Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2009 16:48:49

st louis 78
Membre

Charte de qualité (laverie residentielle)

J'ai vue qu'on propose la charte qualité nationale et officielle pour les laveries résidentielle ces très bien ,Mais je pense que ces plus pour avoir des parts de marcher dans ce domaine car il y a pas mal de groupe de vacances qui on besoin de ce genre de service donc il y a pas mal d'argent en jeu et de nouveau marcher €€€€€€ et que cette charte et la bienvenue si le propriétaire s'engage a le respecter Je pense que certain ont des intérêt personnel et que celas passe avant les laveries en libres service
Moi personnellement ces ce que je ressent ! j'espere que je me trompe
Donc prouver moi le contraire en m'etant une charte qualité nationnale et officielle pour les laveries en libre service
Attention! je n'ais rien contre les laveries residentielle wink

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#2 16-09-2009 19:44:36

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

Re : Charte de qualité (laverie residentielle)

Salut St Louis,
je suis comme toi : très perplexe. Je ne connais pas l'AFL (sauf au travers du site et des commentaires du forum), mais je ne comprends pas pourquoi une telle charte pour les laveries spécifiquement résidentielles, alors que celle exposée pourrait aussi bien s'appliquer à toutes les laveries : les contraintes semblent même bien minimes au regard de ce que les clients pourraient être en droit d'exiger d'un commerce...
Tu as raison : l'énorme marché qui s'ouvre sur l'hôtellerie de loisir (loi Scellier prolongée par la loi Bouvard http://www.bauvey-immobilier.com/News/I … vard.html) doit y être pour quelque chose. Ca aiguise forcément quelques appétits...
Le vendeur de laveries résidentielles qui arrive chez Pierre & Vacances ou autres avec ce "label" dans sa poche a bien sûr un avantage concurrentiel sur le lavedu du coin qui voudrait s'aligner.
Je suis peut être parano. Mais, comme disait Henry Kissinger : "Même les paranos ont des ennemis". Et je trouve étrange que personne n'ait réagi à ton message.
A+, St Louis.

7 laveries à Angers (France-49)

#3 18-09-2009 12:20:11

lav75
Membre

Justement parlons en, des laveries résidentielles... cet été je suis allé dans un "village" de chez "caillou et farniente", eh bien 5 EUR la machine de 7kg, 1,5EUR les 10 minutes de séchage. Le tout dans un local certes clair, mais sale avec une mauvaise odeur d'eau de lavage. Pas de numéro en cas de pépin, et zéro explications. Quant au carnet d'entretien, je doute qu'il y en ait un. Des dessus de séchoirs (électriques) pleins de poussière... mais il est vrai que personne (sauf moi) ne va y regarder smile

J'ai failli proposer mes services à la réception, mais avec l'éloignement, ça n'aurait pas été facile lol

Pour revenir à la charte, pas compliqué: elle supplée l'absence de réglementation.

#4 18-09-2009 12:38:34

st louis 78
Membre

Moi j'en connais une très propre
Dans l'ensemble ces correcte club de vacances CCAS  (EDF -GDF)
Ces pas le même état d'esprit  lol lol

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Pied de page des forums