Warning: Unknown: Unable to allocate memory for pool. in Unknown on line 0

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 10

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 35

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 42

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 45

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 42

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 60

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 72

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 110

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/dblayer/common_db.php on line 18

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 117

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 158

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 168

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 25

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 31

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 189

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 14

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 15

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 16

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 17

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 20
création d'une laverie automatique (Page 1) / Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. / Forums maLaverie.net

Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 210

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/functions.php on line 818

#1 15-10-2009 10:22:16

hosni
Nouveau membre

création d'une laverie automatique

bonjour, j'ai l'intention de créer une laverie automatique près de chez moi
j'ai en vu un local de 80m2,
j'aimerais avoir des conseils de votre part pour m'aider S.V.P

1/quelle marque choisir entre ipso, électrolux ou primus ?
2/quelle est le CA moyen d'une laverie ?
3/dois-je prendre des machines avec résistance ou ballon eau chaude ou les deux?
4/ si avec un ballon d'eau chaude de quel volume? est-ce que je dois régler une certaine température ? si oui à combien?
5/ pour les séchoirs le mieux est gaz ou électricité?
6/ les sites de laverie automatique installent-ils partout en france ? quel est le meilleur ? est-ce rentable?
7/ a combien s'élève la facture d'eau en moyenne et aussi la facture d'électricité?

votre aide me sera précieuse merci d'avance.

#2 15-10-2009 10:24:49

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

Re : création d'une laverie automatique

beaucoup de tes questions ont etes abordées dans différents posts, essaies déja de faire une petite recherche!

#3 15-10-2009 10:34:43

ABDEL91
Membre

Personne ne peut estimer le chiffre d'affaires. Tout dépend de l'emplacement et de la concurrence.

#4 15-10-2009 10:38:37

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN

hosni a écrit :

3/dois-je prendre des machines avec résistance ou ballon eau chaude ou les deux?
4/ si avec un ballon d'eau chaude de quel volume? est-ce que je dois régler une certaine température ? si oui à combien?
6/ les sites de laverie automatique installent-ils partout en france ? quel est le meilleur ? est-ce rentable?
7/ a combien s'élève la facture d'eau en moyenne et aussi la facture d'électricité?

Comme dis Laverie de la maire : fais une recherche.

Mais pour aller vite:

1/ Comme tu veux, ce sont les trois meilleures marques
2/ Personne ne te donneras son CA
3/ Ballon d'eau chaude, absolument. Des machines à résistance te feront consommer trop d'électricité
4/ Le volume dépend du nombre de machines
5/ Le gaz sèche mieux, montée en température plus rapide et plus économique ( pour l'instant ) que l'électricité
6/ Ils installent partout, trop contents de vendre du matos. Leur honnêteté n'est en revanche pas garantie ! Prudence donc et choisi bien ton installateur. Il y en a un ou deux sur le forum, qui ont bonne réputation.
7/ Le montant des factures dépendra de l'activité de ta laverie ( nombre de lavages et de séchages )

Ton local est grand, si il est bien placé, profites en. Pour savoir ce qu'est un bon emplacement, va voir le site SOS Laverie, et tiens compte de la concurrence

Une laverie en primus et électrolux mélangés

#5 15-10-2009 10:46:35

laverie de la mairie
Membre

roberto70 a écrit :
hosni a écrit :

Comme dis Laverie de la maire : fais une recherche.

Mais pour aller vite:

1/ Comme tu veux, ce sont les trois meilleures marques
2/ Personne ne te donneras son CA
3/ Ballon d'eau chaude, absolument. Des machines à résistance te feront consommer trop d'électricité
4/ Le volume dépend du nombre de machines
5/ Le gaz sèche mieux, montée en température plus rapide et plus économique ( pour l'instant ) que l'électricité
6/ Ils installent partout, trop contents de vendre du matos. Leur honnêteté n'est en revanche pas garantie ! Prudence donc et choisi bien ton installateur. Il y en a un ou deux sur le forum, qui ont bonne réputation.
7/ Le montant des factures dépendra de l'activité de ta laverie ( nombre de lavages et de séchages )

Ton local est grand, si il est bien placé, profites en. Pour savoir ce qu'est un bon emplacement, va voir le site SOS Laverie, et tiens compte de la concurrence

un tres bon résumé!

#6 15-10-2009 10:49:42

hosni
Nouveau membre

merci de votre aide. en core une dernière question
les programmateur des machines sont-ils difficiles à utiliser?

#7 15-10-2009 11:01:14

laverie de la mairie
Membre

aussi simple qu'a la maison!

#8 15-10-2009 12:18:35

hosni
Nouveau membre

ok merci
par quelle étape je dois commencer pour élaborer mon projet?

#9 15-10-2009 13:16:48

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

hosni a écrit :

ok merci

Tu as trouvé le local ?
Donc trouvé un revendeur et installateur
Regarder pour ce local les possibilité : évacuations pour les eaux usée, ton réseau eaux, le réseau électrique, si possible l'installation du Gaz, les évacuations des séchoirs, etc...

#10 15-10-2009 16:33:54

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN

hosni a écrit :

ok merci

La première étape, incontournable, conditionnera entièrement la réussite de ton entreprise.

Quitte à y passer beaucoup de temps en recherche, il faut absolument trouver un bon EMPLACEMENT. Le reste viendra ensuite.

Quand tu vois un local, n'hésite pas à rester devant plusieurs demi-journées (semaine, week-end ) pour voir passer les gens. Si il y a peu de monde sur le trottoir, il y en aura très peu dans ta laverie. C'est une règle absolument infaillible. Si il est occupé, attend qu'il se libère, renseigne toi sur le droit au bail ( si on veut bien t'en informer )

Je te conseille de viser plusieurs locaux, car tu n'auras peut être pas le premier que tu trouves.

Une laverie en primus et électrolux mélangés

#11 15-10-2009 16:48:39

Vic
Membre

Perso mais ça n'engage que moi, je ne me fie pas trop au passage, mais surtout aux comodités.
Parking, pharmacie, boulanger, et la super locomotive le bar tabac PMU. Les mecs lavent et vont boire ou jouer au PMU et le WE c'est terrible.

Mais je dirai que le parking est très important... S'il n'y en a pas, il faut au moins de quoi s'arrêter 2 mn pour décharger.

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 490

Pied de page des forums

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/footer.php on line 74