Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 19-09-2009 08:01:57

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Bonjour, nous sommes Ecolowash

st louis 78 a écrit :

donc en résumer ces des séchoirs qui chauffe et on peut sans servir pour rouler les nems lol lol

j'ai compris ton idée de robot !!!!  c'est donc lui qui roule les nems lol  allez fait nous une p'tite photo de ton robot st louis wink

#77 19-09-2009 10:39:57

st louis 78
Membre

olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

donc en résumer ces des séchoirs qui chauffe et on peut sans servir pour rouler les nems lol lol

j'ai compris ton idée de robot !!!!  c'est donc lui qui roule les nems lol  allez fait nous une p'tite photo de ton robot st louis wink

En fin de compte on dit un robot ,Mais ces une cabine pour défroisser le linge   http://www.covemat.fr/img/catalog/produ … os-e-b.jpg

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#78 19-09-2009 10:42:47

st louis 78
Membre

st louis 78 a écrit :
olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

En fin de compte on dit un robot ,Mais ces une cabine pour défroisser le linge   http://www.covemat.fr/img/catalog/produ … os-e-b.jpg

Brancher sur le réseau d'eau chaude

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#79 19-09-2009 11:00:20

manu reva
Membre

Resumons donc svp, nous avons donc un sechoir en ocurrence italien,avec pompe a chaleur, qui actionne un robot,qui nous fait des nems , tout ça ditribue par sos, et fringant, et bien j espere que se n est pas des chinoiseries......

#80 19-09-2009 11:50:54

radka
Membre

SOS LAVERIE a écrit :
EricB a écrit :
st louis 78 a écrit :

Oui mais ! ces l'ancien système et je suis sur que ci il enlève le robot pour défroisser le linge il feront plus d'économie encore !! en EDF  en eau part rapport au séchoir qui ne consomme moins
et celas il ne le dise pas !! Donc quant on parle en disant que ce séchoir et une usine a gaz   CAR je suis bien placer car j'ai travailler dans le Pressing et la facture d'électricité et diviser part deux en enlevant ce robot
Et aussi il y a marque ITALCLEAN  qui fait apparemment ce système donc le marcher et ouvert depuis longtemps déjà !

Honnêtement je ne veux pas jouer le prof, mais parfois tu as une écriture qui permet difficilement de comprendre tes idées.   wink

C'est parce que vous êtes belge,  lol Faut faire beaucoup d'études pour comprendre le Saint Louis

Blague à part c'est pour ça que tout le monde l'aime il est comme Radka sauf que notre Saint Louis national à beaucoup plus d'humour.

tongue tongue cool

laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#81 19-09-2009 13:00:17

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Site Web

st louis 78 a écrit :
olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

Ah c'est ça!!
Saint Louis c'est une cabine de finition "Cosmos" pas un robot

Et c'est vrai qu'on le branche sur l'eau pour faire de la vapeur pour défroisser le linge

Et pourquoi pas tenter les nems à la vapeur en même temps, les messages de Saint Louis sont subliminaux c'est du cinquième degré très fort!

Dernière modification par SOS LAVERIE (19-09-2009 13:13:14)

GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#82 20-09-2009 09:46:08

Vic
Membre

Ralala, ça vous donne envie les nems hein?? lol
Les rouleaux de printemps c'est bon aussi smile

#83 20-09-2009 16:45:34

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Site Web

Vic a écrit :

Ralala, ça vous donne envie les nems hein?? lol
Les rouleaux de printemps c'est bon aussi smile

Les rouleaux de printemps c'est crus, quel intérêt d'avoir une cabine de finition, faut bien l'ammortir !

GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#84 07-01-2010 08:32:55

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

http://pagesperso-orange.fr/ecolowash/charte.htm

Bonjour Monsieur Arnoux,

Le concept " écolo" est actuellement à la mode, c'est à dire plus commercial que réellement efficace pour la préservation de l'environnement
Dans le cadre d'une laverie, je doute que l'on puisse obtenir une augmentation notable de clientèle en investissant dans un établissement dit "écologique"

Votre laverie "Ecolowash" n'a rien de plus en matière d'écologie, si la couleur verte (Manque de chance l'enseigne "Lavomatique" utilise déjà cette couleur pour ces Laveries)

Pour moi la description d'une Laverie Automatique dite écologique :

_ Une laverie écologique devrait utiliser une électricité issue de votre fabrication sans pollution
Es-ce votre cas ? - A ma connaissance NON

_ Les séchoirs doivent fonctionner au gaz "Peu de pollution"
Es-ce votre cas : ?

_ L'eau usée ne doit pas être rejetée dans la nappe phréatique directement mais, débarrassées des saletés et détergents

_ L'eau d'alimentation, par économie et civisme, devra être issue de la pluie "Mais attention, le pouvoir lavant est moindre ou encore, issue, pour le prélavage, du filtrage bactérien et chimique de l'eau du dernier rinçage" (Investissement et maintenance très importants)

_ L'éclairage du local doit être réduit au maximum en consommation
Es-ce votre cas ? -
Votre point positif : vos ampoules sont électroniques, l'allumage et l'extinction sont commandés par un système dit "crépusculaire" (cellule photo-électrique mesurant la clarté ambiante)

_ Le minimum d'eau doit être dépensé pour le lavage
* Vérification et réglage des détecteurs de balourd
* Vérification du temps de vidange sur chaque machine (une vidange trop longue peut perturber l'essorage)
* Reprise de toutes les éproms afin de régler les temps et vitesse d'essorage
* Reprogrammation des niveaux d'eau et des températures en vue d'économie des charges tout en conservant un lavage efficace

_ La lessive doit être non agressive pour l'environnement donc bio, donc interdire les lessives non "bio" apportées par les clients

_ Les matériaux pour la construire doivent être non polluants et biodégradables ou recyclables
* Pour votre information : le Placoplatre est écolo

_ Utiliser la meilleur marque sur le marché
* Je ne dirais pas que ce sont les meilleurs ne connaissant pas les caractéristiques détaillées des autres marques cependant, il est vrai que la technologie utilisée par IPSO en terme électrique-électronique est des plus performante donc d'un excellent rendement énergétique

_ Utiliser une production d'eau chaude plus adaptée à l'écologique

_ Etc...
* J''en oublie n'étant pas un professionnel dans la Laverie ni un gérant de Laverie

Vous vous servez d'arguments commerciaux de la marque "IPSO" que vous avez repris et déposé sous votre marque (Votre texte argumentaire est copyrighté en plus généraliste donc à la portée de tous)

Tout cela pour résumer en une phrase : la laverie de mon frère est aussi écologique et même plus que votre Laverie

Le terme "écologie" est tellement médiatisé et galvaudé actuellement

Vérifier d'abord la cohérence de votre site "C'est des pures tromperies pour vos clients mais ce constat n'engage que moi" au lieu de vous occupez des autres sites internet de vos confrères (Pour gérer une laverie avec seulement 4 Machines à laver et 2 séchoirs vous n'avez pas besoin d'un avocat !)

Très cordialement

Aimeric VINCENT

Dernière modification par laveries.L.S (08-01-2010 08:28:22)

#85 07-01-2010 10:34:49

laveries.L.S
Membre

Bonjour Monsieur Milin,
Je vous ais juste fait une demande de prix ?? - Il y a rien de privé !
Dommage que sur ce forum il y a des jalousies entre les revendeurs, il y a rien de constructif dans ce débat

Pour le reste j'apporte juste des constatations et commentaires sur la laverie "Ecolowash" - Ou est le non respect de la vie privé et d'autrui ??

#86 07-01-2010 10:56:11

laveries.L.S
Membre

topconceptlaverie a écrit :

Un détail me gène ,Mr Arnoux  vous envoie un mail prive et vous répondez sur internet (public)

Qui est jaloux ? de Qui ? de Quoi? et Pourquoi ?

Pour votre information : Les mails de Monsieur Arnoux ne concernent en aucun cas le mode de construction et le choix des machines de sa Laverie dite "Ecologique"

Je vous rappelle que nous sommes sur ca discussion, tout les participants de se forum font des commentaires et moi je n'ai même pas le droit d'apporter mon point de vue sur ma vision "Laverie écologie" ????

Moi JALOUX - Trop mort de rire !
Je ne suis même pas gérant ni propriétaires de Laveries ni dans ce métier

Dernière modification par laveries.L.S (07-01-2010 11:14:08)

#87 07-01-2010 11:32:35

cochise
Membre
Lieu : Belgique

laveries.L.S a écrit :

?? client alors?

#88 07-01-2010 11:38:06

laveries.L.S
Membre

cochise a écrit :
laveries.L.S a écrit :

?? client alors?

Même pas, j'aide juste mon frère "Propriètaire de 3 laveries" dans ses démarches - Qui sais j'aurais peu être une Laverie un jour !

Dernière modification par laveries.L.S (08-01-2010 08:30:02)

#89 07-01-2010 11:40:08

laveries.L.S
Membre

topconceptlaverie a écrit :

laveries.L.S a écrit:

En réponse à vos Mails du 04/01/2010 et 05/01/2010

Ci-dessus l'intitulé de votre message, reconnaissez que c'est pour le moins ambigu !!!
Pour ma part POINT FINAL
je laisse les modérateurs et Mr Arnoux seuls juges

Oui désolé maladresse de ma part
Donc j'enlève cette partie en vue de votre réaction

Dernière modification par laveries.L.S (07-01-2010 11:42:40)

#90 07-01-2010 12:05:55

st louis 78
Membre

Eh bin moi justement je vais essayer d'avoir un prix ou une aide ou une subvention ECOLO   Donc premier arriver premier servis
Qui ne tente rien n'a rien !!  Je vous tiendrais au courant wink

FIN

#91 07-01-2010 12:34:26

laveries.L.S
Membre

st louis 78 a écrit :

Eh bin moi justement je vais essayer d'avoir un prix ou une aide ou une subvention ECOLO   Donc premier arriver premier servis
Qui ne tente rien n'a rien !!  Je vous tiendrais au courant wink

FIN

Au niveau de ta partie pressing ou laverie ?

#92 07-01-2010 17:20:33

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Site Web

il devrait y avoir une rubrique "ring de boxe" lol

Dernière modification par smass0412 (07-01-2010 17:21:25)

Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

#93 07-01-2010 20:18:20

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

Bonsoir à tous,

je suis aussi très surpris qu'un litige "privé" se retrouve étalé de la sorte sur un forum "public".
Ce litige a été règlé à l'amiable, en privé, mais visiblement il y a maintenant une volonté de règlement de compte.

Monsieur Vincent (Aimeric), j'aurai moi la décence de poursuivre cette discussion par mail privé, si je juge qu'il est encore utile de commenter votre comportement.
Et si vous avez jugé la charte Ecolowash suffisament bonne pour en faire un copié-collé sur le site de votre frère, je vous remercie de bien vouloir ne plus en critiquer publiquement les éléments maintenant que vous l'en avez (de force) retirée.

7 laveries à Angers (France-49)

#94 07-01-2010 21:27:24

laveries.L.S
Membre

Ecolowash a écrit :

Bonsoir à tous,

je suis aussi très surpris qu'un litige "privé" se retrouve étalé de la sorte sur un forum "public".
Ce litige a été règlé à l'amiable, en privé, mais visiblement il y a maintenant une volonté de règlement de compte.

Monsieur Vincent (Aimeric), j'aurai moi la décence de poursuivre cette discussion par mail privé, si je juge qu'il est encore utile de commenter votre comportement.
Et si vous avez jugé la charte Ecolowash suffisament bonne pour en faire un copié-collé sur le site de votre frère, je vous remercie de bien vouloir ne plus en critiquer publiquement les éléments maintenant que vous l'en avez (de force) retirée.

Bonsoir Monsieur Arnoux,

Je ne parle en aucun cas du caractère du litige dans ce post, il faut arrêter de vous faire des films et je vous confirme que je n'ais aucune volonté de règlements de compte "Loin de là" j'essais de me rendre constructif par conséquent je ne critique pas (Nous n'avons pas le même sens des mots confrères et concurrences)

Liberté d'expression en France : j'ai le droit de faire mes commentaires qui me semble juste et dont j'ai été vérifié un minimum mes dires

Je vous rappelle que les différents commentaires des autres membres de ce forum sur ce post vont dans mon sens

Votre charte n'a aucune valeur ni revendable, elle est tirée d'argumentaires commerciaux, derrière cette chartre c'est vide et le néant complet (Vous n'apportez aucune nouveauté ou innovation dans le mode de construction d'une Laverie)

La Laverie de mon frère est comme la votre : elles ne sont pas écologique mais contribue au développement durable

Bon courage pour vous pour la suite "Je clos cette discussion"

Sincère salutation

Aimeric VINCENT

PS :
* Nuance : je n'ais pas retiré mais réécrit
* Je vous rappelle qu'en aucun cas l'axe clé de la laverie de mon frère est basé sur l'écologique mais sur un accroissement de son chiffre d'affaire et services clients qui me semble plus judicieux dans le concept actuel – Je le félicite il a gagné son paris qui me semblais être très risqué « Regarder la composition de sa laverie par rapport à la votre et le nombre d'habitants dans votre ville et de sa commune »

Dernière modification par laveries.L.S (08-01-2010 08:32:18)

#95 07-01-2010 21:37:45

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Messieurs Aimeric VINCENT , Ecolowash , topconceptlaverie -

je suis obligé de vous demandez d'arrêter cette discutions sur le champs sous peine de suppression des posts (se qui serait dommage) - les éventuelles remarques /et / ou / attaque doivent se faire par mail privé, veuillez svp respecter cette règle de politesse de base.
Si l'en d'entre vous se sent particulièrement attaqué vous pouvez me contacter (ou l'admin) par mail pour une remise en ordre, cela à déjà été utilisé par certains participants et cela fonctionne aussi très bien
merci à vous

#96 11-01-2010 12:53:17

Vic
Membre

la vache lol

Je vais inventer un business model encore plus efficace qu'Ecolowash !

Je vais créer la laverie caritative lol
Je mettrai en gros dans la charte " Tout pièce et billet tombant dans cette centrale fera automatiquement l'objet d'un don total à l'ONG "construire des maisons pour les plus démunis dans le monde" !
Avec un macarron et tout tongue

Ca, ça marchera à coup sur big_smile

#97 11-01-2010 15:53:17

radka
Membre

tu as bu qlq chose vic !!!!!!:lol::lol::lol:

laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#98 11-01-2010 17:14:33

Vic
Membre

lol
elle est pas trop bonne mon idée franchement? big_smile
Je m'appellerai Caritatiwash !

Et t'imagines, tu mets ta machine de 7kg à 10€ et tu affiches "l'intégralité des sommes introduites seront reversées à l'association "home for Africa" je te jure ça fait un carton !!!
Tu fais un faux certificat que tu placardes dans ta laverie lol

#99 11-01-2010 17:23:27

laveries.L.S
Membre

Vic,
Va vite à l'Inpi déposé ta marque "Caritatiwah" avec ta description big_smile

Inpi : Institut national de la propriété industrielle

Dernière modification par laveries.L.S (11-01-2010 17:25:21)

#100 11-01-2010 17:33:51

Vic
Membre

lol
j'espère que t'as donné le même conseil à notre ami Ecolowash? big_smile

Pied de page des forums