Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2009 11:14:26

ABDEL91
Membre

Incendie - Assurance

Bonjour

Mon contrat GAN stipule:

- l'existence d'un extincteur avec un contrat d'entretien annuel
- La vérification de l'installation électrique une fois par an par un professionnel

Connaissez vous des cas pratique d'incendie dans une laverie et la position de l'assurance notamment avec l'absence d'un extincteur à proximité des machines ?

Merci

#2 11-09-2009 17:56:57

au panier blanc
Membre
Lieu : 78 MAULE

Re : Incendie - Assurance

moi j'ai un extincteur dans une de mes laveries,mais ca doit pas etre obligatoire.Si c'est pour se les faire piquer et qu'ils les vident n'importe ou (dans les machines par exemple). Maintenant peut etre que les assurances les demandent. moi la macif m'a rien dit et pourtant ils sont venus visiter les lieux

1 laverie electrolux 8 kg (4) 18 kg (2)   1 sechoir double , 1sechoir simple
1 laverie électrolux 7 kg (3) 18 kg (2) 2 séchoirs double

#3 11-09-2009 18:10:17

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

ABDEL91 a écrit :

Bonjour

Mon contrat GAN stipule:

- l'existence d'un extincteur avec un contrat d'entretien annuel
- La vérification de l'installation électrique une fois par an par un professionnel

Connaissez vous des cas pratique d'incendie dans une laverie et la position de l'assurance notamment avec l'absence d'un extincteur à proximité des machines ?

Merci

Vérifie ton contrat d'assurance :
Normalement c'est un extinteur dans ton local et un extinteur dans chaques réserves idem si ta une cave il faut en avoir un aussi
Une vérification annuel obligatoire par extinteur

Par contre la vérification éléctrique par un proféssionel est obligatoire si tu as fait toi meme ton installation éléctrique si il y a un accident
Si l'installation est fait par des proféssionels il n'y a aucune obligation car en cas d'accident tu te retourne contre ces proféssionels

Dernière modification par laveries.L.S (11-09-2009 18:10:52)

#4 11-09-2009 18:23:07

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

au panier blanc a écrit :

moi j'ai un extincteur dans une de mes laveries,mais ca doit pas etre obligatoire.Si c'est pour se les faire piquer et qu'ils les vident n'importe ou (dans les machines par exemple). Maintenant peut etre que les assurances les demandent. moi la macif m'a rien dit et pourtant ils sont venus visiter les lieux

Quand il y a un accident c'est la ou les assurances vérifient toujours les closes tes contrats
Sauf erreur de ma part la Macif n'a pas de contrat spéciale Laverie libre services automatique
Moi je te conseille de metre une close dans ton contat en stipulant qu'il n'y a pas d'extinteur dans ta laverie

Une solution :
65a6097d2b00b2d0cb9530a802069e80.bmp

#5 12-09-2009 09:50:53

ABDEL91
Membre

Justement , je vais négocier cette clause avec ma banque (populaire) qui me propose de m'assurer chez eux.

Actuellement je suis avec GAN assurance mais je voulais changer.

#6 12-09-2009 10:08:58

st louis 78
Membre

ABDEL91 a écrit :

Justement , je vais négocier cette clause avec ma banque (populaire) qui me propose de m'assurer chez eux.

Actuellement je suis avec GAN assurance mais je voulais changer.

justement j'ai essayer Abdel avec la banque populaire ! j'ai laisser tomber avec eus il faut obligatoirement un rideau en fer de protection sinon il n'assure pas le vandalisme

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Pied de page des forums