Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je suis dans un projet de rachat d'un laverie libre service avec des machines PRIMUS qui ont dans les cinq ans, et je me demandais combien d'années elles peuvent tourner ??
Merci d avance
Dernière modification par jeromedambroise (17-09-2009 16:57:26)
hou la la ! c'est fait pour durer mini 20 ans
1 laverie electrolux 8 kg (4) 18 kg (2) 1 sechoir double , 1sechoir simple
1 laverie électrolux 7 kg (3) 18 kg (2) 2 séchoirs double
Je dirai même 50 ans si la mode n'existait pas
Et si le gérant s'en occupe très bien...
Merci beaucoup pour ces réponses, c est une bonne nouvelle alors et ça va faire plaisir a mon banquier !!
Dernière modification par jeromedambroise (17-09-2009 20:45:49)
mais attention on parle pas de super essorage .................oui entre 15 ans et 25 ans mais c simlpe essorage
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
de toutes façons les machine industrielles sont faites pour durer et etre réparées , donc si la mode et les normes n'exigent pas de changer le matériel le problème de la durée de vie ne se pose pas,
par contre je pense que ta question voulait plutôt dire combien de temps sans faire de réparations importantes, je pense que les gros organes vont faire encore quelques années mais prévois un petit budget genre 1000/1500 , pour changer des éléments d'usure ,en gros l'entretien courant qui va commencer au bout de 5 ans
Dernière modification par hhorme (18-09-2009 07:30:32)
merci pour cette précision, effectivement c'est pour savoir si j aurais à changer tout le matos dans 2 ans ou 3, ou si c est des réparations suite à de l'usure cela me rassure déjà et me parait logique...
Meme si l'on peut jamais tout prévoir c est comme les Hommes un jour tout roule et le lendemain HS !
Je suis rassuré merci de vos réponses.
je me permettrai aussi d'ajouter que l'on connait bien l'exceptionnelle longevite de certaines Primus car on a pu juger de nous m^me .
Pour les derniers modeles FS par exemple ,la longevité des variateurs de frequence et autres parametres restent à tester d'ici 20 ans !!!
Adhérent à l'AFL