Vous n'êtes pas identifié(e).
Il semblerait que vous possédiez tous une laverie.
A savoir qu'il existe à l'heure actuelle un automate laverie.
http://www.robotran.fr/index.php?act=re … ments&id=7
Que pensez-vous de ce concept?
je connait pas trop, juste un peu............mais du tout tenté par le concept............
J'ai eu quelques relations téléphoniques avec M. Autran le patron il y a quelques années et il n'y a pas longtemps aussi sur les 2 projets de l'école polytechnique car il recherchait du matériel Electrolux en complément.
Moi franchement je pense que c'est une super invention et très originale. Et devant l'innovation et l'intelligence de la conception on ne peut avoir que du respect.
le problème c'est que c'est très cher, par contre je ne sais pas si c'est fiable au niveau maintenance.
Derrière ce concept je pense qu'il y a beaucoup d'argent car ils n'en vendent pas énormément alors qu'il faut ammortir cette invention et pourtant ils sont encore là.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Avez-vous une idée du montant de l'investissement ?
C'est sur que là c'est du 24/24, mais qui va
Cherche laverie sur Paris Sud, Val de Marne. Faites vos offres
venir faire sa lessive la nuit, mais le concept est GENIAL, optimisation de l'espace, du temps, un seul mot BRAVO.
Cherche laverie sur Paris Sud, Val de Marne. Faites vos offres
Avez-vous une idée du montant de l'investissement ?
Je ne sais plus mais à leur début ils m'avaient proposé d'en vendre à travers mon site et je leur avais dit que je n'y croyais pas car c'était vraiment trop cher.
Mais ils m'ont donné tort car ils sont encore là.
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
L'inconvénient c'est que vous n'avez qu'un volume ( 6/7 kg) donc pas de couettes etc..
L'autre problème c'est que les clients prennent vraiment leur temps pour venir rechercher leur linge (car le linge est là sécurisé car contrairement à la laverie le client ne peut pas retirer le linge de la machine pour prendre sa place). Les 20 tambours sont vite saturés donc la machine est là non fonctionnelle.
Le gérant doit intervenir et gérer dans un autre local les paniers des clients pas préssés.
moi trés franchement le concept ne me branche pas du tout........je vois pas des clients venir mettre leur linge à laver a 22h ou 3h du matin - et si c'est ouvert 24/24 cela veut dire aussi une assistance 24/24, et là bonjour les nuits folles.............dans un quartier un peu etudiants, des coup de telephone jusqu'a 00h00 ou 01h00 - et
je pense qu'ils ont du prévoir un prix supérieur si le linge reste en machine plus de 3 heures etc.....
je pense qu'ils ont du prévoir un prix supérieur si le linge reste en machine plus de 3 heures etc.....
Absolument le client paie un droit de garde mais c'est peu cher.
Bon! OK, pas de panique je vais partir sur le terrain. Je prendrai rdv et vous tiendrez au courant. Le mail qu'il m'avait envoyé disait ceci:
Bonsoir,
Le coût d'un Bateau Lavoir est sensiblement le même que celui d'une Laverie Libre Service de même capacité (soit 5 machines à laver et 3 séchoirs), machines et travaux compris, soit environ 60000€ HT. Tout dépend des options choisies. Au-delà de la notion de prix, il serait intéressant de se rencontrer pour parler de votre projet, surtout que nous sommes voisins apparemment ! Robotran est situé 205 route de Vions sur la D57 entre Chindrieux et Vions.
N'hésitez pas à me téléphoner pour que nous convenions d'un rendez-vous à l'occasion.
Cordialement,
Axxxxx Pxxxxxx
Affaire à suivre...
Dernière modification par lasourcenancy (04-11-2006 03:50:18)
Bon! OK, pas de panique je vais partir sur le terrain. Je prendrai rdv et vous tiendrez au courant. Le mail qu'il m'avait envoyé disait ceci:
Bonsoir,Le coût d'un Bateau Lavoir est sensiblement le même que celui d'une Laverie Libre Service de même capacité (soit 5 machines à laver et 3 séchoirs), machines et travaux compris, soit environ 60000€ HT. Tout dépend des options choisies. Au-delà de la notion de prix, il serait intéressant de se rencontrer pour parler de votre projet, surtout que nous sommes voisins apparemment ! Robotran est situé 205 route de Vions sur la D57 entre Chindrieux et Vions.
N'hésitez pas à me téléphoner pour que nous convenions d'un rendez-vous à l'occasion.
Cordialement,
Axxxxx Pxxxxxx
Affaire à suivre...
Une laverie avec 5 machines, 3 séchoirs, un distributeur de lessive et une centrale avec rendu de monnaie et lecteur de billets coûte avec travaux comprix environ 50000€.
Ils sont en liquidation judiciaire.
Faire 100 000€ de C.A avec 8 personnes ça ne pouvait pas durer!!
Ils sont en liquidation judiciaire.
Faire 100 000€ de C.A avec 8 personnes ça ne pouvait pas durer!!
c'est dommage pour eux, l'idée était sympa,
même si je n' adhère pas plus que ça
Oui c'est très dommage comme je l'avais dit plus haut c'était une invention ingénieuse et on ne peut qu'applaudir ces petits génies.
Mais une invention anachronique, pas fait pour le marché commercialement parlant.
Pour donner une image le robotran était à la laverie ce que le concorde était à l'aviation civil.
leur site marche plus
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
leur site marche plus
Ca c'est hyper étonnant vu ce que j'ai dis 2 posts plus haut !
radka a écrit :leur site marche plus
Ca c'est hyper étonnant vu ce que j'ai dis 2 posts plus haut !
qui me parle????!!!! ah, non, c'est juste le vent de la médisance qui souffle encore une fois! bref, rien d'important!
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM