Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2009 13:02:24

multiman
Membre

Préparation à une éventuelle pandémie GRIPPE A

Bonjour,
Et oui une laverie préparée en vaut 2.

Notre laverie, petit espace, recevant plusieurs dizaines de clients pas semaine sera le terrain de diffusion idéal pour le H1N1.

En plus de nos distributeur de savon à utiliser avant et après linge propre / linge sale. Je prévois d'installer pour notre personnel présent sur place (ménage, prise en charge du linge).

Mais si la pandémie se déclenche, avez-vous prévu un plan A ?

Moi je pense à : multiplier les affichages sur les vitrines extérieures, pour éviter les entrées inutiles.
Mettre le bureau de mon personnel à l'extérieur (chance d'avoir un abris couvert)
Filtre les clients à l'entrée : c'est pour laver ou un renseignement.

Je vais essayer de poser la question sur le site du ministère de la santé.
Mettre si cela concerne tous les commerces, il ne faudrait pas que les clients décalent leurs lavages de couettes par peur.

Si je peux réaliser une affiche A4 préventive a partir d'information officielle, serez-vous intéressez ?
Rodolphe

Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

#2 14-08-2009 13:08:50

hhorme
Membre

Re : Préparation à une éventuelle pandémie GRIPPE A

pour moi 2 solutions soit cette histoire de grippe A c'est un cirque pour faire marcher les labos , je que je crois pour en avoir discuté avec un "proche" médecin , et là ben on fait rien pas plus que pour les autres épidémies de grippe

SOIT

c'est une véritable écatombe ou ou une personne sur 2 meurt ( tant qu'a faire noircissons le tableau) et là pas de problème pour ma part je ferme en attendant que çà se passe ptête même que je crèverai avec les autres , donc dans ce cas les securité de porte et la désinfection des machines ne seront plus mon problème

#3 14-08-2009 13:55:40

cochise
Membre
Lieu : Belgique

La pendémie est déjà là! Mais la grippe porcine actuelle fait moins de dégât que la grippe hivernale "classique".
Comme dit hhorme : wait and see

#4 14-08-2009 14:37:12

radka
Membre

multiman a écrit :

Bonjour,

Notre laverie, petit espace, recevant plusieurs dizaines de clients pas semaine sera le terrain de diffusion idéal pour le H1N1.

En plus de nos distributeur de savon à utiliser avant et après linge propre / linge sale. Je prévois d'installer pour notre personnel présent sur place (ménage, prise en charge du linge).

Moi je pense à : multiplier les affichages sur les vitrines extérieures, pour éviter les entrées inutiles.
Mettre le bureau de mon personnel à l'extérieur (chance d'avoir un abris couvert)

Mettre si cela concerne tous les commerces, il ne faudrait pas que les clients décalent leurs lavages de couettes par peur.

Si je peux réaliser une affiche A4 préventive a partir d'information officielle, serez-vous intéressez ?

Rodolphe

franchement  tu vas casser ta tete pour rien
il reste que ça !!!! roll

laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#5 14-08-2009 15:18:09

multiman
Membre

La question ne tourne pas autour de moi, mais de MES clients.
S'ils ne viennent plus, il faut bien agir !

Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

#6 14-08-2009 16:46:54

Vic
Membre

La grippe A?
C'est sérieux ou...?

Mais t'as raison mieux vaut s'y préparer. Alors pour plusieurs dizaines de personne par SEMAINE, installes un extracteur d'air, type CBU en 200 à hauteur de 600m3/H et tu fais le ménage à la javel sur tes capots et façades de machines et au sol.

Si ça suffit pas, désinfectes toutes tes machines et vaporises du Febreze dans tes séchoirs tous les jours.
Si ça suffit pas, fermes ta laverie le temps que la pandémie passe...

Jrigoles pas...

#7 14-08-2009 16:57:12

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan

il y a pire que la grippe à bière, il y a la grippe arrière...

#8 14-08-2009 19:31:59

Lavotop
Membre

chrisperpi a écrit :

vive le Catalan ,Champion de France : il m'aura bien fait rire !!!
j'avoue que je n'en reviens pas de voir les soucis que certains se mettent en plus de tous ceux que l'on a déjà .
Je suis admiratif ;:)

Adhérent à l'AFL

#9 14-08-2009 21:33:33

Vic
Membre

chrisperpi a écrit :

lol lol

#10 14-08-2009 22:03:03

suplav
Membre

chrisperpi a écrit :

c'est bien vrai tu te mets comme un porc lol

#11 15-08-2009 10:06:04

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

multiman a écrit :

Bonjour,

Rodolphe

La majorite des laveries sont des laveries libres Services donc sans personnels
Une mesure comme la tienne est dificile dans la majorite des cas

Je pense que la meilleur prevention c est chaque etre humain
Masque sur la Bouche/Nez et desinfectant pour les mains et suivre les recomendations

#12 15-08-2009 10:34:42

hhorme
Membre

multiman a écrit :

La question ne tourne pas autour de moi, mais de MES clients.
S'ils ne viennent plus, il faut bien agir !

j'avais bien compris , ce que je veux dire c'est que si c'est vraiment une épidemie trés grave, il y aura des consignes des autorités sanitaires et je crois qu'un hypermarché ou une école est autrement plus contagieuse qu'une laverie, et je ne crois pas qu'en mettant un affichette sur la porte çà va sécuriser quoi que ce soit,

en cas de pandémie grave la seule solution : fermer tous les lieux publics ! pour limiter la propagagtion

mais rassure toi je suis sur qu'on est plus devant un problème financier que sanitaire .

#13 15-08-2009 20:09:47

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

Salut les Tauliers !
C'est déjà connu, mais j'en remets une couche : "Crise" en chinois, ça s'écrit avec deux idéogrammes. Le premier veut dire "Danger"... le second "Opportunité".
Alors, devant le danger, je vais refaire une promo sur le désinfectant "linge & machine" que délivre mon distributeur. Lors de la première vague, ça a déjà bien marché.
Pour ma sécurité personnelle (le personnel, c'est moi), rien de spécialement prévu, sauf consignes sanitaires particulières : avec tous les germes et cochonneries qu'on brasse déjà tous les jours... Il y a probablement plus de risque à se tenir à une barre de métro ou de bus que de nettoyer une machine qui vient de tourner à 60°!
En tout cas, pas question d'affoler les clients : la communication est soft. L'affiche fournie par Jevem valorise la désinfection du linge, pas celle des machines.

7 laveries à Angers (France-49)

#14 16-08-2009 15:29:07

multiman
Membre

Je veux bien croire qu'il ne s'agit qu'une future légende urbaine. Et mon ancien métier, de gestionnaire de risque, prend le dessus.
On voit de reportage de grande société qui distribue un flacon hydroalcoolique sur chaque bureau (là c'est n'importe quoi).
Quoi en distribuer des petits à mes clients lorsqu'ils sortent pourquoi pas ...

Pied de page des forums