qui ne dit mot , consent!
Hors ligne
Pages : 1